Battlefield 1 (5/8)
5ème partie de l'épopée Battlefield 1
5ème partie de l'épopée Battlefield 1
La Grande Guerre version survitaminé pour jeunesse Hollywoodienne, voila ce que nous propose ce nouveau Battlefield.
Seconde partie de l'épopée Battlefield 1
3ème partie de l'épopée Battlefield 1
4ème partie de l'épopée Battlefield 1
6ème partie de l'épopée Battlefield 1
78 Commentaires
Ah et encore une petite chose, la phrase trollesque du Hooper à la fin "mais tout le monde en avait une, bien sûr" en parlant de la mitraillette... Je vois pas dans le jeu quelqu'un dire que c'était une arme courante... T'as juste, quoi, 6 ou 7 soldats que tu suis durant toute la campagne solo ? A différents endroits du monde.
Ces armes existaient. Ce jeu n'est pas un cours d'histoire sur la première guerre mondiale avec début de la guerre, milieu, fin de la guerre, comme on l'apprend à l'école. C'est juste 6 ou 7 points de vue sur cette première guerre mondiale.
6 ou 7 zooms sur un point de la map mondiale de la grande guerre.
(Pour le multi, les FPS multi n'ont jamais été réalistes sur le nombre d'éléments possibles ou pas en même temps sur une map, en tout cas pas CoD et Battlefield. Faut que chacun puisse utiliser toutes les armes et véhicules disponibles dans le jeu donc tu vas pas laisser qu'une seule mitraillette ou un seul tank comme dans la réalité...)
C'est dingue de voir que comme d'habitude, les gens se font une idée de quelque chose (ici, un jeu) à son annonce, et sont incapables de juger l'œuvre finale sur autre chose que ces "promesses" qu'ils se sont faites à eux-mêmes.
"Battlefield 1 devait avoir les français et seulement les armes les plus répandues de la grande guerre. Un vrai documentaire historique intégral. Le jeu de référence pour les futurs historiens de la grande guerre." pensait le joueur.
Comme le jeu ne va pas du tout dans cette direction, préférant le ponctuel et l'exceptionnel, et n'a jamais fait cette promesse là, ça crie au scandale ou à l'hérésie.
Un peu comme sur No Man's Sky en fait.
Alors je suis un gros joueur sur le multi et il existe un mode " armes reglementaire " qui consiste a n'avoir que les fusils de base utilisé par 99% des soldats ( le SMLE Mk3 pour anglais, le Lebel pour les francais, le G98 pour les allemands, le Springfield chez les americain et probablement le Mosin Nagant pour les russes. Mais Faut pas oublier que les postes de mitrailleuse étaient rependu mais un homme seul avait du mal a utilisé une mitrailleuse comme la lewis. Generalement tu avais un tireur et un type qui rechargé . Dans BF1 tu te trimbale une arme lourde tranquil...xD Mais osef quoi
Après pour ce qui est des armes : Beaucoup d'armes ont existé mais sont des armes inconnue car elles ont été mise en services en fin de guerre / etaient des prototypes ou Alors ont etaient produite mais ont pas eu le temps d'etre utilisé sauf par une poignées de soldats. D'ailleurs le RSC français a pas trop eu le temps d'etre utilisé, ça devait remplacé le Lebel 1886 et c'était une sorte de M1 Garant avant l'heure.
Le truc c'est que c'est un jeu qui se base sur 4 classes ( assaut, medic, soutien et éclaireur ) et le principale pour un jeu reste le fun et le gameplay. Le jeu est très bon et l'equilibrage est enorme. Aucune classe n'est au dessus des autres. En plus chaque mois tu te tape un patch, le dlc français ils ont rajouté deux maps gratos. On peut pas dire que ce jeu se fout de nos gueule quoi..
A côté de ça tu as Verdun qui mise sur le realisme mais c'est juste chiant a jouer. Je possède les deux jeux et BF1 fait mieux.
Le truc avec "l'irréalisme" du jeu, c'est qu'il s'agit bien en réalité de "témoignages" et comme le dit Hooper à un moment donné "c'est romancé", et comme le dit Blackburn aussi "tu entendras différentes versions, mais c'est la mienne la vraie" (mais bien sûr, c'est ce qu'ils disent tous!), donc faut bien se dire que tout existe, mais que c'est le point de vue de soldats qui veulent se glorifier auprès de leurs proches. D'où les exagérations à la Marseillaise : j'ai descendu des centaines d'avions durant cette bataille... euh bon, une dizaine, oui, peut-être... bon d'accord, y en avait que 3. Tu me sers le café, qu'est-ce qu'il y a la télé ce soir ?
Ca me semble parfaitement bien joué de la part de Dice pour respecter la réalité historique et rendre hommage aux soldats tout en dynamisant les combats pour les joueurs habitués à de l'équipement plus moderne.
Beau boulot, bravo.
27:50 « En même temps, vu que c'est une histoire on peut imaginer que le mec est en train de romancer et d'inventer un petit peu tout ça hein. »
Je crois que tu es plutôt en train de jouer ce que s'imagine la petite fille, pendant que son grand-père lui raconte son histoire. Même si c'est pas très clair.
C'est marrant qu'ils aient basé certaines histoires sur les points de vue comme ça, mais ça aurait pu être plus poussé, genre le grand-père se rappelle pas très bien (en mode Abraham Simpson) et les situations ou ton équipement changent en temps réel quand il change son histoire. :p
Sur le passage en avion on voit qu'il s'éclate comme un gosse, c'est cool de le voir être vraiment en kiff comme ça. Dommage qu'il se sente obligé de tout minimiser après mais ça reste agréable de moins le voir sur la réserve.
