Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10715
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le problème de next dimension, c'est que c'est kuramade qui dessine... Et qu'il a gardé son trait des années 80 et ce qu'on pouvait lui pardonner à l'époque, n'est plus d'actualité maintenant !
Tenma ressemble à Seiya voir même ce sont des jumeaux vu qu'il ne fait quasi aucune distinction, le taureau c'est la même chose...etc Ce qui "sauve" le manga sur l'aspect dessin, c'est qu'il est en couleur et donc ça fait ressortir le dessin, le rendant plus regardable.

Lost Canvas est pour moi la meilleure partie de Saint Seiya à l'heure actuel (après certains diront que c'est Asgard, chacun ses préférences après tout :p) tout simplement parce que tous les chevaliers ont un vécu, une histoire, du charisme, ils ont tous une personnalité différente, des points fort différent, on sent que ça a été vraiment travaillé et sa sent bon la classe.
Puis Tenma en jette tellement plus que Seiya... enfin un héros qu'on a envie de voir gagné à la fin contrairement à Seiya xD.
Les autres personnages autres que les chevaliers d'or sont bien pensé également, que ça soit le grand pope ou une personne plus "lambda".
Vous pourrez vous réconcilier avec le chevalier du Poisson Albafica contrairement à l'autre tange, on peut également parler du chevalier du cancer Manigoldo... Bref, les 12 devraient vous convaincre, si c'est pas le cas je ne sais pas trop ce qu'il vous faut :D.

Je conseil donc le manga fortement (qui contrairement à l'animé est terminé). Pour votre information, il y a 25 tomes pour terminer l'histoire et 12 tomes supplémentaire pour l'histoire personnel et plus approfondit des douze chevalier d'or. Vous pouvez les lire avant la série principal si vous voulez, vous n'aurez juste plus la surprise des personnages mais ça ne "spoil" pas Lost canvas donc vous pouvez y'aller je pense.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/09/2014 - 16:10

Yoshiman

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Lucy

A ma sortie de la ciné, je ne savais pas trop quoi en penser, mais vu que tous les potes avec qui j'ai été, tout comme moi on eu une vision du film différente, je ne peux que penser que le film a une vraie profondeur, et vu que je ne me suis pas ennuyer je dirais plutôt que j'ai bien aimé, malgré tout, moi qui aime bien noté les films que j'ai vu, j'ai un peu du mal a en donner une à celui-ci.

Edité par Twin le 15/09/2014 - 19:37
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10715

Ah tiens, quelqu'un a bien aimé Lucy sur le forum, c'est une date à marqué d'une pierre blanche ! (ouais je mélange tout, ça fait un beau mixte ! )

Enfin perso je l'ai pas vu et je compte pas le voir au ciné, le prochain ça sera surement sin city 2.

Yoshiman

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Citation:
le prochain ça sera surement sin city 2
Nous serons donc deux.

De mon coté, j'ai vu Seven ce week-end, c'est un bon film, la mise en scène et le jeu d'acteur sont efficaces mais ce n'est décidément pas le genre de film que j'aime voir (je ne suis pas vraiment "film qui fout la trouille" même si ça ne me dérange pas des masses d'en regarder ^^).

J'ai aussi vu Wanted mais je ne sais pas trop quoi dire dessus, pas sensationnel pour moi, malgré ce qu'on m'en a dit ...

Voila pour le week-end chez moi. :)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Je pense aussi simplement que je n'aime pas le cinéma de Pasolini: Théorème est considéré comme un chef d'oeuvre alors que, en ce qui me concerne, je me suis totalement ennuyé comme un rat mort tout du long... enfin, sauf la toute fin qui m'a vraiment marqué! C'est fou d'avoir un film aussi chiant avec un dernier plan aussi fort^^

Tu as regardé quoi d'autre de Pasolini? Moi je n'avais pas aimé Salo, pas trop aimé Médée non plus. Je n'ai pas vu Théorème, même si j'aimerais bien. Par contre, j'ai adoré sa trilogie Le Décaméron, les Contes de Canterbury et les 1001 Nuits (surtout les 1001 Nuits d'ailleurs): ça n'a absolument rien à voir avec le sinistre et le dégoût de Salo.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Dog Pound

Assez puissant, un film sur la vie des mineurs en milieu carcéral. Certaines scènes restent dans les esprits notamment les deux dernières avec le message qu'elles font passer.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? : Un gros navet.
Que des vannes entendues 1000 fois,la classique fin de toutes les comédies françaises récentes (ça vire au mélodrame pour en fait se finir bien),des acteurs transparents...nombre de rire = 0.
J'aurais pas dû me fier aux notes allociné.
Un vrai film de blanc.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

A part le jeu d'acteur et quelques vannes qui ne sont pas passées, je garde un bon souvenir de ce film.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Salut!

Citation:
Tu as regardé quoi d'autre de Pasolini? Moi je n'avais pas aimé Salo, pas trop aimé Médée non plus. Je n'ai pas vu Théorème, même si j'aimerais bien. Par contre, j'ai adoré sa trilogie Le Décaméron, les Contes de Canterbury et les 1001 Nuits (surtout les 1001 Nuits d'ailleurs): ça n'a absolument rien à voir avec le sinistre et le dégoût de Salo.

J'ai pas vu grand chose, au final, mais je pense pouvoir dire que je n'aime pas vraiment. Déjà parce que j'ai du mal avec le cinéma italien de cette époque^^
Mais j'ai aussi vu un bout de l’Évangile selon Saint Matthieu, qui m'a vite ennuyé, et aussi une partie de Enquête sur la Sexualité qui ne m'a pas intéressé non plus.

Sinon, rien à voir, mais j'ai revu également Die Harder. Ok, c'est le moins bon des 3 Die Hard "originaux", mais ça reste un film d'action très sympa à regarder. Renny Harlin ne fait pas d'étincelles à la réa (faut pas déconner non plus), mais il fait le boulot proprement, donc ça va. Bruce Willis a toujours autant de charisme et de charme et ce malgré des dialogues et des vannes quand même beaucoup moins inspirés que pour Die Hard 1 et 3.
Le scénario est également beaucoup plus classique et basique, mais ça remplit son office sans souci.
Un bon film toujours agréable à voir après toutes ces années.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah, je dirais que sa "Trilogie de la vie" dont je parle, ça change pas mal de ses autres films davantage "christiques" comme Théorème ou l'Evangile, ou encore de Salo. C'est nettement plus gai, plus vivant, plus drôle aussi (surtout le Décaméron, adapté des contes de Boccace), et plus dépaysant (surtout pour les 1001 Nuits, on change complètement d'ambiance). Moi j'ai vraiment adhéré.

En fait, la Trilogie de la Vie, c'est vraiment l'antithèse complète de Salo: la trilogie rend hommage au corps (et aux ébats qui vont avec d'ailleurs) contribuant aux joies de la vie de par l'acte sexuel, tandis que Salo sorti juste après fait tout l'inverse en exposant le dégoût des corps traînés dans la dépravation et l'humiliation. C'est assez étonnant comme opposition.

Sinon, je ne suis pas un expert en cinéma italien, mais du peu que j'ai essayé, je n'ai pas non plus énormément accroché (j'avais essayé Huit et Demi de Fellini, que je n'ai pas trop aimé alors que ce film est couvert d'éloges).

Edité par Rudolf le 21/09/2014 - 00:21