Skip to Content

[Concours] Photo N°3 [Terminé]

Dernière contribution

1673 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de superbolt67
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Chaud les thèmes pour les photos, le premier ça va, après pour les autres faudrait aussi penser que ça respecte la législation, il y a plusieurs thèmes qui peuvent poser problème :

Citation:
Se prendre en photo en vue FPS un couteau à la main, vous mettant en scène en train de chasser un animal quelconque devant vous.
Bonus [+1 point] s'il y a du faux sang sur le couteau!

Ceux qui ont un animal de compagnie sont forcément avantagé, et ceux qui n'ont pas d'animaux de compagnie et qui habite en centre-ville ça posera problème : A moins d'attendre qu'un oiseau se pose dans son jardin ou balcon si on en a un, Sortir en dehors de son domicile pour aller chercher un animal dans la rue ou ailleurs avec un couteau est interdit car le couteau est classé comme une arme de catégorie D.

Citation:
Prendre en photo une personne (peu importe laquelle) chauve, en costard noir.

Attention au droit à l'image ici, diffuser une photo d'une personne sans son autorisation peut être réprimandé.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Sortir en dehors de son domicile pour aller chercher un animal dans la rue ou ailleurs avec un couteau est interdit car le couteau est classé comme une arme de catégorie D.

"Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal)"

source : http://www.ffcoutellerie.org/spip.php?article120

Je me disais bien, sinon comment on fait en France pour couper du saucisson en montagne :P

Citation:
Attention au droit à l'image ici, diffuser une photo d'une personne sans son autorisation peut être réprimandé.

Tu demande à la personne ou tu floute le visage. Mais je crois que c'est autorisé de prendre des photos de personnes qui sont dans leur sphère public .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Il va falloir camper en centre ville pour espérer trouver un mec chauve en costume noir avec une mallette, ou demander à mon oncle chauve de poser pour moi, mais il habite à plus de 400 km ...

Sinon je repose ma question vu que j'ai pas eu de réponse, pour l'arme de gta et le pistolet de red dead je peux utiliser celle en plastique de mon neveu ?

Edité par Yoco le 14/09/2014 - 21:05

MasterChef
Portrait de Miko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285

Par contre viser quelqu'un avec une arme même factice est clairement répréhensible par la loi, mais bon peu de chance que le pilote de l’hélico nous capte :p

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606

Yoco> Nan nan, il faut que tu achètes une arme dans une armurerie :p

Edité par Hakha le 14/09/2014 - 21:10

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10659

Il a déjà dit, tu peux prendre une arme, une vraie ou une fictive, je suppose que le pistolet en plastique rentre dans la catégorie fictive :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/09/2014 - 21:11

Yoshiman

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Si l'hélico est haut dans le ciel (ou même pas trop), il verra rien de toute façon, c'est surtout les gens sur le plancher des vaches qui peuvent flipper.

Si je vais en prison à cause de ça, je n'hésiterais pas à te dénoncer Hackasan !!

Citation:
Yoco> Nan nan, il faut que tu achètes une arme dans une armurerie :p

Cool, je pourrais m'en servir en cas de représailles du hitman que j'aurai pris en photo.

Edité par Yoco le 14/09/2014 - 21:18

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Citation:
Hackasan

Ouf, j'ai cru pendant un instant que t'allais me dénoncer moi :p

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Pour la photo Far Cry on est pas obligée de la faire dans un environnement tropical ?

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Pour la photo Far Cry on est pas obligée de la faire dans un environnement tropical ?

Oui, tu es obligé de payer un billet d'avion pour un pays tropical, comme quoi, le concours est vraiment réservé à ceux qui ont BEAUCOUP d'argent.

Je déconne, j'imagine que non fuego.

Citation:
Ouf, j'ai cru pendant un instant que t'allais me dénoncer moi :p

J'arriverais jamais à orthographier correctement ton pseudo Accassane.

Edité par Yoco le 14/09/2014 - 21:39

Sujet verrouillé