Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis curieux de ton avis Dott pour warcraft, j'admet que le film ne me fait pas du tout envie.

Pour silent hill revelation, je suis d'accord avec Nico. Mais le plus gros problème pour moi, c'est vraiment la scène finale, le combat...

Peut-être que je suis trop fan des jeux ou je ne sais pas quoi, mais je suis sorti de la salle en ayant envie de pleurer là ou Gans, sans avoir fait un film parfait, proposait vraiment un esthétisme et un grand respect envers l'œuvre originale tout en prenant quelques libertés pour proposer un vrai travail d'adaptation d'un média à un autre. Je regrette juste l'explication outrancière ne laissant que peu de questions malgré la fin ouverte.

Edité par fafnir le 25/05/2016 - 15:12

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Citation:
Mais le plus gros problème pour moi, c'est vraiment la scène finale, le combat...

L'horreur, la vraie...

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

NicoNico a écrit:
Le problème de SH Revelation, c'est surtout qu'il n'a strictement rien compris à Silent Hill^^

C'est pas son pire problème je trouve, même sans rien comprendre au matériaux de base on aurait pu avoir un bon film. :p
Il a tout ce film, problèmes de cohérences, de rythme, de continuité avec le premier film.. Et pourtant malgré tout ça je l'aime bien. ^^'
Fin sauf le combat final, ouai c'est d'la merde. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Les critiques sont assez mitigés pour Warcraft. Apparemment c'est un film tout à fait correct pour les fans mais absolument pas un point d'entrée pour les non-initiés dont beaucoup de références et de faits n'auront de sens qu'en connaissant d'abord le lore de cet univers.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

C'était cool Basile détective privé !

J'adore sinon Brisby et le secret de Nimh :D

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Brisby et le Secret de NIMH, très très bon, je l'ai vu il y a un an ou deux. Je ne m'attendais absolument pas à ça! Je l'ai vu sans rien savoir de l'histoire et du personnage (au point même que je croyais que Brisby était, comme d'hab, un héros souris gamin, la surprise que j'ai eue en découvrant ce personnage!). Très étonnant, comme dessin animé.

Sinon, c'est clair que ces dessins animés ont plusieurs niveaux de lecture, et c'est ça qui est cool (et ça montre bien que Pixar n'était pas du tout le premier à faire ça, Disney le faisait déjà avant, ainsi que Don Rosa, et d'autres encore).

Edité par Rudolf le 25/05/2016 - 21:09

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Wesh, bien ou bien, t'as vu, maggle^^

Au Bout de la Nuit, un polar co-écrit par Monsieur James Ellroy, et ça se sent. Bon, y a pas à dire, même si la trame est assez classique, mais bien ficelée, c'est la qualité de l'écriture qui prime ici: les dialogues sont excellents, dans le plus pur style du romancier, et révèlent des personnages qui brouillent sans cesse les repères moraux du spectateur.
Parce qu'ici, personne n'est tout à fait bon ou tout à fait mauvais. Ici, tout le monde a ses raisons - justifiées ou non - et tout le monde suis son instinct, même s'il va à l'encontre de la loi.
C'est un polar rugueux et âpre qui se termine - dommage! - de façon un peu trop classique, mais qui est soutenu par d'excellentes performances d'acteurs, en particulier celle de Forest Whitaker, absolument impérial dans son rôle de supérieur impitoyable.
C'est un peu Training Day en moins caricatural (même si j'aime bien le film) ou Bad Times en plus nerveux (même si le rythme ne m'avait pas dérangé)^^
En tout cas, c'est un bon film!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5822

Warcraft de Duncan Jones. Le prototype du film où tu ressors en te disant "c'est sympa mais...". C'est sympa car c'est un divertissement très bien mené et filmé de manière aussi intéressante que classique pouvant mettre en valeur des batailles vraiment excellentes avec les orcs qui sont clairement pas là pour beurrer les tartines. C'est sympa car c'est un film de fantasy qui tient la route et qui offre tout ce dont un amateur du genre peut vouloir. C'est sympa parce que les personnages restent attachants, les comédiens bons et qu'il y a des gentils et des méchants des deux côtés. C'est sympa parce que c'est magnifique avec un univers riche et qu'on oublie vite que les orcs sont des images de synthèse dirigée en performance capture, on sent que l'univers Warcraft peut offrir bien plus.
Mais le scénario est quand même d'une confondante banalité avec une accumulation incroyable de clichés sans aucune prise de risque histoire de bien installée la licence. Sérieusement, le nombre de péripéties faciles à deviner... Mais le problème c'est que, comme Batman Vs. Superman, le film est là pour installer une franchise et ne se suffit malheureusement pas à lui même alors qu'il aurait du.
Au final, le blockbuster efficace mais trop convenu...

Spoiler

Edité par GreenSnake le 26/05/2016 - 09:35

Sell kids for food

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

trop convenu, il y a des persos importants qui meurent dans le film, ce n'est pas si convenu que ça.

Edité par DoTT le 26/05/2016 - 13:28
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Y a des personnes qui n'ont pas encore vu le film, ça serais sympa de rien dévoilé merci.