Nan : le mot qui peut aider est bien "pentatonique". En outre, concernant le messianisme, il me semble que le Vatican avait reconnu le caractère "catholique" du film.
La pentatonique est une gamme utilisée dans le blues et les deux frères Blues veulent sauver un orphelinat après avoir, hum... "reçu la lumière divine", d'où le messianisme. :)
Nope^^
Mais c'est bien que tu insistes sur le mot "pentatonique", peut-être que tu sauras dans quel cas, par exemple, on a tendance à utiliser ça à force.^^
Un biopic sur Hendrix ? Hinhin
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Nope, pas le bon style^^
J'ai du mal à trouver un film qui relie les deux termes, donc sans grande conviction je vais tenter : Matrix
Nan : le mot qui peut aider est bien "pentatonique". En outre, concernant le messianisme, il me semble que le Vatican avait reconnu le caractère "catholique" du film.
C'est justement le mot qui me pose problème, je suis une bille en musique, du coup même sans messianisme je ne vois même pas quoi proposer :P
La Dernière Tentation du Christ, avec le rythme des coups de fouet ?
Non, je ne vois pas du tout. Faut de l'indice, messire.
Rah la la, vous n'y êtes pas.
Tout le monde a besoin de quelqu'un, quelqu'un à aimer...
Les Blues Brothers ?
Let my beauty intoxicate you
Yes, bravo Claw !
La pentatonique est une gamme utilisée dans le blues et les deux frères Blues veulent sauver un orphelinat après avoir, hum... "reçu la lumière divine", d'où le messianisme. :)