Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Derniers films vus ou revus

X men apocalypse

Je suis assez d'accord avec toi Flex o, les deux trilogies des x men passent globalement mieux que les autres films de super héros.
Concernant ce dernier je suis assez partagé, tout d'abord j'avoue avoir un peu de mal avec les x men "jeunes" qui ont moins de charisme que ceux de la première trilogie, carton rouge pour un de mes persos préférés, Mystique, complètement sous exploité dans cet opus et surtout quasiment jamais en mode mutant tout ça parce qu'elle est jouée par jennifer Lawrence, nul.
J'ai vraiment trouvé la première partie assez moyenne mais la seconde est bien rythmée et on s'y retrouve niveau fun.
Mention spéciale à la scène avec vif argent qui a vraiment la classe, tout comme celle de l'épisode précédent.
En résumé, ça passe.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Ah oui et j'ai oublié de mentionné la violence.
Violence assez presente dans ce Xmen avec meme quelques scenes un peu gore

Spoiler

Tout cela donne un peu plus de maturité a l'oeuvre.

Citation:
Mention spéciale à la scène avec vif argent qui a vraiment la classe, tout comme celle de l'épisode précédent.

Bin autant dans l'episode precedent, la scene de vif argent m'avait pas tant scotcher que ca, celle de cette episode m'a bien plus plus.

Spoiler

Edité par flex-o le 13/09/2016 - 18:40
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Non mais durendal est possédé, toujours à prendre le contre pied avec des arguments d'une mauvaise foi digne du Hooper. A dégager à la grenade.

Civil war: Waaah vraiment super ce film! L'idée de la culpabilité sur les dommages collatéraux est d'une originalité diabolique, tout comme celle de faire se battre des super héros entre eux.
Le bad guy a un charisme fou et captain america jouant les rebelles est ultra crédible, iron man qui rentre dans le rang comme un écolier... énorme!
A dégager au lance missile!

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Waaah vraiment super ce film!
J'ai eu peur au début mais en continuant je me suis rendu que c'était de l'ironie. Fausse alerte ! ^^

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

pasa a écrit:
Pour ce qui est du fait que tu préfère la relation Eli-Oskar c'est peut-être parce que le côté sombre d'Eli est moins mis en avant que celui d'Abby non?

Surement d'ailleurs la ou dans le bouquin et dans Morse j'ai des doutes quant à la relation entre Oskar et Eli j'en ai moins entre Owen et Abby dont je suis quasiment sur que cette dernière va utiliser Owen comme le précédent garçon qui l'a suivit toute sa vie. Je vois plus Abby comme dangereuse et manipulatrice que Eli ça c'est sur.
Et quand je dis que je préfère Morse c'est de très peu, les films se valent beaucoup en fait.

Membre bloqué
Portrait de Stick
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224

Pour ceux qui ne sont pas au courant, opération géniale de la part d'Arte avec l'ArteKino Festival du 30 sept au 9 oct :

"Dix grands films européens sélectionnés dans les plus prestigieux festivals, à voir chez soi!"

5000 places/film (magnez-vous) et possibilité de voter pour le prix du public.

C'est par là : https://www.artekinofestival.com/

J'ai choisi Wild et La jeune fille sans mains perso.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
la ou dans le bouquin et dans Morse j'ai des doutes quant à la relation entre Oskar et Eli j'en ai moins entre Owen et Abby dont je suis quasiment sur que cette dernière va utiliser Owen comme le précédent garçon qui l'a suivit toute sa vie. Je vois plus Abby comme dangereuse et manipulatrice que Eli ça c'est sur.

Aha c'est marrant j'ai ressenti l'inverse de toi ^^
Pour moi la relation Abby/Owen est ambigu mais j'ai toujours vu la relation Eli/Oskar comme vraiment amical et je n'ai eu aucuns doutes sur le fait qu'elle l'aimait.

Peut-être que le fait que j'ai vu Laisse-Moi Entrer en premier et toi Morse joue dans cette "compréhension" de l’ambiguïté, on trouve forcément le premier film ambigu, puis le second étant plus orienté dans une direction on va se dire que c'est plutôt celle là que le film suit.

En tout cas pour ce que je sais de ce qu'ont en dit les réalisateurs, les deux voulaient créer de l'ambiguïté ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Stick a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas au courant, opération géniale de la part d'Arte avec l'ArteKino Festival du 30 sept au 9 oct :

Merci pour l'info Stick, c'est cool !
J'ai raté l'occasion pour Fatima de Philippe Faucon, du coup j'ai pris Wild et John From !

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Fritz the cat: Incarnant cette génération de jeunes un peu paumée et ne croyant pas à l'avenir ayant traversé les Etats-Unis durant les années 60', Fritz est un étudiant naïf, plein d'idée, sans aucun sens des responsabilités et préférant la compagnie de la gente féminine et des joints.

Pour ma part j'ai moyennement apprécié ce film, car si le contexte est plutôt intéressant pour ce genre d'histoire, je trouve le tout, et surtout le personnage de Fritz, trop peu exploité. Dommage.

Note: 5/10

indy
Portrait de indalcio
Contributions: 822

il y a eu un second film, mais assez inégal, il faut surtout lire la BD de Crumb si tu veux comprendre la profondeur du personnage! bien que tout le monde n'aimera pas le style, c'est spécial, et daté je trouve un peu, même si j'adore.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586