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Shadow of the Colossus Remake (10/16)

10ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

44 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Le coup du serpent des sables est une bonne idée et quand tu vois les épines du monstre fendre la terre derrière ton cheval au galop ça a de la gueule, malheureusement l'affrontement n'est pas très intéressant.


Portrait de HUNK

Au fait juste pour la petite anecdote, nommer un cheval canasson est très péjoratif ^^ C'est comme dire clébard pour un chien.


Portrait de BluewingsXIII

Mais loul quoi Eureka Hooper découvre la protubérance de la jauge d'endurance au dixième colosse xD

Sinon Hooper augmente ton son! c'est frustrant d'entendre un son (là où tu as chopé le lézard en début de partie) et de constater que tu ne l'entends pas!


Portrait de Umbasa

Purée au bout de la 10ème vidéo. xD

Quel talent de déduction.


Portrait de Maldhôr

Mieux vaut tard que jamais.


Portrait de Antonius

Citation:
Mais loul quoi Eureka Hooper découvre la protubérance de la jauge d'endurance au dixième colosse xD

Moi je comprenais pas pourquoi il disait que c'était bugué !


Portrait de Benawat

C'est vrai que c'est frustrant, surtout lorsqu'on écoute la vidéo au casque...
En effet, ayant fait le jeu récemment, je confirme que le son que font les lézards étincelants aide grandement pour les localiser, encore plus lorsqu'on a un casque audio, on sait tout de suite de quel côté chercher grâce à la stéréo du son.
Même chose pour les "reliques dorées" à choper : on entend très bien la petite cloche vers le début de la vidéo, Hooper est passé très près d'une relique dorée sans s'en apercevoir, encore une fois car son volume était trop faible pour qu'il l'entende malheureusement.
Et sinon, concernant le dernier sanctuaire que tu as visité, Hooper, le lézard est passé dans l'herbe juste devant toi au début sans que tu le vois ! :D

D'ailleurs, j'en profite pour t'expliquer les stats des sanctuaires :
- sanctuaires visités = le nombre de sanctuaires que tu as trouvé et surtout, auxquels tu as prié ! En effet, si tu as trouvé un sanctuaire mais que tu n'y as pas prié, il ne sera pas comptabilisé.
- prières faites dans les sanctuaires = le nombre de prières au total, tous sanctuaires confondus. Je m'explique : tu peux prier plusieurs fois dans un même sanctuaire, du coup, ce nombre augmentera en fonction. Par exemple, supposons que tu ais trouvé 1 seul sanctuaire (en y priant une première fois pour qu'il soit validé), si tu reviens prier dans ce même sanctuaire par la suite, ça comptabilisera à chaque fois une prière supplémentaire. ;-)


Portrait de Rubyeye

Gros Ours. Contrairement à ce que tu penses ce n'est pas un calvaire de te voir te balader un peu partout sur cette carte bien au contraire. Un boss rush n'aurait pas été une épopée.


Portrait de Antonius

Spoiler

On est parti maintenant pour avoir des comparaisons à chaque let's play dans les coms avec BreathOTW. Ah ben, c'est sûr qu'il aura marqué et marquera beaucoup plus le monde vidéoludique qu'un certain SMOdyssey ; et pour la même note qui plus est ! Hein M. Nintendo !

Et c'est encore plus sûr que comparé à Link ou à Wander, Kratos dans son propre jeu a l'impression d'être une sonde coloscopique !

PS. Chirac : " Je dis, c'est transperçable mais c'est beau ! "


Portrait de Apolline

Je trouve pas le mode "Skyrim" irréaliste dans son choix de couleurs dans la mesure où la nature dans la vraie vie c'est très coloré aussi. En pleine journée avec un ciel bleu et un beau soleil, les couleurs en vrai sont pareils.


Portrait de Hellipsir

Ouais. Par contre, le filtre bleu, pas fan du tout ( pourtant, j'aime le bleu :p ).


Portrait de BluewingsXIII

+1 Exactement, dans la réalité sous un ciel bleu la nature est magnifique et pleine de couleurs.

