Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80849 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non, pas du tout: le Rayman de la SNES, c'est Plok!

Putain mais le design de ce perso est excellent =O !
Je connaissais pas du tout, je m'en vais de ce pas regarder un peu de gameplay, après si ça me plait ce sera cartouche en boite et notice avec les autres =D

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Plok est un putain de jeu de plateformes sans parler des musiques excellentes !

PS : en plus d'être super original avec le grand père de plok, les véhicules etc etc etc

Edité par fafnir le 08/02/2016 - 21:03

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un topic sur Plok!

En plus le jeu n'est pas cher, moi qui l'ai trouvé en boîte et notice à 15 euros dans une boutique à République boulevard Voltaire à Paris (coin célèbre pour toutes ses boutiques rétro nombreuses mais au prix abusif), le vendeur n'ayant jamais entendu parler du jeu.

Vraiment un jeu méconnu mais très original, une patte graphique unique, et un jeu parmi les toutes meilleures bandes-sons de la SNES avec les très célèbres frères Follin (Tim Follin) qui repoussaient la SNES dans ses derniers retranchements pour les musiques.

Edité par Rudolf le 08/02/2016 - 21:12

Modérateur
Portrait de fafnir

J'ai toujours le jeu personnellement. C'est vrai que sur la fin, il était vraiment mais alors vraiment pas facile !

Ces musiques <3

A partir d'une minute celle-ci. 'tin mais la qualité sonore est dingue, écoutez avec un casque ou de bonnes enceintes !

Portrait de Rudolf

Bah dis donc, je commence à beaucoup apprécier tes goûts vidéoludiques au fil du temps, fafnir! :-D

Non mais Tim Follin était un génie, il avait déjà fait des trucs géniaux sur le C64 à l'époque des micro-ordinateurs 8 bits. Dans Equinox (si vous voulez voir Hooper péter un câble comme jamais dans une épopée, ce jeu est idéal! XD ), il avait fait un thème de boss de psychopathe aussi (on reconnaît sa patte sonore par rapport à Plok! d'ailleurs):

Et que dire aussi de son boulot monstrueux sur la BO de Ecco the Dolphin Defender of the Future sur Dreamcast/PS2 aussi (dans un style musical trèèès différent pour le coup):

Quoique, style très différent, mais il s'était déjà essayé à la musique aquatique de très bon goût justement dans Equinox avec le thème du donjon d'Atlena:

Bref, c'est un compositeur absolument génial, l'un des meilleurs qu'ait connu le monde du jeu vidéo.

Bon, je m'égare, je m'égare. ^^

Edité par Rudolf le 08/02/2016 - 21:24

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah mais nous avons des goûts relativement similaires aussi, même si nous avons aussi nos petits désaccords sur certains points ;)

Edité par fafnir le 08/02/2016 - 21:35

Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

Et sa dernière OST en date :

Spoiler

ざわ... ざわ...

Portrait de Rudolf

Oui, nous avons quelques goûts voisins. ^^

Et tant qu'à faire, il y a ce thème absolument monstrueux de l'écran-titre de Solstice sur NES:

Je ne savais pas qu'il avait participé à un autre jeu après le dernier Ecco, je n'en ai jamais entendu parler. Il va falloir que je me renseigne, tiens!

Edité par Rudolf le 08/02/2016 - 21:42

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Rudolf a écrit:
un jeu parmi les toutes meilleures bandes-sons de la SNES avec les très célèbres frères Follin
Il y en avait un qui présentait la météo sur TF1 d'ailleurs, comme quoi.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8697