Skip to Content

L' Avis du Hooper

Dernière contribution

2848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: L' Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Yoshi ta façon de parler me semble "inégale", j'allais dire "disproportionné" mais ça semble pas adéquat, j'allais aussi dire "déséquilibré" mais ça pas plus tu vas penser que t'es fou alors que c'est pas ce que je veux dire.

Tu me rappelle un peu Puyo de GK qui a chaque fois qu'il teste un FIFA dit "c'est bien" et l'année suivante la même chose pour le nouveau tout en précisant que le précédent était nul, tu semble faire la même chose avec poké et leurs scenario.

Citation:
Pokemon a rarement briller par son scénario à de rare exception (genre la 5g), on peut pardonner l'histoire très basique de pokemon rouge

Citation:
Bref, c'est pas spécialement pokemon épée en soit, mais depuis x/y je trouve (et soleil et lune ça a été une catastrophe pour moi mais je suis peut être le seul ).

Je suis absolument pas d'accord, deja le scenar du rouge pour un Poké fait le taffe mais surtout tu critique vivement X/Y et Soleil/Lune visiblement, tu te rend compte que celui de Bouclier/Épée est absolument absent ou naze en comparaison?

Tu espère comment me faire gober que les 2 précédents sont nuls alors que celui ci est archi nul.

Et la je n'évoquerai même pas le support, les 2 précédents tournent sur 3DS, celui ci sur Switch, mais au delà même de ça, les 2 derniers étaient beaucoup plus abouties pour leurs support, si je me met a les critiquer comme tu le fais, je baisse mon froc et je chie sur le dernier, pour rester équitable.

Pour conclure, ce dernier Poké est satisfaisant en terme de ce que la licence se veut être, mais qualitativement il vient droit de Moldavie, pourtant vous m'avez vu le défendre, donc je suis pas un hater, mais il faut reconnaitre que c'est de loin le plus mauvais.

Edité par nexy le 16/12/2019 - 15:45

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29393

Citation:
Mouerf, j'attends de te lire du coup, parce que j'ai rien vu, j’étais choqué.

Oui enfin t'attends pas un truc de ouf dans mon avis, le scénario de base reste classique (devenir le maître de la ligue) bon aller je vais te dire ce que j'en pense rien que pour toi pour t'éviter,d'attendre. (surtout que tu va surement pas être d'accord XD)

Moi j'ai beaucoup aimer les personnages pour une fois y'a pas de grand méchants tout cliché, ton "rival" c'est ton meilleur pote j'aime beaucoup son caractère il veux dépasser son grand frère toujours près à ce remettre en question tester des équipes ou t'aider par moment, non franchement c'est pas mauvais du tout.

Pareil l'autre tête à claque qui ce la raconte, quand il veux détruire la fresque direct il ce fait Owned par le président de Galar vers le milieu du jeu, puis au final il va surement devenir un futur maître de l’arène Fée.

Je pourrais aussi citer Rose Mary avec son fanclub malgré elle qui elle aussi est bienveillante son histoire est pas inintéressante franchement.

Alors désolé mais oui y'a bien un scénario avec des "twist" moi j'aime beaucoup ce coté bienveillant général ça change des mecs ridicule avec leurs plan diabolique qu'ils veulent dominé le monde avec des pokémon.

Après soyons clair ça vole absolument pas haut au final, c'est pas le but si vous voulez un jeu pokémon avec un excellent scénario bonne chance. XD

Citation:
Je suis étonné que personne ne l'ait relevé : juste après son avis sur l'OST de Chrono Cross, le Hooper a dit "L'an prochain sans faute, je ferai Ocarina of Time".

Normal je le savais, il la déjà dit lors d'un live sur Pokémon ou celui de Shemnue 3.

Edité par Umbasa le 16/12/2019 - 16:14
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10723

Non, j'ai toujours dis, que Soleil et Lune je n'avais pas aimé, et quand je parle de ce jeu, je parle de maniere global, pas que de l'histoire. Pour moi c'est le pokemon que j'ai le moins apprécié.
Epée reprend pour moi en partie Soleil/Lune ainsi que x et y sur les personnages, que je trouve encore plus niais que dans les précédente version. Epée reprend pas mal de chose des dernières versions, comme le scénario sauf que dans épée ils ont fait encore pire.
Mais de façon global, encore une fois, soleil et lune c'est celui ou je me suis fais vraiment chier.
Pokemon épée a au moins le côté "terre sauvage" qui donne un petit souffle mais pas assez poussé, là ou techniquement par exemple le jeu est foiré.

