Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

@quenthi : J'ai également vu Ma Vie de Courgette il y a un mois et ça a été aussi un coup de coeur.

J'ai particulièrement apprécié l'écriture des dialogues qui sont très fins et recherchés. Les personnages sont vraiment attachants, on passe à la fois des moments drôles et d'autres plus émouvants. :-)

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
@quenthi : J'ai également vu Ma Vie de Courgette il y a un mois et ça a été aussi un coup de coeur.

J'ai particulièrement apprécié l'écriture des dialogues qui sont très fins et recherchés. Les personnages sont vraiment attachants, on passe à la fois des moments drôles et d'autres plus émouvants. :-)

Grave ! Moi il y deux moments que je retiendrais plus que les autres.

Spoiler

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Alien Covenant. Pour lequel je me suis sans doute un chouïa trop laissé exciter ces derniers jours, à cause de ce foutu prologue qui m'a vendu du rêve. Excitation partiellement retrouvé dans le film, qui a d'ailleurs je trouve une bonne balance entre l'ambiance Prometheus et Alien, avec peut-être un léger penchant en faveur de Prometheus. Mais vraiment en terme d'ambiance seulement. Le contenu même devrait satisfaire plus de gens que son ainé de 2012.

Sans pouvoir prétendre arriver au niveau du premier Alien, j'ai quand même trouvé que ce Covenant se débrouillait bien. Et certaines scènes ont même carrément la classe, visuellement parlant. Mais venant de Scott, ça m'étonne pas trop. Après, le tout est peut-être un peu trop formuléique à ce stade, sur certains points du moins, mais il a quand même réussi à me surprendre par moments (pour le meilleur ou pour le pire, ça je sais pas encore). Mais mon opinion globale reste majoritairement positive.

Je trouve ça juste un peu frustrant que papy Ridley mette autant de tant à retracer sa route jusqu'au premier Alien. Mais bon, disons vaguement 7,5/10. Would bang on blu-ray.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Bon, j'ai réussi à regarder entièrement les gardiens de la galaxie, je ne me suis pas endormi ce coup-ci. Vraiment, ça ne passe pas. Je n'aime pas ce film :/

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

:P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Pas grave ^^

Ce qui m' énerve c'est que je vois bien que c'est sympathique et pourtant... J'ai un vrai problème avec l'équipe que je ne trouve pas attachante du tout (surtout la fille de Thanos là, je trouve son maquillage hideux en plus ^^) et le méchant Ronan sans aucun intérêt.

Edité par fafnir le 11/05/2017 - 20:34

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Vu aussi Alien Convenant : Autant que film en lui-même c'est un truc d'horreur honnête autant en que film Alien c'est limite une merde genre il bousille toute la mythologie quoi !

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Alien Covenant vu aussi.

Et j'en ai déjà marre de cette nouvelle saga en fait. Je comprends pas le délire avec la religion dans ce film, ni avec les extraterrestres blancs, complètement survolés dans ce film.
En fait on avait pas vraiment besoin de savoir comment l'Alien avait été créé, ni d'essayer de donner un réponse à la création des hommes non plus, des ET grands et blancs dont on ne sait pas par qui ou quoi ils ont eux-mêmes été créés c'est pas une réponse.

Et je suis d'accord avec Jehuty, la mythologie Alien se fait encore plus saccager que dans Prometheus:

Spoiler

En plus de ça on a des réponses... à des questions que je ne me suis jamais posé alors que celles laissées dans Prometheus n'en trouvent aucune.

Ah oui et le début du film sert à rien, et les persos n'ont aucun trait de personnalité à part l’héroïne et le commandant, et encore on a droit à une discussion entre les deux et c'est tout.

Ca reste "mieux" que Prometheus avec notamment quelques scènes qui j'arrive à retenir mais bon c'est juste parce que je suis content de revoir le véritable alien que l'on connait dans les films que j'arrive à être clément.

Clairement je dit "fuck" à cette nouvelle saga qui n'a pas l'air de vouloir finir, en plus de ça ça fout encore plus le bordel pour raccrocher les wagons avec le 1, bref fallait laisser Blomkamp faire son 5, même si il se plantait ça aurait pas été de la faute de Ridley encore une fois.

Edité par Dantesqueman le 11/05/2017 - 22:31
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Et oui, pauvre saga Alien qui est en train de se faire salement violer (un peu comme Star Wars...).
Dire qu'on va encore se taper un paquet d'épisode (mais est-ce vraiment nécessaire ??) et, surtout, le prochain film se déroulera entre Prometheus et celui-là (ce qui, en plus d'être pas vraiment intéressant, devient compliqué pour pas grand chose)...
J'aime bien comment ils ont tenté de camoufler le fait de ne pas appeler le film "Prometheus 2", mais personne n'est dupe.

Si vous aimez la saga Alien, regardez l'épisode 1 et 2, ça suffit (car il n'y a AUCUN film après ces deux-là).

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Si vous aimez la saga Alien, regardez l'épisode 1 et 2, ça suffit (car il n'y a AUCUN film après ces deux-là).

Alien Resurrection est très bien aussi (en tout cas beaucoup mieux que le 2, le 3 je ne m'en souviens plus trop), même si le premier reste le meilleur.