Resident Evil 7 (13/14)
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
On start l'épopée Resident Evil VII
Seconde partie de l'épopée Resident Evil VII
54 Commentaires
"Vous savez quoi, on va même pas sauvegarder, d'façon là... J'suis à donf', impossible de mourir".
You are dead
Merci, vraiment pour cette barre de rire (involontaire de ta part, certes). J'en peux plus. T'es génial Hooper.
La partie du bateau est un gros clin d'oeil à RE révelations. Oui c'est un bon opus mais vraiment oubliable paar rapport aux premiers RE en terme d ambiance. Comme beaucoup j'aurais aimé qu'ils restent dans le trip manoir du début.
Mais comme dans tous les RE j'aime pas trop la fin, trop 'militaire, C4, opérations spéciales'. J'aimerais qu'ils se tiennent au coté 'rupestre' du début mais une partie des joueurs doit demander ça. Puis ca fait partie de la licence.
Il y a des mécaniques un peu bancales dans ce jeu, je pense à l'IA, mais c'est tout de suite mieux qud la plupart des modèles dont ce RE s'est inspiré (outlast, amnesia, Soma).
J'aime ce que capcom ont fait, monseul gros regret est sa durée de vie que j'ai trouvé rachitique, etdu coup je pense que ça posera un problème pour que les joueurs s'en souviennent vraiment. Je vois pas comment le roi de l'occase peut rester culte.
Les gens ont apprécié RE7 mais n'y jouent plus c'est un hommage assez réussi mais éphémère
Ou un clin d'oeil à Dead aim :V
Je pensais réellement que le bateau était là pour nous signaler que RE7 est une suite directe à RE Revelation. Mais non, juste un clin d’œil et heureusement puisque je commençais à en avoir ma claque de Revelation^^
Sympa ce bon gros fail ! ^^ Ce que j'ai préféré c'est le silence qui suit la mort. On devine que le Hooper est entrain de se dire qu'il est mort comme un con ! xD Après je dirais qu'il y avait de la malchance aussi car les ennemis qui repopent juste derrière la porte, c'est un peu chaud.
Sinon partie bien agréable même si je préférais l'environnement du manoir car je trouve le bateau trop redondant et trop labyrinthique. Mais apparemment c'est terminé donc ouf ! ^^
Et bien joué pour le Magnum ! Je sens que ca va dépoter dans la prochaine partie ! ;-)
36:00 J'suis à donf les mecs ! j'suis à donf !!!!! Bing bang boum DEAD
24:04 « C’est vraiment hip-hop. »
42:57 Si, il y avait bel et bien un truc. X)
46:50 C’est pour mettre en valeur certains objets, sûrement liés au scénario. Et le fait de ne pas pouvoir tout prendre est une mécanique de jeu, un parti pris ; un jeu vidéo n’est pas obligé d’être le plus réaliste possible…
Une scène d'ores et déjà culte. Merci pour ce moment. :p
Je ne suis pas certain que Hooper souhaitait cette séquence.
Le combo fail + mort contre le gros vers la fin est pas mal non plus :p
Mon dieu que le coup du "Impossible de mourir maintenant" était tout bonnement génial !!!
On s'en souviendra de cette 36ème minute. I-NOU-BLI-ABLE tout simplement.
Plusieurs émotions m'ont traversé à ce moment là à tel point que j'en étais chamboulé.
CULTE
Sinon globalement t'as été plutôt rapide je trouve ou dans la moyenne. A voir comment t'aborderas la mine avec tous ses mobs. FAUDRA Y ALLER A LA RAMBO
Ce fail à la 36ème minute restera dans l'Histoire! xD
Sinon, l'ambiance est toujours là, mais j'ai l'impression qu'on en saura pas beaucoup plus sur les origines d'Eveline et ses pouvoirs. Est-ce que Mia travaillais pour Umbrella? Sont-ce eux qui se cachent derrière tout ça? Les Baker transformés en pantins je trouve ça un peu moyen pour le coup, ça les rend moins importants.
Ah bah ça a bien avancé dans cette partie. On s'approche de la fin. Je pensais que le gros ours allait passer une éternité dans le bateau.
Et cet epic fail, on dirait limite un troll du jeu tellement ça arrive instantanément!
Mdrrrrrr t'as trop raison !! XDD
en effet quand il parle de impossible de mourir, je savais que c'était un spoil sur une mort tres proche mais je n'imaginais pas aussi proche lol
j'ai failli m’étouffer :
Quand j'ai vu que tu n'avait plus d'objet avec Ethan j'allais me plaindre qu'on rassemble plein d'objets pour tout perdre ensuite mais ça m'a rassuré ensuite de voir qu'on récupère tout, meme les objets de Mia.
Ca me rappelle code veronica ou quand on changeait de perso il fallait vraiment faire gaffe a ce que le premier perso allait utiliser pour que le second ait un bon équipement.
C'était très marrant ton fail du siècle après n'avoir pas sauvegardé, le genre de chose qui n'arrive qu'a toi, loul.
Tu te plains d'etre Rambo mais c'est pire dans RE4 et 5 ou tu as l'impression de partir en guerre.
Je ne comprend pas Hopper il craint à chaque fois de perdre son inventaire et quand il récupère tout son stuff il se plaint d'être cheater de Rambo de la muerte, il est pire qu'une gonzesse décidément.
:p
Hooper est juste plus économe que la moyenne des gens. Mais il ne souhaite pas accumuler trop, ce qui réfuterait la nécessité qu'il a d'économiser beaucoup, car tout ça ce serait pour rien au final.
Le problème n'est pas tant qu'il collectionne, il est prudent, mais qu'il collectionne sans savoir combien il va devoir utiliser par la suite, et cet inconnu, c'est la faute au jeu ! :p
Si un malfrat vous dit pour tel jour de ramener du grisbi au risque d'un game over pour vous, mais sans préciser la somme suffisante à lui apporter, vous irez bien looter à donf.