Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mis à part le premier Alien, en terme de qualité ou de stress, je vois pas la différence entre les 3 autres, seul le premier alien - et qui était le moins gore soit dit en passant- m'a pris aux tripes (manière de dire qu'il m'a vraiment fait peur). Le mot adéquat pour le décrire serait "oppressant", ce que ne sont pas du tout les aliens suivants.

Perso le 1 à part me provoquer de terreurs nocturnes du fait que jlai vu à 9/10 ans, quand tu passes cette limite d'age le film fait pas énormément peur, effectivement ya des moments où tu sursautes, mais sinon ça va ^^
Mais perso mon favoris c'est le 2, il est parfait ce film ^^ (d'ailleurs ça ma donné envie de revoir abyss, qui a été déprogrammé de ma mémoire alors que jlavais pourtant beaucoup apprécié ^^)

Citation:
Du genre Alien vs. Predator Requiem? :p

Oula crois que j'ai vu une pelleté de film qui feraient passer AVPR pour un chef d'oeuvre ^^ ah moins qu'il y est des ninjas robot, des mannequins en plastique et Christophe Lambert dans AVPR ?^^

Citation:
Non mais faut pas s’inquiéter à ce point. Ce que les gens lui reprochent en général c'est de s'éloigner beaucoup du style de base de la saga, mais en tant que film il n'est pas si mauvais (même s'il a des défauts).
Pour moi c'est une force de la saga alien que chaque réalisateur ai laissé son emprunte sur son film. Même si résurrection reste celui que j'aimes le moins des 4, il a de bonnes idées et reste agréable à suivre.

Je m'attend à un mauvais film comme le 3, comme ça je serais pas déçu !!!XD

Edité par IIDarkSonicII le 04/02/2015 - 00:14

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

ah bah maintenant que j'y pense je trouve que Christophe Lambert aurait été parfait pour jouer dans un alien.

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Bah je peux comprendre qu'on apprécie le 3 comme part de la franchise, mais le 4 est vraiment ridicule. ^^

Vous vous rappelez qu'il y a ça quand même dans Resurrection ? :

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Mais perso mon favoris c'est le 2, il est parfait ce film ^^

Ouaip, c'est celui que je préfère aussi. Par contre je n'ais vu que la version longue, il paraît que la version cinéma est moins bonne parce qu'elle s'attarde moins sur les personnages.

Citation:
ah moins qu'il y est des ninjas robot, des mannequins en plastique et Christophe Lambert dans AVPR ?^^

Après passé un certains points ce genre de fantaisie peut donner de l'intérêts aux films j'imagine :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

A la limite je veux bien comprendre qu'on aime pas Alien 4, c'est un film orienté action-n'imp, mais par contre, je ne peux pas comprendre que votre alien préféré ne soit pas le premier. Merde quoi, re-regardez vous le dans la pénombre, en grand écran et plein son, ça fait autrement plus d'effet que tous les autres !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Merde quoi, re-regardez vous le dans la pénombre, en grand écran et plein son, ça fait autrement plus d'effet que tous les autres !

C'est ce que j'ai fais et il ne m'a pas fait énormément d'effets, il y a une ambiance c'est certains, quelques scènes stressantes mais je ne me suis pas senti oppressé durant tout le film. Ceci dit le 2 aussi a sa scène stressantes avec les facehugger.
Le fait que je préfère le 2 au 1 c'est parce qu'il développe bien plus l'univers sans en dire trop pour autant, le 1 lui ne dévoilait vraiment rien. Et puis les personnages du 2 m'ont plus intéressé que ceux du 1.
La seul chose que le 1 a en plus c'est cette ambiance dans le vaisseau (pas un sentiment de peur ni d'oppression mais on ressent un truc) mais le 2 aussi a son ambiance (qui est bien différentes ceci dit).

Edité par Pasaiyen le 04/02/2015 - 00:28

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
A la limite je veux bien comprendre qu'on aime pas Alien 4, c'est un film orienté action-n'imp, mais par contre, je ne peux pas comprendre que votre alien préféré ne soit pas le premier. Merde quoi, re-regardez vous le dans la pénombre, en grand écran et plein son, ça fait autrement plus d'effet que tous les autres !

Ouais ok, mais moi jme suis maté la saga totale (oui parce que le 1 les souvenirs étaient plus trop là) et sans même les avoir encore vu dans mon imaginaire bah la saga alien, c'était aliens 2 le retour (titre un peu nanardesque en français au passage), jveux dire par là que l'idée que je me faisais d'alien, c'était tout ce qui est présent dans le 2, les aliens qui grouillent de partout, les marines coloniaux, l'espèce de bagnole/tank au début, le fucking combat monte charge vs mère alien, tout ça sans même l'avoir vu c'est un peu ce que je m'attendais à voir dans le film ^^ et c'est d'ailleurs ce que la culture pop en a souvent retenu, donc faut me comprendre aussi ^^

Edité par IIDarkSonicII le 04/02/2015 - 00:29

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Le fait que je préfère le 2 au 1 c'est parce qu'il développe bien plus l'univers sans en dire trop pour autant, le 1 lui ne dévoilait vraiment rien. Et puis les personnages du 2 m'ont plus intéressé que ceux du 1.

Ok c'est malheureusement là que le débat s'arrête pour moi :p

Personnellement je me suis intéressé au scénario et à la "mythologie" alien et je n'y ai jamais rien trouvé de bien intéressant, pour moi tout l’intérêt des films se situe dans la mise en scène et l'ambiance, et me dites pas que j'ai pas compris hein :p , bien au contraire.

Au final tout reste une question de gouts, comme toujours.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Dans le premier, on avait un huis-clos dans le vaisseau. Les passagers semblaient empilés les uns sur les autres, d'où une ambiance claustrophobique. Ils sont pris au piège, littéralement, par une créature dont ils ne connaissent rien (et le spectateur non plus) et quasiment invincible. C'est sombre et plein de recoin où l'alien peut se planquer et surgir de n'importe où.

Le fait de voir des Aliens transformés en viande à kebab dans le deuxième épisode ne m'a plus fait flippé du tout. Je pense d'ailleurs que ce n'était plus le but recherché. L'alien devenait ainsi mortel et une menace potentiellement "gérable".

Portrait de soun
Contributions: 7095

Bah tiens moi aussi jeme suis maté alien 3 aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé, en fait entre le 1 et le 3 je ne saurais dire lequel je préfère ^^
l'ambiance du 3 m'a vraiment plu avec cette aspect plus organique. Et aussi j'aime beaucoup cette bande de taré avec qui je passerais pas 10 secondes sans péter un cable dans la vraie vie XD.

Pour finir je vais dire qu'il a deux gros défauts qui m'ont génés quand même.

Spoiler

Edité par soun le 04/02/2015 - 00:59