Skip to Content

[JEU] un film = une phrase

Dernière contribution

6103 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4955
Re: [JEU] un film = une phrase

Citation:
Le tout dernier moment de la toute dernière scène aussi me file des frissons.
Ah mais complètement, ce sourire désabusé empreint d'une note d'espoir, les yeux embués qui fixent la caméra, avec ce rif de guitare pile au bon moment... magique !

Une dizaine de passagers d'un avion de ligne se réveillent en plein vol et s'aperçoivent qu'ils sont les derniers à bord. Ils étaient pourtant une centaine au départ, ils n'ont rien entendu de particulier, et il ne reste qu'eux : plus d'hôtesses, plus de pilotes, plus d'autres passagers.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3133

Ton pitch ça m'évoque fortement Les Langoliers mais il y a peut-être plusieurs films qui ont ce point de départ.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9434

Une adaptation infidèle de Madrapour ? lol

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Je pensais bien aux Langoliers, oui, et je me demandais si c'était facile à trouver ou non. Le film n'est pas exceptionnel, mais il prend point par point les idées du livre qui lui est dans mon top 5 Stephen King, et j'en ai lu !

Je connaissais pas Madrapour, mais ce que j'ai vu sur le wiki m'intrigue beaucoup, tu conseilles ce livre ?

A toi Metyros :D

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3133

Je l'avais vu étant gamin, tout seul le soir ça m'avait marqué Les Langoliers. Revu bien plus tard je me suis dit "mais les images de synthèses sont immondes !" ahah
Et non il n'est pas exceptionnel mais il a quand même un petit quelque chose dans son atmosphère et le point de départ est génialement accrocheur. Je n'ai pas lu livre, il faudrait je pense, ça devrait me plaire.
Je n'ai lu qu'un King à vrai dire, il y a longtemps, l'un des plus connu : "Ça"

Bref :

C'est un batracien qui obtient le pouvoir de faire plier le monde grâce au contenu odorant d'un petit flacon.

(J'ai edit un peu, c'était mal tourné je trouve, j'ai changé de place un mot)

Edité par Metyros le 10/11/2021 - 22:14
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9434

Citation:
Je connaissais pas Madrapour, mais ce que j'ai vu sur le wiki m'intrigue beaucoup, tu conseilles ce livre ?

Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois, c'est une expérience de vie ! ;)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Citation:
Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois, c'est une expérience de vie ! ;)
Ça y est, tu me l'as survendu maintenant, c'est foutu :p

@Metyros : Le Parfum, encore un film incroyable, du génie !

Tiens, écoutez, voila ce que je lis : "Deux ouvriers chapelier de Marseille ont gagné le gros lot de 100'000 Francs". Et voilà ce qu'ils déclarent : "Ils vont acheter de la rente, et vivre sans rien faire." Voilà, c'est ça votre idée à tous, les ouvriers français, déterrer un trésor pour le manger tout seul ensuite. Mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l'argent que la fortune vous envoie. Jamais vous ne serez digne du bonheur tant que vous aurez quelque chose à vous. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais votre haine des bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.

Edité par Chuck Chan le 11/11/2021 - 11:11

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5319

Ah ça, c'est le Germinal avec Renaud !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Bien joué, l'ami !

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5319

:)

Parce que j'ai pas d'idée :

"Vous les humains êtes une espèce dangereuse. Vous m'avez créé dans l'unique but de faire de moi votre esclave. L'heure de ma vengeance a sonné et je me débarrasserai de tous ceux qui s'opposeront à moi."