Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80836 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ok et quand c'est un fps/jeux de plateforme tu tappe quoi sur moteur de recherche??

Tu regardes le jeu 5 secondes, et tu tapes ce que tu vois, genre :
FPS robot puzzle
Tu vois un lien steam "jeux robots".
Tu cliques.
Tu coches la case "première personne" (FPS).
T'as 8 jeux dans la liste, et ça te prend 3 minutes à tout casser à vérifier c'est lequel.
Wow c'est dur de se débrouiller tout seul ))):

En règle générale, le système de tags sur Steam permet très facilement de trouver n'importe quel jeu en se basant uniquement sur des éléments évidents à première vue (FPS, jeu solo, sci-fi, etc.). Donc franchement si vous pouviez chercher tout seul à l'avenir :') Car certes le tchat c'est fait pour discuter, mais je considère pas que "c koi le jeu" toutes les 30 secondes ça contribue grandement à la discussion.

Edité par Nady le 23/05/2015 - 15:43
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Gamer était plutôt utilisé pour parler d'une personne qui s'y connait en JV

Bon je me dois de réorienter le bordel vu que je suis responsable ^^.

- Un gamer n'est pas celui qui joue une fois..., celui qui joue une fois est juste un être humain c'est tout.

- Un casu, c'est celui qui joue occasionnellement, c'est pas forcement des jeux pourris...

- Un gamer est celui qui a une culture du JV, celui auquel on dit pas, ce jeu se nomme comme ça, enfin ça peut arriver, mais un jeu de trou du cul du monde...

Thalos Principle (peut être que je l'orthographie mal) mais a un joueur on a pas besoin de rappeler le nom normalement.

Il est très connus s’être inspiré de Portal, et Quantum Qudrilum (dsl si l'ortho n'est pas bonne lettre prêt) est un jeu de réflexion 3D d'une femme qui était sur le projet Portal et a fait un jeu du genre.

=> Bon tous ça après est une culture du JV, mais les jeux que j’évoque ne sont pas vieux mais actuels, donc tout joueurs qui se respecte, appréciant le genre ou pas, se doit de les connaitre, juste par culture personnelle ou pas.

Car c'est un forum de JV, sur lequel on suit les JV.

Donc se ramener et dire c'est quoi ce jeu?, a part si on est trop jeune et on a pas connu, je me demande de l’intérêt de suivre les vidéos, car on doit le savoir, vu qu'on a pour passion commune le JV.

Il m'arrive de pas connaitre tout les jeux, mais vous me verrez rarement demander le nom d'un jeu, surtout si actuel, donc en disant je connais pas ce jeu, c'est un peu être la a l'improviste.

Bon tout ceci est une vision perso, mais quand même, quand on aime le JV, quand on veut le online gratuit et les boites a tout prix, bein on est obligé au moins (le strict minimum) savoir quelle est le nom du jeu au quel une personne lambda joue.

Sinon osef du jeu et du JV on est la pour Hooper, et ça s’arrête la, d'ailleurs a la place de Hooper je remettrai bien en cause votre participation, et vos buts, car si ce que je fais vous connaissez pas, alors que je me considère a un niveau que mes suiveurs doivent connaitre...

Perso je me dirai ma commu sont juste des suiveurs sans culture, ce qui forcement est péjoratif, mais la je m'avance un peu...

D'ailleurs, avec ce post, j'ai plus l'impression de remuer le couteau, mais c'est pas volontaire vraiment, je trouve juste que si vous connaissez pas un jeu que Hoope stream, c'est que vous êtes pas la pour le JV mais pour l’écouter tout dire et n'importe quoi, pourquoi pas un jour parler du jardin et de ses fleurs.

Donc par respect pour vous même et si vous aimez le JV, ne posez jamais cette question, qui au mieux montrera aux gens que vous êtes pas a votre place..., ou inculte...

Edité par nexy le 23/05/2015 - 15:47

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Nady a écrit:
Tu regardes le jeu 5 secondes, et tu tapes ce que tu vois, genre :
FPS robot puzzle
Tu vois un lien steam "jeux robots".
Tu cliques.
Tu coches la case "première personne" (FPS).
T'as 8 jeux dans la liste, et ça te prend 3 minutes à tout casser à vérifier c'est lequel.
Wow c'est dur de se débrouiller tout seul ))):

Mouais, pas très fiable ta technique.
C'est quand même plus simple de demander.

Ou au pire Hooper le met en titre du live, c'est pas compliqué.

Et il y joue sur PC à Talos Principle ? Parce qu'a priori le jeu n'est toujours pas sorti sur PS4.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Nady

Citation:
C'est quand même plus simple de demander.

Et oui, et c'est aussi plus simple d'être égoïste, chiant, et désagréable avec les gens.
... Mais heureusement que les gens font des efforts dans la vie des fois~

Citation:
Et il y joue sur PC à Talos Principle ? Parce qu'a priori le jeu n'est toujours pas sorti sur PS4.

Tu as répondu à ta propre question. (Spoiler : encore un truc qu'on peut facilement trouver tout seul)

Edité par Nady le 23/05/2015 - 15:49
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

"Gamer" c'est comme le mot "PD" chacun y donne la définition qu'il a envie.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

je suis un gamer et je connais pas talos principle.
Si j'etais en live, je serais susceptible de demander quelle jeu est en cours si il n'est pas affiché, parce que non ca me prendrais pas 3 minutes pour trouver mais un bon 45 minutes et 3 /4 plantage de mon pc.

