Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11871 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah oui maintenant que tu me le dit j'en avait entendu parler de cette histoire de volcans ! En tout cas merci et au moins je suis rassuré car je n'ai rien loupé !
En parlant de court-métrage je vient de me rappeler que Disney en avait fait pour le film "Les nouveaux héros" avec un chien et que je l'ai trouvé vraiment très bon !

Tu n'as rien loupé, ce court-métrage est l'un des plus nuls que Pixar ait jamais sortis (et on a l'impression qu'ils ont fait tout ça pour placer leur jeu de mot "I lava you"). Celui avec le chien était beaucoup mieux (même meilleur que les Nouveaux Héros qui accompagnait le court-métrage), ainsi que Paperman.

Edité par Rudolf le 08/07/2015 - 11:12

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Paperman

Attention ce court-métrage n'a rien à voir avec les studios pixar, uniquement des Walt Disney Animation Studios.
Et oui il est excellent, peut-être même le meilleur que jamais vu (dans la branche de Disney)

Spoiler

On aimerait en avoir plus souvent des comme ça !

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2015 - 11:38
Portrait de Rudolf

Oui, je sais que ça n'a rien à voir. Idem pour le court avec le chien qui précédait un Disney mais pas un Pixar (et qui utilisait la même technique graphique que Paperman).

Mais bon, très sincèrement, moi maintenant, j'amalgame complètement Disney et Pixar: pour moi, c'est du pareil au même. ^^

Portrait de Anonyme 01

Citation:
j'amalgame complètement Disney et Pixar: pour moi, c'est du pareil au même. ^^

Je peux comprendre mais en ce qui me concerne c'est trrèèèès différent :p

Je n'étayerai pas pourquoi pas mais depuis Toy Story premier du nom (qui est pour moi le seul vrai "chef d'oeuvre" des studios Pixar) j'ai toujours préféré le travail des studios d'animation Disney (même si pour la plupart c'est loin d'être excellent) plutôt que ceux de Pixar :p

Funny Game U.S,

Un bête copié-collé du film original, c'est juste un peu plus beau et il y a Naomi Watts, c'est tout :p

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2015 - 12:23
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Tu n'as pas aimé "Monstres et Cie"? Perso je l'adore celui-ci. Un des meilleurs Pixar sans aucun problème.

Sinon, moi aussi je préfère Disney.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Un bête copié-collé du film original, c'est juste un peu plus beau et il y a Naomi Watts, c'est tout :p

Par le même réalisateur en plus, et après on me dit que Laisse-Moi Entrer était inutile :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Tu n'as pas aimé "Monstres et Cie" ?

C'est un bon Pixar (au même titre que Vice Versa) mais je trouve toujours à redire sur leur façon de faire, elle est omniprésente et plus ou moins similaire dans l'ensemble de leurs oeuvres et ça me gène. Alors que pour ce qui est des films Disney récents comme Raiponce, celui dont on ne doit pas chanter la chanson ou encore même le très moyen Les mondes de Ralph
Ceux là ont ce que j'attends d'un film d'animation Disney voire même d'un film d'animation tout court :p

Citation:
Par le même réalisateur en plus

ça peut se comprendre mais quand même... en dix ans il n'a pas eu d'autres idées de ce qu'il aurait pu ajouter ou retirer pour rendre ce remake plus terrifiant que l'original ? Même la mise en scène est bateau...

Citation:
et après on me dit que Laisse-Moi Entrer était inutile :p

Pas encore vu celui-là mais ça ne saurait tarder :)

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2015 - 12:39
Portrait de Rudolf

Moi je n'ai pas de préférence particulière sur certains studios... ou du moins, ça dépend des périodes. Et puis il y a aussi tous ces longs métrages qui ne relèvent ni des dessins animés des studios Disney, ni des dessins animés des studios Pixar, mais sont faits par d'autres studios.

C'est comme dans le jeu vidéo: on parle de Retro Studios ou de Monolith, ou de Nintendo EAD, mais pour moi ça reste du Nintendo. Bah là, c'est pareil pour Disney et tous les différents studios qu'on y trouve.

En bref, quand je dis que c'est un Disney, je parle de tout l'ensemble, sans viser un studio particulier.

Edité par Rudolf le 08/07/2015 - 12:33

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

@kaz: Ah par contre "Les Mondes De Ralph", je le trouve excellent. Le meilleur film Disney que l'on ait eu depuis longtemps, m'est avis.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Anonyme 01

Citation:
C'est comme dans le jeu vidéo: on parle de Retro Studios ou de Monolith, ou de Nintendo EAD, mais pour moi ça reste du Nintendo. Bah là, c'est pareil pour Disney et tous les différents studios qu'on y trouve.

D'une part, constater ce qui rend ces œuvres, de tout à chacun, si uniques grâce à leur originalité ou à leurs subtilités respectives, donne une profondeur à cette branche du cinéma/jeu vidéo au point d'être très intéressant même s'il ne s'agit que de films/jeux destinés avant tout aux jeunes bambins ou, dans le cas des jeux vidéos, à un public d'adolescents. C'est ce qui fait qu'une expérience cinématographique ou vidéoludique est plus ou moins appréciable qu'une autre, c'est ce qui la distingue du reste... et d'autre part, pour celles et ceux adorant ce média, on peut voir ça comme une sorte de devoir de reconnaissance envers celles et ceux qui ont travaillé pour rendre cette oeuvre unique en son genre et être appréciée ou non en tant que telle.

Citation:
Ah par contre "Les Mondes De Ralph", je le trouve excellent.

Les goûts et les couleurs, en particulier pour ce film là où on a droit à une palette de couleurs et de gâteries qui en dégoûteront plus d'un :p
Après je n'ai pas apprécié aussi l'idée de scinder le film en une partie destiné aux "fans boys" du jeu vidéo puis de se concentrer exclusivement sur l'intrigue du film. J'en conviens le début sert surtout à planter le décor et les personnages mais si vous devez faire une multitude de clins d’œil au jeu vidéo, faites comme Jurassic World, rendait le tout homogène mais ne laissait pas tout tomber en cours de route...

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2015 - 13:12