Pokemon épée est un jeu console de salon, donc en toute logique il devrait faire beaucoup plus. La ou pokemon rouge exploitait complètement la gameboy, là c'est pas le cas avec épée et bouclier.
J'ai jamais dis que pokemon rouge était mauvais, j'ai dis que c'était assez basique en terme d'histoire, basique ne veut pas dire mauvais sinon j'aurais employé le mot mauvais.

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/12/2019 - 16:31

Yoshiman

Portrait de Umbasa

Citation:
donc en toute logique il devrait faire beaucoup plus.

Franchement ??? je envie de te répondre non, même si j'ai compris l'idée de ton message Pokémon y'a eu 16 jeux sur console portable (en mode RPG hein et je compte pas les "doublons" genre Rouge/bleu) alors que sur console de salon y'a eu Pokémon Let's Go, Pikachu qui est plus la pour brasé de l'argent LOUL et ensuite épée aka le gros pokémon.

Les mecs arrives même pas à faire des jeux sur portable optimiser sur 3DS t'avais des fucking baisse de framerate BORDEL. XD

Alors qu'ils ont fait des 10aine de jeu alors la sur console de salon ils pouvais pas faire des miracles même si perso comme toi j'attendais un truc de ouf, au final faut ce rendre à l'évidence Game Freak n'on pas de talent, je dis ça sans méchanceté aucunes hein mais au bout d'en moment faut être réaliste 2 minutes les jeux ce vendre par millions d’exemplaires Nintendo sont super content pourquoi ils vont changer les choses sachant qu'ils ne peuvent pas, par manque de talents ?

Portrait de nexy

Citation:
le scénario de base reste classique (devenir le maître de la ligue)

Alors oui, ça c'est le pitch de Pokemon globalement, mais autour y a un scenario parallèle et... (suite en de sous)

Citation:
pour une fois y'a pas de grand méchants tout cliché, ton "rival" c'est ton meilleur pote

Rejeté, quand t'as Regis en rival, que t'as Giovani avec la Team Rocket, ou encore le gars de X/Y avec Team Magma, et dans Épée/Bouclier un gars qui sert a rien avec des clowns et... (suite en de sous)

Citation:
mais oui y'a bien un scénario avec des "twist" moi j'aime beaucoup ce coté bienveillant général ça change des mecs ridicule avec leurs plan diabolique qu'ils veulent dominé le monde avec des pokémon.

C'est quoi les "twists" si ils sont tous gentils? ^^

Dans poké X/Y y avait un scenario portant sur "l'idéologie" ou tu as toujours une morale a tirer de l'histoire, alors oui les persos que t'as cité avant sont peut être "clichés avec des plans diaboliques" mais c’était une bonne raison de les arrêter et de faire l'aventure, ici c'est un simple prétexte du "je veux devenir le meilleur dresseur".

D'ailleurs dans X/Y t'avais des potes qui te suivaient, aidaient, etc, mais Yoshi a retenu:

Citation:
Epée reprend pour moi en partie Soleil/Lune ainsi que x et y sur les personnages, que je trouve encore plus niais que dans les précédente version. Epée reprend pas mal de chose des dernières versions, comme le scénario sauf que dans épée ils ont fait encore pire.

Et du coup je te répond Yoshi, on est alors d'accord.

Citation:
Pokemon épée a au moins le côté "terre sauvage" qui donne un petit souffle mais pas assez poussé

Hm, c'est un Parc Safari gratuit en 3D hein ^^.

Edit:

Citation:
Game Freak n'on pas de talent, je dis ça sans méchanceté aucunes hein mais au bout d'en moment faut être réaliste 2 minutes les jeux ce vendre par millions d’exemplaires Nintendo sont super content pourquoi ils vont changer les choses sachant qu'ils ne peuvent pas, par manque de talents ?

