Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sukira93
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Masculinité pousser au max plus charisme de légende a 1 min 41 j'ai perdu mon slip ^^ pareil pour le thème de terminator.

Pour répondre a quelqu'un plus haut Stallone est aussi mon acteur préféré.

J'en ai carrément dresser le portrait ^^se mec a bercer mon enfance et me rappellera pour toujours les après midi passer avec mon père .

Spoiler
.

Edité par sukira93 le 07/10/2012 - 14:31

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Le duel court jusqu'à ce soir, je suis en panne d'inspiration...

Edit du 09-10 : VICTOIRE ECRASANTE de Schwarzenegger (9 à 5)
Merci pour vos votes !

Edité par Mad Max le 09/10/2012 - 13:48
Portrait de Mad Max
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 9-10)

Nouveau duel, nouveau débat !

Pour rappel, voici les synopsis des deux films (ne me mettez pas la scène de l'hosto dans le volume 2 ou celle des Crazy 88 et l'apprentissage avec Pai Mei dans le 1 > Hérésie!) :

Citation:
'Kill Bill 1' : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Citation:
'Kill Bill 2' : Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

J'aurais tendance à dire, allez le premier, mais je trouve que les bonnes scènes sont bien équilibrées dans les deux. Mais il y a bcp plus de temsp morts dans le seconde, donc je dis KILL BILL 1.

Portrait de mait
Contributions: 2470

Là, j'ai une réponse directe! Je vote Kill Bill 2!

Le 1 ne m'a pas franchement du tout convaincu, à l'époque je pensais même sérieusement que les gens adoraient kill Bill juste par suivisme, il m'a fallu plus d'un visionnage pour apprécier le film, mais pas tant que ça.
Par contre pour le 2, j'ai trouvé que le niveau avait été franchement élevé. Les acteurs sont pas mal: Daryl Hannah, David Carradine et dans une moindre mesure Michael Madsen, c'est du lourd. D'ailleurs je considère le combat Daryl Hannah/Uma Thurmam comme l'un des meilleurs combat de fille que j'ai jamais vu au cinéma! et l'en des mieu filmé, d'ailleurs il me rappel un autre combat de fille dans la série Alias, mais bref, je m'égare...

Portrait de Mad Max
Re: [Duel de la semaine] Duel 'Kill Bill' Vol. 1 VS 2 (Deadline : 14-10)

Citation:
D'ailleurs je considère le combat Daryl Hannah/Uma Thurmam comme l'un des meilleurs combat de fille que j'ai jamais vu au cinéma!

On est d'accord... Mais le combat des Crazy 88 quand même mait! Idem pour Lucy Liu dans la neige

Portrait de mait
Contributions: 2470

Citation:
On est d'accord... Mais le combat des Crazy 88 quand même mait! Idem pour Lucy Liu dans la neige
Mouais, mouais, c'est vrai que c'est pas mal tout ça. C'est vrai que j'ai été un peu méchant avec Kill Bill 1, mais je maintien mon vote!

Bon puisqu'on parle de Kill Bill et de Lucy Liu, j'ai une question à poser a propos de ce personnage ou plutot de son père.

Spoiler

Edité par mait le 09/10/2012 - 19:57
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Bonne idée de duel !

J'ai du mal à me décider... j'ai pas particulièrement adoré ces deux films.

Pour faire court, j'ai trouvé le premier "too much" (plus de fight que de blabla/temps mort) a contratio du deuxième qui ne l'est pas assez à mon goût (trop de blabla/temps mort pas assez de fight). Cela dit, certaines scènes de ces 2 films sont absolument excellentissimes !

Quand j'ai vu pour la première fois Kill Bill et que j'ai vu cette scène (présente au début du film),

Spoiler

J'étais totalement stupéfait, je ne retiens pas spécialement la scène de fight en elle-même mais plutôt la façon dont elle est amenée, soit d'une façon brutale/immédiate, les 2 femmes se déchirent la gueule dans un milieu qui semble plutôt "normal" quand on fait attention au décor (jouets dans le jardin, petit maison sympathique, il fait beau, les oiseaux chantent, la musique du marchand de glace en fond sonore, etc...) et cette confrontation nous plonge direct dans le ton du film. J'adore quand les films commencent ou finissent dans ce genre là, le réalisateur surprend totalement son public, cette scène m'a véritablement Happé !

Bon... après le reste du film est plutôt mal, on retrouve de très bonnes scènes mais rien de bien exceptionnel à mes yeux (même la confrontation contre les 88 fous), la seule scène que j'ai réellement adoré dans ce film c'est celle-ci !

Spoiler

Quelle intensité, la musique est magnifique, le décor est splendide, bref j'adore cette scène.

Le deuxième est très bien mais... mais c'est trop mollasson à mon goût, personnelement je m'attendais à des combats du même type que dans le 1, un combat à l'épée dans un décor spectaculaire, mais là... on n'a plus du tout cette même intensité et puis le décor est aussi pourri que la façon dont meurent l'un des deux méchants (vous saurez de qui je veux parler)

Cela dit, j'ai adoré le flashback, l’entrainement de black manba, très bon ça ! un maître qui défie allégrement les lois de la physique mais avec cette barbichette tout est possible !

Et puis la scène finale est très bonne aussi.

Je vais voter pour Kill Bill premier du nom ! c'est celui qui m'a le plus surpris et j'ai nettement préféré les scènes du 1 à celles du 2, mais, l'un comme l'autre, ce sont deux très bons films qui n'ont fait que confirmer le talent véritable du réalisateur de Pulp Fiction, vive le cinéma et vive Tarantino !

Mais d'où tient-il toute cette inspiration ? ah je crois savoir...

^^

Edité par Anonyme 01 le 09/10/2012 - 19:19
Membre bloqué
Portrait de JayM
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 245

Kill Bill 1.

(j'adore le 2 également, je précise ^^).

Du pur produit made by Tarantino!

Together is better, only You and me...

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Je trouve que le 2 est à des kilomètres au dessus du premier, rien que pour les performances de David Carradine, Michael Madsen, et même Uma Thurman est 10000 fois mieux que dans le 1. Certes le 1 est plus fun, plus jouissif, mais Tarantino est trop dans la citation du cinéma asiat', donc j'ai moins accroché, je l'aime quand même ce film hein, mais le 2 lui est tellement supérieur... Le 2 il est surtout basé sur les persos, alors oui ya moins d'action et plus de blabla, mais n'empêche la scène de combat Darryl Hannah/Uma Thurman est culte, celle de la fin de Bill aussi, j'en passe...

Donc je vote Kill Bill 2, sans hésiter.