Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

81013 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10738
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il faut jouer a Plok, aucun soucis de serveur, de connexion internet, de nanani et de nanana :D
Finalement, les consoles de salon a l'ancienne, tu met le jeu, tu appuie sur un bouton, tu joue, ce n'est pas l'avenir du JV ? (on fait un petit retour vers le passé xD)

Sinon pour ma gouverne, c'est quoi les jeux qui fonctionnent qu'avec une connexion internet sur ps5, que je les achète pas quoi :D

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/02/2025 - 11:41

Yoshiman

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 10028

Citation:
Faut faire ce qu'on peut à son niveau, mais c'est en agissant aussi individuellement par notre comportement que ce genre de pratique peut disparaître ou s'atténuer, et je pense que dans les industries culturelles on arrive à une forme de ras le bol, quand tu vois les fours de blockbusters autant au cinéma qu'en jeux vidéo, ça change.

C'est nous les clients qui avons le dernier mot, tant qu'on accepte ça rien ne changera.
Et on est libre de l'accepter aussi, mais faut pas s'en plaindre dans ce cas.

Les éditeurs profitent de nous, mais on achète, c'est qu'on est consentants, ils profitent bien sûr de biais psychologiques, faut avoir conscience de nos biais, nos faiblesses, et identifier qu'on se sert de ça pour nous vendre des cochonneries, et à ce moment là dire non.

Par contre oui, les jeux à 100 balles, les gens ne pourront ou voudront plus, la limite sera atteinte et bientôt, ça me rassure, le prix psychologique les gooo, y'a une limite à la pigeonnade.

Et j'aimerais tellement à ne plus avoir à payer mon online consoles. :(

Et ton parallèle avec le ciné est pertinent, même Marvel en fait moins quantitativement, héhé.

Bref, merci pour ta belle réponse !

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1610

Citation:
Sur le PS Store t'as des réductions franchement pas dégueu toute l'année

Certes, mais ce sont des réductions sur des titres "anciens" : avec le physique, tu peux découvrir des jeux à 40 balles qui sont sortis il y a moins d'un mois. (Que tu peux revendre, et ainsi de suite)
Là, tes jeux c'est du début de gen ou au moins 1 an...

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4991

Y'a une panne de deux heures (entre parenthèse, sur le nombre d'heure où ça tourne bien, on est à quel ratio d'efficacité ? Si c'est une panne de 2 heures tous les 5 ans, ça veut dire un taux d'échec de 0.00005 %) et y'a toute la clique du physique qui bondit "Tu vois ? Je l'avais dit, c'est de la meeerde !"... Insupportables ces dix dernières pages, désolé.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10562

Citation:
avec le physique, tu peux découvrir des jeux à 40 balles qui sont sortis il y a moins d'un mois. (Que tu peux revendre, et ainsi de suite)

Le prochain jeu qui m'intéresse day one y a aucune offre sympa en physique. Je vais pas perdre de temps pour 4 euros de différence, je prends demat la veille en version preco et ses bonus, je dl et je joue à minuit. J'ai aucune raison de perdre deux heures pour ça . Après si il y avait une version à 55 balles comme Monster Hunter je dis pas non.

Et pour les jeux qu'on trouve en rayon. Désolé mais la proposition est faible en magasin et les jeux proposés sont méga cher en rayon, quand ça baisse en général j'ai mieux sur le store et t'as des jeux de six mois en promo. J'attendais vision of Mana , c'est sorti il y a quelques mois j'ai déjà eu une promo.

Reste le catalogue, payant sur l'année, libre à toi de voir si ça te convient ou pas. Quand j'ai vu l'offre j'ai économisé plusieurs centaines d'euros. Quand j'ai vu l'offre et les AAA proposés j'ai même pas réfléchi , j'ai rajouté le supplément et j'ai enchaîné des titres qui encore une fois , même pour 5 balles j'aurai pas tenté par peur d'être déçu. Les FF par exemple c'était cool. J'ai beaucoup joué à des RPG je me suis éclaté.

