The Last Guardian (9/13)
9ème partie de l'épopée The Last Guardian
9ème partie de l'épopée The Last Guardian
On start un nouveau let's play avec un jeu incroyable, mon jeu de l'année ouais je casse le suspens pas la peine d'attendre la conclusion, je l'ai fini il y a 2 semaines, inoubliable, vous devez y jouer !
Seconde partie de l'épopée The Last Guardian
3ème partie de l'épopée The Last Guardian
4ème partie de l'épopée The Last Guardian
5ème partie de l'épopée The Last Guardian
25 Commentaires
Belle phase avec le Evil Trico et la cage à hamster.
Pour la cam, le plus énervant est le gars qui crie "LA CAM ! LA CAM ELLE EST PETEE !" ^^ à chaque fois que la caméra bouge pour se trouver sa bonne position. Régulièrement tu critiques la cam alors qu'elle fait du mieux qu'elle peut par rapport à ta position et celle de Trico, genre quand tu essaies d'échapper à Evil Trico dans la faille, la cam t'indique parfaitement l'endroit où aller mais tu gueules contre elle parce que t'essaies d'aller à un autre endroit pas prévu.
Quant à tes fails à la fin, c'est parce que tu penses trop que le jeu est automatisé avec sauts façon Zelda OOT et donc tu fais moins gaffe à tes sauts, que ce soit l'orientation ou bien la prise de vitesse. Trop souvent je te vois faire un saut sans courir et tu t'étonnes d'être trop court (ton fail sur la séquence scriptée de l'E3 quelques vidéos plus tôt)
Ce jeu a des soucis de cam, c'est évident, mais pas autant que ça. Imagine la Lakitu en train d'essayer de te filmer dans ces environnements tortueux accompagné de ton gros compagnon à plume et compatis avec elle.
J'ai vraiment l'impression que à chaque partie, le jeu est au bord de s'étouffer tout seulq avec ses bugs et sa cam
Cf "LA CAMM ! LA CAMMMMMMM AHHAHHA ! "
Mais que au final il se tient au dessus du gouffre grâce à son originalité et son game design hors du commun !
Sinon Hooper qui passe 10 minutes à essayer de se faire écraser par Trico... es ce que tu serais pas un peu maso mon cher gros ours !? X)
C’est marrant la scène où il est enfermé, c’est la situation inverse d’un maître et de son animal de compagnie :p
Les séquences sriptées sont très bien mises en scène quand même, c’est sympa d’avoir une caméra très rapprochée, on ressent davantage le poids de l’environnement face au garçon, la bande son est excellente aussi. Dommage qu’ils aient moins travaillé les problèmes de gameplay.
Par contre c’est un peu WTF le coup de la cage qui se téléporte.
"Worst cam de l’année", t’es vraiment gentil Hooper, mais il faut quand même le dire, c’est une des pires cams jamais vu dans les jeux à gros budget. Dire qu’il y a quelques années des magazines critiquaient la caméra de Ninja Gaiden... qui s’emploie pourtant à bien mettre de la distance dans l’action en permettant de suivre toute la scène (on sent le souci d’accessibilité et le soin apporté au gameplay, quoi), là The last Guardian, c’est quand même vraiment honteux...
La chance que tu as eu quand la créature ennemie t'a donné un coup de patte X). Vraiment sympa, la phase avec l'ennemi qui veut te bouffer
Sympa le triple fail vers la fin xD
C'est quand même dingue la façon dont tu fais l'handicapé avec le casque, gros ours.
C'est
commequand même.Dingue ouais.
Excellent !! Hooper ne change rien !
La phase dans la tanière !! Le racourcis que tu prend à ton insu ! Excellent ! :p
Dire que pour la phase du tonneau yavait pas besoin de le lancer, suffisait juste de marcher en le portant et le perso serait monté tout seul tu sais. Il a les jambes assez longue pour enjamber, tu t'es fait chié pour rien x)
Ya vraiment un sentiment de grandeur, même de vertige quand on est en flan de falaise, c'est super bien rendu même juste en vidéo. Et la physique de la cage très bien faite aussi! :o
Une épopée que j'aime beaucoup malgré quelques longueurs mais c'est le type de jeu qui veut ça... énigmes réflexion tout ça.
Un peu de nouveauté avec l'autre grongron, mais après 9h de jeu, l'histoire n'a pas beaucoup avancé... De l'escalade, des énigmes... Ça change pas beaucoup d'Uncharted, et de tous les clones du même genre... Le jeu campe un peu trop longtemps sur sa seule qualité : Une plateforme mobile en forme de chat que l'on peut escalader dans tous les sens...
Enfin une partie intéressante et captivante où se passe quelquechose ^^
On attends maintenant avec impatience la rencontre entre les 2 comperes.
Mon Dieu la phase du casque... Cette mémoire peu commune XD
Pour moi ce jeu est sans intérêt. Les développeurs on juste voulu faire un jeu juste poétique et émotionnelle. Vraiment dommage. D'autre jeu comme " flower abzû" fonctionne même si le game play est très simplifié pour ces jeux. Après ce genre de jeu plais à pourquoi de monde mais avec moi sa fonctionne pas.Et puis il est cher, tous comme les dlc de re7. mdr. Bonne fin d'épopée.
Le jeu étant désormais trouvable neuf à 35€ (Amazon par exemple), je ne vois pas en quoi il est cher, au vu de l'aventure proposée.
Et ben, heureusement que la voie Off est en mode de difficulté Hooper pour lui dire "toi mettre tête sur statue sans tête"...
Des fois j'ai l'impression que ce jeu à été pensé pour le grozours mais tant mieux comme ça on râle pas trop derrière nos claviers :p
Oh quand même il intuite bien parfois, pour l'histoire du casque il l'avait même pas vu dans la cage au début donc qui sait :p
à 07"35 : j'ai pensé à la même chose :p
34"10 ya pas que la statue qui n'a pas de tête :v tu le disait il y a 10 minutes avant
trico est vraiment joueur :p
excelente partie en tout cas, ca a bien relevé de la vidéo précédente