Resident Evil : Revelations
Découvrons la démo de Resident Evil Revelations version WiiU!
Découvrons la démo de Resident Evil Revelations version WiiU!
Une explication s'impose:
Je voulais donc vous faire un ptit Direct Live mais au final la vidéo avoisine les 3h et n'est pas intéressante avec des allers-retours incessants + moi qui grogne dans mon coin, de plus vu la durée j'aurais été obligé de la couper en 2 parties...bref j'ai donc décidé de vous proposer un best of des meilleurs moments puis de laisser l'intégralité de la fin du jeu à partir de la 26ème minute.
La prochaine vidéo de ZombiU sera la review!
Just buy it again !
Surtout ne faites pas attention à la soi-disant "difficulté hardcore", c'est du bullshit en puissance, nous sommes ici en présence d'une difficulté parfaitement dosée et finalement "normale", c'est la plupart des jeux à coté qui eux sont trop simples, nuance.
Autant vous dire que je compte avaler du JV.com au ptit dèj durant la review et justement j'ai très faim :p
Le 720p sera dispo dans la soirée.
Ce micro-casque sature encore plus que le précédent...vais faire quelques réglages mais ça sent la poubelle :p
Découverte du début d'Alan Wake en attendant la review.
Petite coupure à 08:12 car les infos que je donne ne sont plus valables aujourd'hui.
417 Commentaires
hooper dit qui est mauvais mais sur le test de jeuxvideo point com est 15/20 donc pas le jeu du siecle mais a pire,dans la moyenne
17/20 pour être exact, si l'on prend le jeu à sa sortie initiale sur Nintendo 3DS. Une petite claque pour l'époque.
oui c'est vrais 17/20 mais le 15 etais pour la version wii u, deja pas castatrophique en note pour un portage, on a deja vu bien pire
J'ai la 3DS 'normal" premiere generaton mais ecran et pas assez grand que prefere encore jouer au portage qui est moin beau sur un grand ecran
Pas inspirant comme jeu.
Perso, j'ai terminé ce jeu sur la 3DS. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu ou que c'est un bon jeu, je dirais que c'est un jeu qui répond moyennement à mes attentes.
Je regrettes l'époque du premier Resident Evil où le mot "survival" prenait tout son sens. À croire qu'aujourd'hui on ne sait plus faire un vrai jeu "SURVIVAL horror".
Pareil la démo m'avait laissé de marbre quand elle est sortie...
Mais depuis je l'ai pris sur switch et franchement j'ai été très agréablement surpris
Certains environnements/ambiances sont tout bonnement des rêves de gosses pour moi, quelle ambition pour un jeu 3ds!
Hooper avec tous les RE que tu as fait il n'y a tout bonnement aucune excuse d'avoir fait RE6 et pas celui là! Surtout quand on lit les commentaires ici
En tout cas ne vous fiez pas à cette vidéo, "la démo est vraiment pourrie" :P
C'est scan-land ce RE, tu te serais fais plaisir si t'avais continuer. :3
A quand la revew? :troll: et a quand le let's play de révélation 2?
Hello Hooper!
Après je ne sais combien de mois, voire d'années à regarder tes vidéos, j'ai finalement décider de me créer un compte, car oui : tu le vaux bien!
Et pour mon premier commentaire, j'ai choisi de le mettre sur cette vidéo de Resident Evil Revelations, car je l'ai fini il y a une semaine : j'ai longtemps attendu avant de me lancer, à cause des mauvaises critiques que j'ai lues ici et là, et des vidéos telles que la tienne, qui m'ont bien refroidies. Et puis finalement, je l'ai trouvé pour pas cher, alors je me suis dit que c'était l'occasion.
Et globalement, j'ai vraiment bien aimé le jeu. Certes il y a quelques chapitres "bourrin" (avec les duos annexes, appelons ça comme ça), et l'avant dernier chapitre est également abusé. Certes l'ergonomie du menu (map, inventaire, et compagnie) est nulle.
Mais sinon de manière générale, j'ai vraiment aimé le jeu. Déjà quel plaisir de retrouver Jill Valentine. Ensuite, avec elle, l'ambiance est assez glauque et il y a plein de clins d'oeil à Resident Evil 1. Au niveau des armes, tout l'arsenal est présent : shotgun, mitraillette, grenades, etc...
Durée de vie correcte (sachant que je suis comme toi, champion du "slow run") : environ 12 ou 13 heures.
Et à ça, l'ajout d'un mode commando assez sympa, où on refait les niveaux en dégommant tous les zombies "aquatiques" et en gagnant des niveaux, et des points qui nous permettent d'améliorer notre équipement.
Bref, il y a du contenu. Il y a de quoi faire...
Conclusion : je répondrai encore une fois présent pour Resident Evil Revelations 2! ;-)
RER2 Hooper, c'est toujours pas un bon Resident Evil à l'ancienne comme ceux des années '90s qu'on a connu MAIS plus digne d'intérêt que RER1 et surtout RE6.