J'ai également beaucoup galéré sur ce passage à l'AA.
Non mais pour la technologie employée dans le jeu, faut arrêter de déconner les gars. C'est pas parce qu'on n'a pas cette vision en tête de la WW1 que ces éléments n'existaient pas.
La seule chose, c'est que c'est un jeu, du divertissement, et pas un documentaire historique, donc des éléments qui n'étaient que des prototypes à l'époque, utilisés très ponctuellement pendant le conflit, sont présentés ici comme "habituels" et sans effets secondaires, genre soucis de poids ou de durée de vie.
C'est comme faire un film en 2006 et y mettre un smartphone dans toutes les mains. La technologie existait déjà, mais seule une poignée d'élus en avait, pas tout le monde. Mais ce n'était pas de la SF. Ca existait bel et bien.
En gros, DICE a potassé tous les livres scientifiques de la guerre de l'époque et ont considéré comme parfaitement fonctionnels et maniables tout ce qui existait entre 1914 et 1918.
Pour le reste, ça reste du FPS de guerre lambda et c'est surtout la destructibilité des décors et leur beauté que je retiens. J'aimerais voir le même niveau pour le prochain Earth Defense Force.
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça aussi que prochainement il y aura un mode pseudo réaliste au combat à verrou.
Je pense aussi qu'en se basant sur des faits historiques Dice peut nous sortir des nouveaux modes de jeux principalement dans les zones de tranché. ( Genre un mode qui tournerai autour des attaques de gaz moutarde avec des points à prendre pour ouvrir des robinets qui inonderai les tranchés ennemis pendant quelques minutes. ) ou des nouveaux modes opération. Moi je m'attend à voir Verdun avec le DLC France.
Enfin techniquement le jeu fonctionne mais ils peuvent vraiment faire mieux. .
Les premiers pistolets mitrailleurs n'ont été utilisés que par les Allemands durant les dernières semaines du conflit et pas du tout en grand nombre.
Il faut considérer le nombre complètement ahurissant de soldats qu'il fallait équiper, même durant la seconde guerre mondiale d'ailleurs, la majorité des troupes n'étaient pas super bien équipées, même si les films de propagande Nazi ou Soviétiques prétendaient le contraire.
Oui, et les autres très grandes batailles qui ont impliqués plsuieurs centaines de milliers de Français comme:
La bataille des Frontières, LA bataille de Neufchâteau, La bataille de la Marne, la bataille du Grand Couronné, La bataille de la Troué de Charmes, La bataille de l'Artois, La bataille de la Somme, la bataille du Chemin des Dames, la bataille de la Malmaison...et pas mal d'autres mais je vais pas remplir la page.
La guerre, c'est beau.
"Je vois pas comment on peut mourir"
>Meurt immédiatement
Ce combat aérien, c'était du Diabolo et gros Satanas.
pas trop mal cette partie, plutôt marrant comment c'est bordélique avec les bombardiers, mais bon la vrai bonne nouvelle (sans cynisme), c'est que y'a marqué "Final gears of war 4" pour vendredi :p
et par rapport à tes remarques sur les armes les tenue etc, je pense qu'EA ont fait pas mal de recherche, et que tout ce qui est présent dans le jeu existait dans le passé, même si oui ça peut paraître surprenant, et que c'est bien sûr une abbération que tout ce passe entre les usa, uk, italie sans jamais aucun français lol
Le passage où on canarde les bombardiers avec le mec en armure il m'a fallu 8 try avant de comprendre qu' il fallait utiliser le radar car ils arrivent dans un ordre précis.
Sinon pour le multi apparemment il y aura bientôt une nouvelle map et surtout un nouveau de jeu plus réaliste ou on aura que des fusils à verrou. :)
les arditis ont effectivement existé a la différence que c’était une unité équipée très légèrement qui était utilisé pour les attaques rapides.
EA a fait l'inverse dans son jeu mais c'est pas grave perso j'ai vraiment aimé cette séquence
TRÈS ÉPIQUE
franchement je m’éclate sur ce jeu.
P.S : Hooper qui déglingue un dirigeable britannique à 3.40 xD Je suis toujours sidéré de le voir confondre ennemis et alliés, dans tous les jeux!^^
Figure toi que je me suis demander la même chose, comment il a fait pour survivre a cette chute même dans l'eau ^^.
Si, je trouve tout aussi incroyable que le super soldat Blackburn peut survivre à tant de choses ( la chute sur le dirigeable et la survie à l'intérieur) alors que c'est bien sûr totalement impossible. Mais bon, DICE à dû juger que ça ne faisait pas assez épique, non il faut que le gars fassent obligatoirement des choses totalement impossible pour attirer tous ces joueurs qui aiment le surréalisme, c'est plus vendeur, tant pis si c'est une forme d'insulte aux vrais soldats de cette guerre qui ont vécu les pires horreurs.
Je sais bien que ce jeu n'est pas là pour rendre hommage aux combattants de la première guerre mondiale. Et attention! j'ai dit "une forme d'insulte" car représenté ces terribles événements d'une manière aussi vulgairement Hollywoodienne c'en ai une ! On peut créer un jeu sur une guerre et le rendre divertissant sans aller dans le ridicule absolu en transformant les batailles en Rambo-like qui détruisent le réalisme.