En parlant RPG toujours pas vu Dragon Quest III en rayon. Je voulais voir la boîte , toujours pas vu x)

*

Quant à l'occasion, perte de temps pour moi pour le peu que ça me rapporte. Au final c'est moi qui possède plus de jeu haha. :P

Citation:
Y'a une panne de deux heures (entre parenthèse, sur le nombre d'heure où ça tourne bien, on est à quel ratio d'efficacité ? Si c'est une panne de 2 heures tous les 5 ans, ça veut dire un taux d'échec de 0.00005 %) et y'a toute la clique du physique qui bondit "Tu vois ? Je l'avais dit, c'est de la meeerde !"... Insupportables ces dix dernières pages, désolé.

Même réflexion hier ^^

Edit : Et en parallèle avec ici , sur le topic Kingdom Come Deliverance 2 il y a aussi cette question : qu'est ce que posséder un jeu boîte en 2025 quand il te manque 80go de data.

Je trouve ça complètement dingue. Le problème n'est pas le demat mais bien ce que les gens acceptent juste pour avoir une boîte en plastique qui rassure. Vous pouvez me dire que ça peut tourner sans les maj mais 80 go ...c'est un jeu complet qui manque dans un " jeu complet " .

Je suis quand même pas le seul à trouver ça aberrant ?

Edité par Genesis le 09/02/2025 - 12:29

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1734

Citation:
Auchan, leclerc, c'est à 55 euros

Ca c'est uniquement lors de la première semaine de sortie d'un jeu, après ça passe à 70 balles.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1610

Citation:
et y'a toute la clique du physique qui bondit "Tu vois ? Je l'avais dit, c'est de la meeerde !"... Insupportables ces dix dernières pages, désolé.

Citation:
juste pour avoir une boîte en plastique qui rassure

Citation:
Je suis quand même pas le seul à trouver ça aberrant ?

Voilà ce genre de propos qui fait que la démat grimpe sans cesse.

Ce n'est pas une boîte qui rassure : c'est un objet que tu peux revendre : je consomme de moins en moins de JV mais ce sont 100% des nouveautés et 95% du day one : à partir de là, je préfère posséder le jeu, et pouvoir le revendre pour en financer un autre si besoin. Chose impossible avec le démat : perte sèche. Point.

Et les abos encore moins : Je ne joue pas tous les jours ni toutes les semaines : çà serait de l'argent foutu en l'air.

Le Draque 3 remake, était rare en magasin mais je l'ai trouvé (et à 51 €). (Après çà doit dépendre des endroits j'imagine).

Citation:
J'ai aucune raison de perdre deux heures pour ça

2h à quoi ? Il te faut 2h pour aller acheter ton jeu ?!

Ce n'est pas moi qui a lancé le débat démat VS physique, mais je penche clairement d'un côté. Il y en a juste un qui est plus cher et qu'on ne peux pas revendre. (le seul avantage étant qu'on a pas besoin de bouger son cul et que çà ne prend pas de place sur l'étagère). C'est factuel.

Revenons à Sony qui apparemment offre 5 jours d'abo pour la panne de 24h : tant mieux pour certains.

Je reviens juste sur ce que je disais hier : un petit tacle de MS aurait été sympa (Sony ne s'est pas géné, du temps de la ps4/one, et du prêt des jeux via sa vidéo "virale").

Edité par Tomfangio le 09/02/2025 - 14:02
Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1539

Citation:
Je reviens juste sur ce que je disais hier : un petit tacle de MS aurait été sympa (Sony ne s'est pas géné, du temps de la ps4/one, et du prêt des jeux via sa vidéo "virale").

Concrètement MS ne peut pas se permettre ce genre de tacle car ils ne sont pas à l'abri des pirates contrairement au troll de Sony avec le prêt des jeux ou là c'était factuel.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8728

cette histoire de demat me fait penser a un jeu steam que j'ai voulu faire, heureusement pour moi j'attend toujours des grosses promo voir moins de 10 balles par ce que j'ai laissé tombé, en 4h 3 gros plantage, j'avais eu aussi un cas similaire sur un jeu ps4, crash complet a meme endroit lors de l'aventure, j'ai fini par le revendre

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1539

Citation:
j'ai fini par le revendre

Alerte !! "Ceci est un message subliminal destiné à Chuck. :p

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.