En faisant RER2 j'ai eu l'impression de jouer des personnages de RE dans une ambiance Silent Hill, RER2 à pioché pleins d'idées ailleurs, et l'ambiance au globale est correcte et son gameplay est plutôt bon comparé à RER1, je pense que tu le trouveras mieux que les derniers épisodes REs qu'on a pu avoir depuis RE4 et peut-être même RE5 lol, même si, j'ai fait ce RE en mettant de côté que je jouai à un RE.
Sympas cette petite démo .
Un Biohazard sympa mais bourré de faiblesses (Scénario faiblard, réalisation juste correcte, gameplay inégal...).
Live : Biohazard Revelations : 6/10
Pas top la démo et le coup du scan.
Un superbe Resident evil, l'ambiance renoue un peu avec les vieux jeu PS1, mais ça manque d'énigme.
La vue TPS lui va bien, ayant apprécié le 4.
Le seul hic le boss de fin trop chité qui se téléporte tel les reflets d'une boule a facette (comme dirait Chris!!)
Le système de scan pour trouver des objets "normaux" m'a l'air assez lourd en effet, mal pensé, mais, Hooper, j'ai l'impression que comme pour la Wiimote, tu juges le gamepad de la mauvaise façon. J'entends par là que j'ai le sentiment en t'écoutant que "nouvelle façon de jouer" = "seule façon de jouer à partir de maintenant" et comme beaucoup (trop) de joueurs, tu trouves cette idée ridicule que de vouloir tout jouer avec ce deuxième écran tactile, ou avec le motion gaming, et c'est là que tu te plantes (et les autres aussi) : la wiimote comme le gamepad, c'est ni plus ni moins qu'un controleur de plus, comme une souris, un joystick, un volant... Et comme ça n'existait pas avant, c'est effectivement une nouvelle façon de jouer, mais sûrement pas la seule ! Faut juste trouver pour chaque jeu le contrôleur adéquat. L'erreur de la Wiimote comme du gamepad, c'est que les éditeurs tiers veulent absolument les utiliser sans vraiment chercher à savoir si c'est utile ou pas. D'où l'effet gadget. Dans Zombi U, l'effet est plutôt pas mal, même si le jeu est pas terrible. Tu parlais d'échec de la Wiimote une fois en parlant de New Super Mario Bros Wii se jouant avec un pad classique. Mais pourquoi voudrais-tu utiliser une Wiimote pour un jeu de plates-formes 2D classique ? Veux-tu utiliser un volant ou une souris pour un jeu de plates-formes 2D ? Non évidemment. Le gamepad a son utilité. La map et l'inventaire pour libérer la TV de son HUD cassant l'immersion déjà. Et puis tout le côté tactile et gyroscopique, caméra, micro, pour élargir les possibilités d'énigmes à résoudre, de secrets à découvrir, dans les RPG, les jeux d'action, les jeux d'aventure en général, partout où il y a exploration. Il permettra également pas mal de raccourcis pour les portages de jeux PC vers les consoles, le gamepad rajoutant un "clavier" virtuel.
Bref, le scanner pour des objets normaux et pas des secrets, c'est lourd et mal utilisé. Mais le scanner pour découvrir des traces de sang à la lumière bleue dans une scène de crime pour un Ace Attorney par exemple, ce serait top.
J'ai l'impression que si tu arrivais à assimiler wiimote et gamepad à volant, souris, pad, clavier, stick arcade, tout simplement tu les accepterais beaucoup mieux. Ils ne sont pas là pour "remplacer" ce qui existe, mais pour "augmenter" le nombre de possibilités de contrôles pour un jeu.
A chaque développeur de choisir au mieux le meilleur controleur pour son jeu et pas de juste utiliser le dernier à la mode façon gadget. C'est malheureusement trop souvent le cas et je le regrette.
Dernière chose, ne fais que des vidéo de jeux que tu as réellement envie de faire. Là, j'ai eu l'impression que tu t'étais senti obligé de la faire cette vidéo et c'était poussif.
Bon, j'ai été long pour mon premier commentaire, mais c'est proportionnel à la durée de tes vidéos habituelles!
J'ai essayé cette démo il y a longtemps, et je n'ai pas aimé. Après peut être que le jeu est excellent mais en tout cas je me suis ennuyé. Sinon superbe vidéo, comme a ton habitude et ça me fait plaisir.
Bon c'est moche, le système de combat tout comme le moteur physique sont d'un autre temps, mais ça reste malgré du tout un Resident Evil !
Je comprends que tu n'ais pas été emballé par cette démo. Il ne s'y passe pas grand chose et les possibilités de gameplay sont bien trop limitées pour se faire un premier avis sur le jeu.
Les démos ne sont-elles pas censées donner envie au joueur d'acheter la version complète d'un jeu? Visiblement Capcom ne s'en soucie guère. A mon avis ils sont persuadés du fait qu'ils écouleront leur jeu par palettes entières qu'il n'est pas nécessaire d'en montrer davantage. Pathétique !
Mais bon tu m'as quand même fait passer un bon moment.
Qui a volé les bonbons? :-)
Et Hooper, Hooper! Quand c'est qu'tu fais resident evil revelations? :p
Ah tu l'attend ça hein mon cochon ^^ !
Héhé complètement ^^ il peut pas passer à coté alors qu'il a fait RE 6 :p
Et puis ça va devenir un running gag à la sortie de chaque Resident Evil ce truc :p