Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dunkio: Red Arimaa à raison, sur la page où tu t'apprêtes à scanner, en haut normalement, tu as le type de document: couleur, niveau de gris ou noir et blanc; faut mettre couleur. Après ça dépend de ton scanne s'il est performent ou pas; il laissera des traces de noir sur ta feuille si c'est un bas de gamme (un bon scanneur vaut quand même un peu cher).
Pour finir, il faut que ton dessin soit très propre sans tache ni rien, et que tu utilises des feuilles très blanches. Si te scannes une feuille un peu terne avec un dessin pas trop propre, t'auras un scanne terne et pas propre.
Par exemple j'ai un scanneur Epsom perfection v500 (la faute est faite exprès) et ça vaut plus de 200€ en magasin; le prix de la qualité d'images!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Fake!!!! J'ai déjà vu ce lion dans ce topic pas très loin en arrière! Vous etes pas sérieux les gars! XD

Spoiler

Portrait de Marie Blue
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729

Allez allez!
Je me suis rendue compte que je n'avais pas fait un bon gros fanart depuis un bon moment! (genre le dernier, Ni No Kuni, date de Février quand même...!) Alors ben je m'y suis remise gentiment, vu que j'ai du temps maintenant :p Et j'ai décidé d'en faire un sur The Legend of Zelda Skyward Sword, vu que Hooper en a fait de nombreuses vidéos, que j'aime plutôt bien le jeu, et que j'avais vraiment envie de retranscrire ça avec les couleurs et les graphismes du jeu! (à ma façon, bien sûr...)
J'suis pas satisfaite à 100% de ce que j'ai fait (les couleurs du ciel ne sont pas vraiment comme je le voulais) maiiis je me suis rapproché au maximum du résultat que je souhaitais obtenir, alors bon...
Voilà voilà.

Spoiler

Making of...

Portrait de ynos88
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 149

Sympa, sympa, ça change de daft et red ^^ tu as ton propre style également :)

Hooper va pouvoir faire appel à toi pr ses besoins :p

Edité par ynos88 le 04/07/2013 - 00:50
Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

C'est vrai que niveau couleurs, Marie Blue, tu est excellente! Rien que le Soleil, c'est génial. Par contre, Celesbourg est un peu flou....

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Énorme Marie Blue, toujours aussi douée bravo ! ^_^

Je préfère même pas savoir le nombre d'heure de travail qu'il t'as fallu x)

EDIt : quand on vois le making-of c'est encore plus impressionnant, on a l'impression que tu dessine en 3D. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre XD

Edité par only human le 04/07/2013 - 12:29

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Marie Blue

ynos88> Merci! C'est gentil! Mais Hooper il a déjà Daft et Moux qui font un superbe travail, il a pas besoin de moi ;)

Dunkio> Pour Célesbourg, je voulais rendre l'aspect lointain donc couleurs floues, j'ai essayé de faire jouer ça avec les nuages qui passent devant mais au final, ça n'a pas rendu vraiment comme je voulais de ce côté là :p Au final, Célesbourg n'est pas assez lointain pour se "permettre" d'être flou, alors d'un côté, c'est vrai que ça marche pas trop trop bien... Tant pis! :p

only human> Il m'a fallut 4h45 exactement xD
Je dessine en 3D? o.O Je fais comment? xD

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Hop, un dessin torché sur mon carnet à croquis, parce que c'est la Japan Expo!!! Moi j'y serai surement samedi! Temps du dessin + couleurs= 30 min (j'ai trop de boulot en ce moment!!! X(
Marie Blue: super illustration... que j'aime moyennement car je déteste ce Zelda! Comparé à Wind Waker ou A link to the past, il fait tache je trouve (mais c'est mon avis). Le ciel est super bien fait mais c'est plus Célestbourg que j'aurais plus adouci dans les traits de contours nois; on dirait là que une petite ile est juste au dessus de Hooper... je chipote hein! C'est vraiment très beau et ça ressemble un peu à un dessin de Moux :)

Spoiler
Edité par Apolline le 04/07/2013 - 14:11

Spoiler

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Portrait de Marie Blue

Apolline> Haha moi je l'aime bien ce Zelda ^^ 'fin j'dis ça, je n'y ai pas joué hein, je l'ai suivit en let's play (c'pas pareil vous m'direz, certes, mais quand on a pas la console pour, on fait avec ce qu'on a ^^)
Par contre pour les traits de contour de Célesbourg, oui évidemment, je suis d'accord, ils auraient dû être plus fins, plus adoucis... J'y ai pas assez réfléchis sur le coup il faut croire :p Je vais pas reprendre mon illustration pour autant, je déteste corriger un dessin sur lequel j'ai mit du temps, je préfère le garder avec ses erreurs, au moins, ça force à ne pas les refaire :)

Concernant ton dessin... Huhu, la JE :p
Sympa! Dommage que tu n'ai pas pu plus le travailler! Mais je comprends le manque de temps...
J'trouve ça marrant de laisser la numérisation entière du scanner, ça donne un ptit cachet sympa :p
Moi je ne ferait pas ma 6ème année consécutive à la JE /o/ Entrée trop chère (surtout le samedi...) et quand on y va tous les ans, au bout d'un moment, c'est toujours les mêmes choses, les mêmes stands, les mêmes cosplays... Marre ^^ Bon courage à toi, surtout si tu y va le samedi :p et mes condoléances à tes pieds et tes jambes ^^

Sujet verrouillé