Oui car à l'époque je faisais les vidéos pour moi, aujourd'hui je les fait pour vous, voila la différence.v
Le problème c'est qu'on le voit, que l'envie de faire des vidéos n'est plus vraiment là.
Quand il y a 12 parties d'une épopée étalée sur 3 mois, réduit à 2 mois et demi à coup d'émeutes dans les commentaires on sent qu'il y a une volonté de remplissage pour tenter tant bien que mal de contenter tout le monde.
Après, il y a sûrement d'autres raisons, peut-être maintenir l'activité du site, qui derrière représente des frais.
Mais le truc, c'est que le fameux "maintenant, je ferai ce que je veux, je ne m'imposerai plus de rythme hebdomadaire" du Putain 7 ans s'est transformé en "j'essaie tant bien que mal de sortir une nouvelle vidéo chaque vendredi soir".
:/
Après dire à Hooper "Fais ce que t'as envie de faire" c'est compliqué, la motivation ça ne se trouve pas d'un claquement de doigt...
En fait, je me répète, j'avais à peu près dit tout ce que je voulais dire ici : http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos?page=3209#comment-1091493
Spoiler ▼▲
Citation:
Moi ce qui me rassure, c'est le live du Hooper, il avait l'air en pleine forme. Parce que dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il en a ras le bol de faire des vidéos. Mais c'est qu'une impression. Il a moins envie qu'avant en tout cas. Ou je me plante complètement, j'sais pas... ^^
Aujourd'hui j'ai le sentiment que le seul truc qui le fait tenir c'est "il y a des gens qui apprécient mes vidéos, faut que je continue ad vitam aeternam" (je sors pas cette expression souvent).
Pour m'expliquer, assez brièvement (enfin j'essaie d'être bref), quand je vois l'épopée Metroid qu'il voulait faire tenir jusqu'à Octobre, pour moi ça ne veut pas dire, comme il a dit dans "Putain 7 ans" "je fais les vidéos quand j'en ai envie, je ne veux plus m'imposer un rythme". Là c'est vraiment "J'essaie de vous donner un rythme de vidéos comme c'était avant parce que j'en peux plus, en espérant que j'ai envie de vous refaire des vidéos après". Ca fait plus d'un an sa pause où il voulait revoir son format de vidéos, et fin 2014, Hooper a mis 3 génériques au milieu d'une review qui est finalement assez ressemblante aux autres (mais de très bonne qualité), avec une note à la fin.
Enfin comme j'ai dit, son live m'a rassuré. Et j'apprécie toujours ses vidéos, et je ne fais pas un caca nerveux (pour reprendre mon dernier com.) parce qu'il n'a pas fini Super Metroid en vidéo épop's play (le nouveau concept du Hooper! :p), franchement je m'en fous, j'espère juste que l'envie de faire des vidéos ne s'effrite pas au fur et à mesure, parce que là ça me ferait vraiment chier...
Ca serait dommage quoi, voilà tout!
Bon voilà, je vais arrêter d'en rajouter parce qu'après ça tournera en rond de toute manière.
Puis si ça se trouve je suis en train de faire déprimer Hooper. Bois un coup d'Orangina Hooper, ça fait toujours du bien par où ça passe, et reprends la forme! ^^
Pour changer de sujet (si c'est possible), vous pensez qu'on a une chance d'avoir une review de Super Metroid dans un futur proche ? Ou la suite de l'épopée à partir du tunnel de verre le 31 décembre ? J'attends plus rien de spécial vis-à-vis de l'épopée, mais je suis curieux de savoir si ça intéresse des gens ou non.
Le problème c'est qu'on le voit, que l'envie de faire des vidéos n'est plus vraiment là.
Quand il y a 12 parties d'une épopée étalée sur 3 mois, réduit à 2 mois et demi à coup d'émeutes dans les commentaires on sent qu'il y a une volonté de remplissage pour tenter tant bien que mal de contenter tout le monde.
Bah en même temps, hooper reste un amateur, avant tout.
Donc gérer le public, la hype, il connait pas. ça fait parfois qu'il y a des bourdes. Mais bon.
Themaziest-> M'est avis qu'il fut tellement dégouter du passage en verre qu'il y a plus retouché XD.
Je suis tout à fait d'accord avec le Major.
En plus je voit l'ingratitude et même la violence de certaines critiques ...
A la place du Hooper je me dirais maintenant je vais faire comme j'ai envie !
Et quand tu vois la violence de certaines propositions :
Spoiler ▼▲
Citation:
Pour changer de sujet (si c'est possible), vous pensez qu'on a une chance d'avoir une review de Super Metroid dans un futur proche ? Ou la suite de l'épopée à partir du tunnel de verre le 31 décembre ?
Magad j'viens de penser à un truc, Hooper ne fait plus que ce dont il a envie, mais si son envie est de faire des vidéos pour nous même si ça ne lui plaît pas... Tain ça explique pas mal de choses mon raisonnement en fait :D
Je crois que tout a été à peu près dit.
Après, il y a sûrement d'autres raisons, peut-être maintenir l'activité du site, qui derrière représente des frais.
Mais le truc, c'est que le fameux "maintenant, je ferai ce que je veux, je ne m'imposerai plus de rythme hebdomadaire" du Putain 7 ans s'est transformé en "j'essaie tant bien que mal de sortir une nouvelle vidéo chaque vendredi soir".
:/
Après dire à Hooper "Fais ce que t'as envie de faire" c'est compliqué, la motivation ça ne se trouve pas d'un claquement de doigt...
En fait, je me répète, j'avais à peu près dit tout ce que je voulais dire ici :
http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos?page=3209#comment-1091493
Bon voilà, je vais arrêter d'en rajouter parce qu'après ça tournera en rond de toute manière.
Puis si ça se trouve je suis en train de faire déprimer Hooper. Bois un coup d'Orangina Hooper, ça fait toujours du bien par où ça passe, et reprends la forme! ^^
Pour changer de sujet (si c'est possible), vous pensez qu'on a une chance d'avoir une review de Super Metroid dans un futur proche ? Ou la suite de l'épopée à partir du tunnel de verre le 31 décembre ? J'attends plus rien de spécial vis-à-vis de l'épopée, mais je suis curieux de savoir si ça intéresse des gens ou non.
ざわ... ざわ...
Bah en même temps, hooper reste un amateur, avant tout.
Donc gérer le public, la hype, il connait pas. ça fait parfois qu'il y a des bourdes. Mais bon.
Themaziest-> M'est avis qu'il fut tellement dégouter du passage en verre qu'il y a plus retouché XD.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je suis tout à fait d'accord avec le Major.
En plus je voit l'ingratitude et même la violence de certaines critiques ...
A la place du Hooper je me dirais maintenant je vais faire comme j'ai envie !
Il l'a déjà dit.
Et quand tu vois la violence de certaines propositions :
t'as juste envie de dire Stop toute cette haine !
Magad j'viens de penser à un truc, Hooper ne fait plus que ce dont il a envie, mais si son envie est de faire des vidéos pour nous même si ça ne lui plaît pas... Tain ça explique pas mal de choses mon raisonnement en fait :D
des éléments de réponse se trouvent dans les commentaires de la partie 12 de l'épopée.
Effectivement ... le Hooper est peut-être un peu maso tout simplement ;-)
Franchement c'est abusé les gars, il y a des limites.