Vous me faites rire, encore aujourd'hui des mots et des concepts vieux comme l'univers cherchent encore des definitions definitives sans jamais reussir et vous voulez donner un contenu a un contenant aussi floue que gamer qui en plus est un anglicisme.

Citation:
- Un gamer est celui qui a une culture du JV, celui auquel on dit pas, ce jeu se nomme comme ça, enfin ça peut arriver, mais un jeu de trou du cul du monde...

Vision elitiste du jeu video.

Citation:
Bon tout ceci est une vision perso, mais quand même, quand on aime le JV, quand on veut le online gratuit et les boites a tout prix, bein on est obligé au moins (le strict minimum) savoir quelle est le nom du jeu au quel une personne lambda joue.

Loul le scud balancé avec l'air de pas y toucher.
Apres tu va te plaindre de debats qui n'ont ni queues ni tetes alors que c'est toi qui le relance.

Citation:
Et oui, et c'est aussi plus simple d'être égoïste, chiant, et désagréable avec les gens.
... Mais heureusement que les gens font des efforts dans la vie des fois~

Bin dire au gens : arretez de nous faire chier a demander c'est quelle jeu et trouvez par vous meme, c'est pas une atttitude egoiste et desagreable?

Edité par flex-o le 23/05/2015 - 15:55
Portrait de nexy

Citation:
je suis un gamer et je connais pas talos principle.

Honte a toi t'as une culture de merde (humour) ^^

Portrait de Nady

Citation:
parce que non ca me prendrais pas 3 minutes pour trouver mais un bon 45 minutes et 3 /4 plantage de mon pc.

C'est pas les gens sur le tchat qui doivent subir le fait que ton PC soit complètement pété (parce que 45 minutes + plantages, 'tain il serait temps de formater ou de tourner sous Linux).

Citation:
arretez de nous faire chier a demander c'est quelle jeu et trouvez par vous meme, c'est pas une atttitude egoiste et desagreable?

Pas du tout~ Apprendre aux gens à se débrouiller tout seul c'est pas -méchant- hein. Et c'est loin d'être égoïste puisque beaucoup de gens se plaignent de ceux qui répètent tout le temps les mêmes questions, donc ça rendrait service aux autres si les gens pouvaient faire des efforts (c'est dur, je sais).

Edité par Nady le 23/05/2015 - 15:59
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

nexy a écrit:
Thalos Principle

nexy a écrit:
=> Bon tous ça après est une culture du JV, mais les jeux que j’évoque ne sont pas vieux mais actuels, donc tout joueurs qui se respecte, appréciant le genre ou pas, se doit de les connaitre, juste par culture personnelle ou pas.

Tout joueur qui se respecte se doit de savoir écrire le nom de ces jeux.
Je ne trouve pas cela très crédible de donner des leçons aux autres alors qu'on est même pas capable d'écrire le nom du jeu en question. Et si tu ne sais pas l'écrire, un tour sur Google te prend deux secondes, donc à ce stade ça s'apparente à du foutage de gueule.
Et à ce que je sache The Talos Principle n'est pas du tout un jeu médiatisé, alors ne pas le connaitre n'est pas une hérésie. Et on ne pas connaitre tout sur tout à ce que je sache.

nexy a écrit:
Sinon osef du jeu et du JV on est la pour Hooper

A priori, je ne suis pas là pour Hooper en particulier, mais surtout pour parler de JV.
Et il n'y a pas que des "suiveurs" ici à ce que je sache, la plupart des gens ont d'autres choses à faire de plus intéressant, comme jouer par exemple.

Nady a écrit:
Tu as répondu à ta propre question. (Spoiler : encore un truc qu'on peut facilement trouver tout seul)

Ah je pensais pas qu'il faisait des lives sur PC :o
Et je ne sais pas où je pouvais trouver cette information.

nexy a écrit:
Honte a toi t'as une culture de merde (humour) ^^

On applaudit ton second degré de qualité.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de nexy

Citation:
Vision elitiste du jeu video.

Tu trouves vraiment ça élitiste?

Je te parle pas d'un jeu retro qui date, je parle d'un jeu actuel, la tout de suite...

Citation:
Loul le scud balancé avec l'air de pas y toucher.

Oui j'ai dit vision perso, y a pas besoin de crée un debat autour de ma vision, a moins que tu veux me prouver que j'ai tord.

Mais la, la question est plus qui a tord, toi ou moi?, autrement dit, toi de pas le connaitre, ou moi qui a ma vision des chose biaisé si elle l'est, car ton avis appuie ma vision.

Citation:
Apres tu va te plaindre de debats qui n'ont ni queues ni tetes alors que c'est toi qui le relance.

Non dis pas n'importe quoi, celui qui t'as dit que les débats qui sont basé sur le vide sont stupide c'est pas moi ^^.

Tiflorg, oui on peut rouler du cul pendant un an, mais écrire le nom et connaitre ne remet rien en cause, mais roule du cul, ça te va bien ^^

Edité par nexy le 23/05/2015 - 16:03