Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Personnellement je vois un concept surexploité et usé jusqu'à la moëlle depuis 10 ans. Ce sera sans moi pour le spinoff de WD

Ca fait plus de dix ans que les zombies sont surexploités, mais tout n'était pas d'une grande qualité loin de là, donc il ne faut pas bouder les choses qui sont bien faites sous prétexte qu'un paquet de merde à fait du beurre sur le dos des morts vivants.

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

'Y a Wayward Pines qui débute sur C+ jeudi prochain. Ca vaut la peine que j'y jette un coup d'oeil ou pas ? Merci d'avance. :)

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

A bas les zombies ! Aboulez les dinosaures ! :(

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Nah, les zombies c'est l'outil de fainéantise créa' par excellence qui permettent à des oeuvres médiocres intrinsèquement de sauver les apparences. Ça s'applique pas qu'aux séries d'ailleurs.
L'apocalypse zombie c'est juste un décor généralement qui va servir de fond pour des intrigues centrées sur d'autres choses (comme pour The Walking Dead où on voit bien que les scénaristes ont abandonnés depuis longtemps l'idée d'aller explorer la source de l'infection). Seulement lorsque les intrigues se déroulant dans cet univers sont elles-mêmes médiocres bah ils restent pas grand chose à retirer et seuls les fans du genre apprécieront car y'a des zombies qui se font décapiter donc c'est cool...

Et oui les zombies ça existe depuis plus de 10 ans, mais pour moi ça fait 10 ans qu'on fait de la merde et je pense contrairement à Fuz qu'il reste plus grand chose à voir de ce côté là.
Après rien n'empêche d'avoir un scénar original dans un univers comme celui-là.

Citation:
Faut voir la dimension sociale que le spin off amène.
J'ai pas compris tu as vu le spinoff alors qu'il est pas encore sorti ? Parce-que si tu te bases sur les trailers heum...

Portrait de el tourteau

Citation:
A bas les zombies ! Aboulez les dinosaures ! :(

ba ils ont aboulés avec terra nova ptdr

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Citation:
Je suis un fan de Shyamalan, mais pourtant j'ai vraiment pas accroché a Wayward Pines, c'est un Twin Peaks du pauvre un peu. ils ont voulu tellement mettre d'éléments que le spectateur se retrouve étouffé. Une fois le mystère résolu (assez tot) ça en devient inintéressant. C'est pas forcement bien écrit en plus.

Je n'ai pas vu Twin Peaks, je n'ai donc pas d'élément de comparaison. Après, effectivement, si le scénar' est inutilement alambiqué, ça risque, moi aussi, de me gonfler assez fortement. Pourtant, le trailer dégage une sacrée ambiance bien oppressante, glauque et mystérieuse, j'avoue que ça attise pas mal ma curiosité. Arf, j'ai 4 jours pour me décider.

Edité par Al_Bundy le 23/08/2015 - 20:30
Portrait de el tourteau

Citation:
omme pour The Walking Dead où on voit bien que les scénaristes ont abandonnés depuis longtemps l'idée d'aller explorer la source de l'infection).

Je pense que le spin off est peu être fait pour ça. Et puis justement l'origine de l'infection a toujours donné lieu à des explications similaires ou totalement wtf, moi justement je m'en bas, ce qui est intéressant c'est le côté subversif de la critique de la société via les zombies à travers les différentes époques, il y a de quoi faire.

Et oui les zombies c'est la facilité, la guerre c'est la facilité, les comédies c'est la facilité... arrêtons tout les gars yamchatte n'est pas satisfait.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Citation:
arrêtons tout les gars yamchatte n'est pas satisfait
Voilà merci :p

Portrait de el tourteau

Citation:
Voilà merci :p

Ptdr, l'industrie hollywoodienne va en prendre un coup j'espère que ça ne te dérange pas d'avoir la cia et la nsa au cul.

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

pas trop mal Fear the walking dead, par contre j'ai completement décroché de TWD, je m'étais arrêté à la fin de la saison 3