Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1724
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourtant tout le monde se plaint du tout connecté et les constructeurs vont malgré ça de plus en plus dans ce sens. C'est quoi le but ? Nous fliquer ?

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5692

Citation:
J'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeux PS4 à cause de ça.
On a beau dire mais les cartes mémoire c'était une révolution quand on voit ce qu'on a maintenant.

C'est bien beau le tout connecté mais les failles sont trop nombreuses et contraignantes.

En sécurisation de données on m'avait appris la méthode 3,2,1,0 :

• 3 sauvegardes
  • 2 en physique sur des lieux distincts
  • 1 en ligne
  • 0 emmerde

:p

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1506

Le truc c'est que j'avais prêté ma PS4 à mon frangin et il l'a gardé pendant presque 3 ans (j'avais chopé la Switch durant cette période).
Quand la PS5 slim est arrivé fin 2023 j'ai décidé de me l'a prendre et j'ai donc transféré mon compte naturellement sauf que je ne savais pas que cela réinitialiserait ma PS4.
C'est d'ailleurs à ce moment là (comme par hasard) que mon frère décida de me rendre ma console. Le connaissant, il a du flipper que la console ne marche plus et à préféré me l'a rendre comme ci de rien était... (la famille quoi :p).

Sauf que moi, naïvement, je me suis dit : "Cool, je vais pouvoir récupérer mes sauvegarde ça tombe pile poil (loul).

Du coup, si quelqu'un à la solution pour pouvoir le faire, il sera le bienvenue.

Est-ce que si je rallume ma PS4 avec mon compte, ma PS5 sera momentanément indisponible mais je pourrais récupérer mes sauvegardes sur clé USB et ensuite je rebranche la 5 en rereconfigurant mon compte et hop tout fonctionne.
C'est possible ça ? Je veux dire sans risque de tout faire capoté ?

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de kimixa

Je me souviens que quand tu allumes la PS5 pour la première fois, il est demandé que pour transférer tes jeux + sauvegardes PS4 sur ta PS5, il faut brancher et connecter les deux consoles en même temps, puis après y a qu'à suivre ce que ta PS5 te dit.

Edité par kimixa le 08/02/2025 - 17:26
Portrait de White Silent

Oui sauf que mon frère m'a rendu la console une 1 semaine après donc je ne l'avais pas sous la main à ce moment là et je ne cherchais pas à la récupérer forcément tout de suite car pour moi rien était pressé et je pourrais transférer le tout plus tard.

Et je me disais au pire qu'il suffirais que je rallume la 4 pour récupérer mes sauvegardes tout simplement.
Je pensais pas que c'était de la merde et que des gens avaient fait des études pour programmer des trucs du genre. (Et en plus ils sont payés pour ça !!)

Portrait de kimixa

Peut-être que si tu reboot ta PS5 et que tu relances la console... enfin je veux pas te dire des bêtises quoi.
Mais de toute façon avec la panne du PSN je crois que tu es bloqué pour le moment.

Edité par kimixa le 08/02/2025 - 17:37
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1133

Citation:
Un bien beau sac de nœud.
Cette histoire de console principale, de compte connecté et tout l'tintouin c'est vraiment du caca.

C'est trop bien les consoles dites moi !
Ha je comprends qu'il y ait encore des pro physique vu les couleuvres qu'on vous fait avaler !

Merci le saint Gabe quand même.

Portrait de White Silent

Oh je ne comptais pas le faire tout de suite donc pas de souci de ce côté là mais j'essayerais de bien me renseigner avant de faire une bêtise.

Citation:
Ha je comprends qu'il y ait encore des pro physique vu les couleuvres qu'on vous fait avaler !

Le physique et les comptes relié sont deux choses bien différentes.
L'un est très bien l'autre est merdique, rien à voir avec le PC qui a lâchement abandonné le physique parce qu'ils avaient peur de quelques pirates. :p

Edité par White Silent le 08/02/2025 - 17:47

Portrait de kimixa

Citation:
Ha je comprends qu'il y ait encore des pro physique

Je pense pas que ce soit une question de jeux physique ou non, tu prends un jeu comme Gran Turismo 7, qu'il soit en physique ou démat, tu ne peux jouer à ta carrière quand le PSN est en maintenance. J'imagine que similaire pour d'autres jeux.

Par contre j'ai plein de jeux en démat type Spiderman, Resident Evil que je peux lancer même quand le PSN est off.

Edité par kimixa le 08/02/2025 - 17:52
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1133

Citation:
L'un est très bien l'autre est merdique, rien à voir avec le PC qui a lâchement abandonné le physique parce qu'ils avaient peur de quelques pirates. :p

Ha j'avais mal compris les goooo pardon !

Le physique franchement, ça me manque pas du tout et je pense que ça manque à personne sur PC.

En revanche les 12 millions de comptes à lier, on se laisse pas faire par contre, vu ce que Sony s'est pris avec leur PSN sur les jeux solo (ils ont fait machine arrière), et j'en passe.

On a pas de physique, mais on se fait pas emmerder ^^