C'est juste SOTC qui est incroyablement terne de base :p


Portrait de big-jim

Bon allez un épisode de plus de "Lizard quest : The golden fruits"-GOTY edition (avec encore plus de fruits comme dans Banga),
Quoi ? Il y a des colosses dans ce jeu ? Quelle idée... Qui pourrait bien avoir envie de combattre des créatures géantes alors qu'on peut chercher des lézards et tirer sur des bouteilles d'Orangina dans les arbres ? c'est génial quoi, du jamais vu...


Portrait de Grabbeulyon

Très belle balade une nouvelle fois, tellement plaisant. :) Et effectivement, le fait que les décors ne soient pas tout à fait exacts, qu'ils soient similaire mais pas identique, renforce la notion de réalisme. Des choses se ressemble au sein d'un même paysage mais ne sont jamais exactement pareil, bonne remarque.

Je ne pensais pas qu'il s'agirait de ce colosse, je croyais qu'il s'agirait du colosse volant des sables, je n'ai pas fait gaffe mais le colosse auquel je pensais, qui est un de mes préféré, est l'un des derniers du jeu.

Cela dit, bon petit combat, même si c'est un des colosses les moins impressionnant, mais ça fait toujours sont effet, et les environnements traversés furent magnifique ! :)

Très jolie vidéo une fois de plus. Bravo Hooper, merci. :)


Portrait de SEGA_Megadrive

J'aime bien l'épopée, personnellement j'ai fait le jeu cette année mais sur PS3. Tu te souviens bien du jeu pour l'instant tu n'as pas galéré sur un colosse et tu joues plutôt bien, j'aurai préféré que tu n'upgrades pas ton perso ça te facilite trop le jeu.


Portrait de Hellipsir

Citation:
j'aurai préféré que tu n'upgrades pas ton perso ça te facilite trop le jeu.
J'ai eu la même pensée ^^.


Portrait de Hellipsir

Je ne suis plus très sûre, mais il me semble qu'il y a un autre colosse qui nous oblige à nous servir d'Agro pour le combattre :

Spoiler


Portrait de KyloR

Non mais sans déconner on peut aller nulle part dans ce putain de jeu ! Filez-moi un grappin ou une connerie dans le genre, que je puisse escalader les parois, les rochers et aller où je veux, nom de Dieu !

Si on m'avait dit que sortirais en 2006/2018, un jeu acclamé par la critique et les joueurs, et dans lequel il y a aussi peu d'interactions, je ne l'aurais pas cru...

Mais il y a une ambiance, alors tout est pardonné.
Après avoir joué à BotW, je vous avoue que c'est compliqué...


Portrait de falheim

Citation:

Non mais sans déconner on peut aller nulle part dans ce putain de jeu ! Filez-moi un grappin ou une connerie dans le genre, que je puisse escalader les parois, les rochers et aller où je veux, nom de Dieu !

Si on m'avait dit que sortirais en 2006/2018, un jeu acclamé par la critique et les joueurs, et dans lequel il y a aussi peu d'interactions, je ne l'aurais pas cru...

Mais il y a une ambiance, alors tout est pardonné.
Après avoir joué à BotW, je vous avoue que c'est compliqué...

Dit le gars qui est ébahi devant God of War, ou on est sur un rail.
Nen mais sans déconner, pour un jeu de 2006, c'est déjà très bien de pouvoir escalader des ennemis, grimper à des lianes, sauter sur des rochers (sans murs invisibles contrairement à un certain jeu qui à pris 20/20 en 2018). Breath of the Wild a mis la barre assez haute effectivement, dans le fait de pouvoir s'accrocher partout, mais très rares sont les jeux qui permettent cela. Je pense que tu critiques ce point sur SotC parce que tu en a marre des "vieux briscards" qui disent que God of War c'est de la merde, alors tu t'en prends à des jeux anciens (qui pourtant font mieux que God of War sur beaucoup de points). Non ? :) En tout cas moi je trouve que ça n'empêche absolument pas l'exploration, et qu'on peut quand même escalader pas mal d'endroits, même si parfois c'est un peu buggé, et les décors sont juste incroyables. Parce que oui, pouvoir grimper partout c'est bien, mais quand il n'y a rien a voir...


Portrait de Katakuri

1er degré man le plus grand de tout les héros.