Quand j'ai écris une phrase similaire il y a environ 1 mois t’étais moins concilient ^^
Depuis le début je savais que ça allait être le plus mauvais poké, mais je savais aussi que globalement il allait être satisfaisant.

Edité par nexy le 16/12/2019 - 17:15

Portrait de Umbasa

Citation:
Quand j'ai écris une phrase similaire il y a environ 1 mois t’étais moins concilient ^^

c'est totalement exact je vais pas mentir ou minimisé mes propos de l'époque mais la différence entre maintenant et la dernière fois c'est que moi aussi j'y croyez au renouveau des pokémon rappel toi quand je parler de foutre un coup de pompe à la licence. XD (inutile de préciser que maintenant je n'y crois plus du tout).

Après je voulais attendre de fini le jeu avant d'en parler plus en détail mais pour moi Pokémon épée est le meilleur pokémon que j'ai fait (hors nostalgie pokémon verte bien entendu).

Pour plusieurs raison, mais la principal c'est que les derniers pokémon que j'ai fait à savoir pokémon diamant et pokémon X m'on déçu à cause de certaines mécaniques que je supporte plus et qui aujourd'hui on disparue dans épée.

Je parle de absolument toutes les mécaniques liées au CS que ce sois pokémon mules ou utilisation ultra longue, maintenant tout est plus fluide (fast travel boite PC, aller sur l'eau etc,etc) sans parler de l'ergonomie global qui frôle la perfection en 1-2 touche tu peux absolument tout faire rechercher un pokémon, déplacer un objet/pokémon.

Enfin bref du coup je vais garder mes messages poster ici pour mon avis sur le jeu, quand je vais actualisé mon top, du coup merci Nexy tu viens de me faire gagner du temps. ^^

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1186

Citation:
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose : quand quelqu'un comme le Hooper dit "Il n'y a rien sur telle console", c'est un raccourci qui sous-entend "pour lui". C'est tout.
Entre dire "Il n'y a rien sur telle console" et "Les jeux, on les attend" en nous mettant dans le même sac que lui, il y a quand-même une nuance.

Portrait de nexy

Citation:
mais pour moi Pokémon épée est le meilleur pokémon que j'ai fait

Citation:
quand je vais actualiser mon top

Je te renie, t'as jamais été fan pour dire un truc pareil, sinon niveau ergonomique j'en attendais pas moins, je l'avais dit d'ailleurs.

Final Smash Gamer, hm t'es pas sincère, on parle tous en notre nom car on peut pas faire autrement.

Edité par nexy le 16/12/2019 - 18:47

Portrait de Umbasa

Citation:
Je te renie, t'as jamais été fan pour dire un truc pareil,

Bah regarde mon message je cite les 2 derniers pokémon que j'ai fait comme tu peux le voir pour pokémon Diamant y'a 7 ans 4 jeux pokémon d'écart avec le X et pour Pokémon X 6 ans et 4 jeux avant épée tu coup oui effectivement suis absolument pas un fan de la licence. ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Oui sauf que Nintendo fait ces jeux pour sa console, alors que sur d'autres que tu cites ce n'est qu'un 10eme (ceux que tu cites j'entends) d'un tout, de toute façon même si c'est 9/10 de 200 jeux ça en fait 20 différents, et quoi qu'il en soit, ça ne change rien au probleme de base.

Je ne vois pas ce que ça change que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft, ou des éditeurs-tiers qui nous livrent du réchauffé : dans un cas comme dans l'autre, le joueur se tape majoritairement du réchauffé quel que soit le support. Le "problème de base", c'était "il n'y a pas de jeux sur Switch" et non pas "il n'y a pas de jeux Nintendo sur Switch" (et à titre personnel, sur ma Switch, mon temps de jeu a été majoritairement passé sur des jeux non conçus par Nintendo, je ne dois pas être le seul en plus).

D'ailleurs, je ne dis pas que c'est forcément un mal, le "réchauffé" : la question de savoir si c'est bien ou pas n'est pas si simple à répondre.

Edité par Rudolf le 16/12/2019 - 20:22