The Legend of Zelda: A Link to the Past
Final boss Zelda a link to the past
Final boss Zelda a link to the past
Fin d'illusion of time
Musique du fight de K.Rool et des crédits splendides, petit sketch à la fin entre Donkey et Diddy qui mérite le coup d'oeil.
Pump up the volume!
Le Good ending de DKC3.
PS: chiant le boss :p
Musique inférieure aux 2 premiers.
17 Commentaires
Après les crédits il y a le nombre de morts par donjon : "Ch. d'Hyrule 008" !?
Pas mal de morts dans les premiers, mais après ça va beaucoup mieux.
T'es sur qu'il s'agit de mort?
C'est pas le nombre de "continue"?
Non j’en étais pas sûr, en fait, en voulant vérifier cela avant de poster mon commentaire, je suis tombé sur tout et n’importe quoi (jeuvideo.com, étonnant non), que c’était le nombre de morts, et/ou le nombre de fées qui ressuscitent Link, et/ou le nombre de sauvegardes faites, et/ou le nombre de risitas… enfin bref, personne n’avait l’air de savoir vraiment, ou du moins l’expliquer correctement.
Dans le fandom de Zelda ils disent : « A Link to the Past, […] comptabilise le nombre de Game Over. Il apparaît lors du générique de fin, et fait le décompte des morts par donjon. […] Si Link meurt et se fait ressusciter par une fée, cela est également considéré comme une mort. A chaque fois que le joueur quitte sa partie en faisant "sauvegarder et quitter", le jeu le comptabilise également comme une mort. Le seul moyen d'avoir un compteur à 0 est de finir le jeu d'une seule traite, sans jamais mourir. ».
En résumé pour eux : nombre de morts = morts/game over + zéro cœur mais fées qui interviennent + les retours à l’écran titre.
Je ne sais pas Nexy ce que tu veux dire par "continue", enfin si tu veux dire redémarrer au début de la map ou du donjon en cours (sans utiliser le mirroir), alors oui, c’est plutôt ça.
Le fandom dit au moins une bêtise. Je me suis amusé à survoler le let’s play d’il y a quelques années d’Hooper sur ce Zelda 3. Dans le Palais des Ténèbres, Hooper se fait "ressusciter" devant le boss par une fée qu’il avait dans un flacon, et ben, dans le décompte final le jeu indique : Niveau1 P. TENEBRES 000. Donc non, les fées ne sont pas comptabilisées ! Il n'y a pas que moi sur Terre qui dit des conneries.
Les statistiques d’Hooper sur ce let’s play sont les suivantes :
Niveau2 P. DU MARAIS 003
Niveau3 F. SQUELETTES 001
Niveau4 V. BANDITS 002
" " "
TOTAL JEUX 006
La bizarrerie c’est que par exemple, dans le donjon du Marais, Hooper ne meurt qu’une seule fois, alors que le jeu indique 003. D’où viennent les deux autres, je vous le demande ? Alors Hooper meurt une fois à l’extérieur du donjon, alors qu’il en était sorti sans le finir pour aller chercher l’amélioration du bouclier ; le jeu va donc ajouter un +1 à ce donjon ; s’il était décédé dehors après avoir terminé le palais, le +1 ce serait ajouté sans doute pour le donjon suivant. Et sur le même principe, le dernier point qui manque c’est quand il sauvegarde et quitte la partie entre le Palais des Ténèbres fini et celui-ci du Marais, donc au final cela fait bien 3.
Dans le donjon des Squelettes il meurt une fois, et dans le Village des Bandits il y trépasse une fois aussi, et pour expliquer que ça fasse 002, c’est parce qu’il a sauvegardé juste avant (enfin il récupère de manière diabolique sa save alors que l’étron 5 lui présentait celle d’AUREL d’il y a des lustres).
Donc au final : le jeu comptabilise non les game over, non les sauvegardes, mais à proprement parlé, chaque fois que l’on repop, que ce soit au début d’une partie chargée ou suite à une mort hors d'un niveau (chez Link, au Sanctuaire, à la Grotte de la Montagne ou en haut de la Tour de Ganondorf), ou à l’entrée d’un donjon si on y a clapsé.
C’est pour ça que c’est plutôt mal fichu, car ce n’est pas uniquement que les morts ; et pourquoi compter les fois où simplement on enregistre pour reprendre le jeu plus tard ou par sécurité, en quoi c’est un échec ? Le jeu bêtement met +1 à chaque retour à une « case départ ».
De plus, les morts en extérieur, sur la map, pourquoi les compter avec les donjons qui suivent, ça n’a rien à voir, à par se dire, j’ai mourru à tel moment de l’aventure, lol. Enfin comme ils disent sur le fandom : « Dans le portage GBA, cela sera corrigé et seules les vraies morts sont prises en compte », voilà, il y a juste à demander aux pompes funèbres ou à l’Insee pour avoir les chiffres.
P.-S. Concernant le « Ch. d'Hyrule 008 », ce n’est pas forcément Hooper qui est mauvais ou qui a sauvegardé beaucoup au tout début du jeu, puisque dans cette vidéo ending on voit TOTAL JEUX 52, le même numéro 52 de la save nommée COCO que l’on voit de la cartouche qu’il a prise pour le let’s play ; donc c’est ce COCO qui n’est pas un pgm apparemment.
A une lointaine époque je speedrunais le jeu dans mon coin, j’étais mort 0 fois mais je l'ai fait en 4 fois, et a la fin du jeu j'ai eu 004, comme au début je pensais que c’était les morts ça m'avait énervé jusqu’à comprendre qu'un "save+quit" (ce que j’appelle "continue") est compté aussi.
Faut jouer sur émulateur avec les sauvegardes rapides, comme ça à la fin 000. :p
très bonne vidéo ,j’ai adoré la musique après que tu soit tomber.
Bien joué, pas fastoche!
Je hais ce jeu et son troisième boss de me*** qui te fait tomber et forcément lorsqu'il revient a récupéré tous ces PV... *_*
Bon, j'avoue, c'est être de mauvaise foie là mais ce boss est juste ignoble, largement plus dur que final boss à mon sens car en tous cas plus frustrant.
Même si Hooper est tombé, ça arrive mois souvent. L'air de fight est beaucoup plus grande.
Très vidéo d'ailleurs. =)
Surement le plus grand zelda jamais créé, le plus intemporel, le plus équilibré, le plus parfait dans sa réalisation.
Autant d' autres arrivent à se hisser dans les sommets du jeux vidéo (OOT, Link Awakening, legend of zelda...), autant celui-ci est, pour ma part, la quintessence de la série.
Du grand nintendo comme on aimerait en voir de nouveau.
Cultissime !!!!
VENGEANCE
UN COCHON GRIE, UN!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr à 3min 15
A force de terminé le jeu ça devient un sport le boss de fin
Aller pour rester en forme on se fait un ganon par jour ^^
une fin émouvente
Le nombre de fois que je me suis 'vengé' contre ce boss :3
Sinon pourra-t-on avoir l'autre fin ? (On peut y accéder grâce à un glitch.)
Les musiques de fin sont magnifiques. J'adore notamment la toute fin avec le soleil se levant sur Hyrule (nostalgie quand tu nous tiens ...)
Ayant joué étant très petit, je crois ne l'avoir jamais fini
J'ai moi même fini ce jeu,il est excellent.Le boss final l'est aussi.