Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Tiens, je viens de lire le premier post du topic

Citation:
J'espère que ce topic vous semblera suffisamment utile pour être vite actif. Si vous êtes assez nombreux à répondre à l'appel, je compte bien faire une liste des séries qui vous auront tapé dans l’œil; une sélection du club.

XD

Sinon, je viens de finir la saison 7 de weeds, et je dois avouer qu'après la saison 6 de l'ennui, cette 7e saison était plutôt réussi, ça m'a fait plaisir de retrouver certaines personnages.
Shane et Doug sont en grandes formes dans cette saison. Toujours quelques scènes un peu wtf mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt cool. Maintenant on attaque l'ultime saison, et j'ai presque espoir que cette série se termine sur des épisodes de qualité, ce qui serait une très bonne chose.

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Bon ben, par curiosité je viens de mater Fear The Walking Dead. Je voulais savoir si, comme son "grand frère", j'allais trouvé ça pourri au bout d'une heure. Bah nan, en fait. Moi qui suis pourtant en overdose de zombies depuis des lustres, J'ai même trouvé ça plutôt bien boutiqué. Comme quoi hein.

*Sur ce qui va suivre, je vais être volontairement évasif pour éviter de gaffer. Ceux qui ont vu l'épisode comprendront aisément de quoi je parle*

Ca commence sur les chapeaux de roues (ça m'a d'ailleurs fait craindre le pire soit dit en passant), et puis vient une phase assez accrocheuse de tâtonnement ; la mère et le beau-père qui s'interrogent, Nick, paumé, qui cherche à comprendre. En parallèle, un étudiant parle d'évènements étranges, obscurs, peut-être étouffés par les autorités, survenus dans d'autres Etats. Sur la fin, ça s'accélère. La réa du conducteur qui tourne mal puis l'entrevue entre Cal et Nick clôt l'épisode en beauté.

Le rythme est bon, l'histoire est pour l'instant idéalement centrée sur le "commencement", le portrait des protagonistes se fait de manière rapide sans trop de sentimentalisme niaiseux qui dure des plombes, les séquences zombiesques sont distillées au compte-goutte.

Nan, franchement, c'est pas mal.

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

Fini Daredevil.
Pas trop mal ça se laisse regarder mais c'est un peu chiant par moment.
Du coup je comprend pas les critiques quasi unanimes et bonnes, pour moi c'est une serie moyenne.
Mais bon il faut dire que les films/series de super héros c'est pas trop mon truc en fait.
Pour l'instant j'ai pas encore été passionné par une série drama Netflix.
En comédie il y a Bojack Horseman que j'adore.

Edité par jinbei le 26/08/2015 - 15:42
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

En même temps les gens qui n'aiment pas le principe du super-héros ou dans le cas de Daredevil, le justicier, aiment rarement leurs adaptations sur les écrans.
C'est un peu lent parfois mais ce n'est qu'un détail pour moi, ça pose l'action et surtout l'ambiance rattrape tout, les dialogues sont toujours intéressants et pas du tout naifs sans partir dans le nawak ou le philosophique à outrance.

C'est la meilleure série de "super-héros" que j'ai pu voir jusqu'ici, bien loin devant ce que nous propose DC avec Smallville, Arrow ou encore Supergirl prochainement (dont le pilote fait froid dans le dos).

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Ca y est je me suis mis a la vo sur big bang theory pour la saison 4.
Bon faut s'y faire mais ca devrait le faire, surtout pour un des persos que je trouvais insipide en vf et qui prend toute sa valeur en VO : Raj.

Portrait de Dudu

Bon bah voila, j'ai enfin fini Weeds, série que j'avais commencé à sa sortie et que j'avais lâché à la saison 5 j'avais finalement repris cette année.
Ca a été fastidieux quand même car après tout ce temps, j'ai re regardé tous les épisodes déjà vu pour être bien dans l'histoire. Du coup, 5 saisons, déjà vu, quelques souvenirs sont revenus, mais finalement, je me rappelais du plus gros, et il a fallu enchaîné sur la saison 6 qui était d'un ennui profond, à tel point que quand on a embrayé sur la 7, on a à nouveau lâché la série pour se faire Episodes et Halt & Catch Fire entre temps. Mais là après tout ce temps je voulais voir la fin et je dois avouer que je regrette pas, la saison 7 est finalement très bonne, et la saison 8 un peu en dent de scie mais le final me convient tout à fait.

Spoiler

EDIT : du coup, en tant qu'adepte de Matthew Perry, il me manque quand même à visionner Studio 60 on the Sunset strip. J'ai donc visionner le premier épisode que j'ai bien apprécié, c'est assez verbeux mais Matthew est moins en mode guignol, il semble différent de ses autres rôles un peu et j'apprécie plutôt. Sinon bah j'attends de voir comment évolue cette saison, parce qu'après, la seule série où il est en guise et que je n'aurais pas vu sera The Odd Couple, et j'la sens moyen celle là. Donc j'vais savourer studio 60

Edité par Dudu le 29/08/2015 - 21:26

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Ah oui tiens, depuis le temps que Studio 60 attise ma curiosité, faudrait que je me décide à m'y mettre un de ces jours...

Et sinon, j'ai pas des masses avancé sur X-Files (vu le 2x16 aujourd'hui), par contre j'ai bien trouvé le temps de me refaire les intégrales de Kaamelott et Futurama x) A la base j'ai juste relancé un épisode comme ça pour passer le temps en mangeant puis avant que je m'en rende compte... J'en étais déjà à la fin TT___TT

Portrait de Dudu

Citation:
j'ai bien trouvé le temps de me refaire les intégrales de Kaamelott

J'en connais un qui devrait en prendre de la graine ! Il se reconnaîtra !

Et au moins, celle là, je l'ai vu en VO !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Dudu a écrit:
Et au moins, celle là, je l'ai vu en VO !

Haha ouais, c'est pas faux :)

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

dudu a écrit:
J'en connais un qui devrait en prendre de la graine ! Il se reconnaîtra !
Ne ressassons pas les vieilles querelles du passé :p

Bon bah Six Feet Under terminé :'(
spoiler qui spoile

Edité par Yamchatte le 31/08/2015 - 17:00