Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de JayM
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 245
Re: [Duel de la semaine] 007 : Pierce Brosnan VS Daniel Craig (Deadline : 28-10)

Après avec vu "Skyfall" hier soir, je peux me permettre de donner des arguments plus objectifs que la dernière fois ^^

En fait, j'ai trouvé Daniel Craig d'une arrogance et d'une suffisance assez sidérantes durant ce film... Je confirme donc mon vote pour Pierce Brosnan.

Ok, Pierce Brosnan se la pétait aussi, mais Daniel Craig repousse les limites de la prétention dans ce film. Je l'ai parfois même trouvé carrément méprisant, et ses airs supérieurs m'ont parfois même un peu "dérangé"... Notamment son comportement envers "Q" (le type au look d'adolescent, avec des lunettes).
J'ai bien aimé à la fin du film quand le vieux lui dit qu'il pète plus haut que son cul !!! Tellement vrai !!! ^^

Je me rappelle les anciens James Bond que j'ai vus, et Sean Connery et Roger Moore avaient la classe, tout simplement la classe !!! Et le charisme qu'ils dégageaient ne laissait jamais transparaître un caractère hautain et présomptueux. C'est pour ça que pour moi, les "vrais" James Bond restent Sean Connery et Roger Moore. Quant à Pierce Brosnan, il est, d'un point de vue caractériel, une sorte de "transition" entre les "vieux" James Bond, et le "moderne" Daniel Craig.

Voilà! Après, je le précise, ce que j'ai dit n'est qu'un avis purement personnel! ^^ Chacun ses avis :)

Edité par JayM le 28/10/2012 - 21:23

Together is better, only You and me...

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel de la semaine] 007 : Pierce Brosnan VS Daniel Craig (Deadline : 28-10)

J'ai également vu Skyfall hier soir, un de mes gros coups de cœur de cette année 2012, un excellent film et un excellent James Bond.

J'ai adoré Daniel Craig, il joue toujours aussi bien le James Bond très sérieux, très violent et arrogant en plus de ça mais il m'a également paru plus humain que d'habitude, le fait de s'intéresser ENFIN à son passé et son étrange relation avec M rendent le personnage bien plus attachant que dans les précédents James Bond avec Craig.

Spoiler

Mais même avec tout ça... je vais conserver mon vote pour Pierce Brosnan

Edité par Anonyme 01 le 28/10/2012 - 21:02
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Le codage du score anthony zimmer et tourist foire Mad Max. Je t'invite à aller voir ça :)

Vivement le résultat de ce duel.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

11 A 6 Nul doute que Pierce fait plus d'émules étant donné que la génération 90' est bien présente sur le forum.

PROCHAIN DUEL : Deux personnages saignants et après retour aux films...

Sur une première idée de JayM

Edité par Mad Max le 30/10/2012 - 10:52
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Pour moi Jason est un peu un emule de Michael Myers et donc n'a pas beaucoup de légitimité. Je préfère voter pour Freddy du coup.

Edité par DoTT le 30/10/2012 - 12:24
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [Duel de la semaine] Freddy VS Jason (Deadline : 04-11)

Je vote FREDDY. J'aime le coté bourrin de JASON (ainsi que son masque) mais force est de constater que niveau charisme, et niveau filmographie tout simplement, notre ami à la patte griffue le surpasse. FREDDY c'est de l'humour noir, du sadisme, un certain sens de la réplique et cette faculté de se manifester dans les rêves qui lui donne une dimension qu'aucune autre figure du cinéma d'horreur ne possède. D'une manière générale, je dirai que le personnage de WES CRAVEN a bénéficié d'un traitement plus approfondi que celui de JASON. Je tiens néanmoins à rendre hommage à ce bon vieux JASON qui aura quand même contribué aux belles heures du genre avec de très bons films à son actif, et qui possède tout de même un background et un certain charisme.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Jason !

J'ai jamais apprécié Freddy (alias bacon-man) le fait qu'il parle me dérange déjà mais c'est surtout son look que j'aime pas ! oui je le trouve moche à en pleurer, ses griffes sont pas mal mais ça me suffit pas :p

Alors que Jason c'est la force brute incarnée ! totalement impassible lors des exécutions, son terrifiant masque a fait sa renommée dans le monde entier.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Et je vote freddy alias gauffre man parce que les gauffres... c'est délicieux.

Et parce que freddy c'est pas un énième muet infoutu de parler (sans être contre les muet).

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Je vote Jason !

Je n'ai jamais aimé Freddy, déjà il me faisait vraiment trop flipper quand n'était pitit, mais il est beaucoup trop compliqué psychologiquement, alors qu'avec Jason, tout est très simple ! "J'ai une machette, tu as un cou, rencontrons nous !".

Sérieusement, je trouve Freddy beaucoup trop glauque. Un ancien pédophile qui revient se venger de ceux qui l'ont tués, alors qu'il mérite son sort, je ne peux vraiment pas aimer ce personnage.
Alors que Jason est quand même un personnage pour qui on a de la pitié, il est mort persécuté par d'autres enfants pendant que les moniteurs "regardaient ailleurs", c'est un personnage que je trouve beaucoup plus intéressant (même si au final, la façon de tuer de Freddy est plus intéressante mais bon, moi je préfère quand c'est carré ! =p)

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de JayM
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 245

AVIS D'UN GRAND FAN ET COLLECTIONNEUR

2 monuments du cinéma d'Horreur, Freddy Krueger et Jason Voorhees.

Concernant le niveau de folie de ces deux personnages, je les mets sur le même pied d'égalité.

Freddy est un tueur farceur et agité, mais surtout extrêmement vicieux et pervers dans sa manière de tuer. Freddy a la capacité de joindre le rêve et la réalité pour commettre ses atroces crimes. Ce qui le rend insaisissable. Je vous conseille les 3 premiers volets de la saga, les suivants étant quelque peu "répétitifs" disons. Mais les 3 premiers valent vraiment le détour.

Jason est un peu l'antithèse de Freddy, sur tous les plans : mental, comportemental, et de son mode opératoire. Freddy est l'élève perturbateur de la classe, fourbe et blagueur, et joue avec sa victime avant de lui porter le coup de grâce ; alors que Jason est l'élève discret par excellence. Jason est calme, secret, et semble posséder une sérénité que Freddy n'a pas. Jason emmagasine sa rage avant de la faire resurgir spontanément et de tuer sa victime d'un coup bien trash et bien senti. Dans les deux cas, la volonté de nuire et de répandre l'Horreur est similaire.
Freddy aime jouer avec sa victime, il prend un malin plaisir à lire la peur sur leur visage ; alors que Jason est un tueur expéditif qui dégaine sa machette dès que sa cible est à sa portée.

Freddy dégage moins de peur et de "respect" dans le sens où son côté "blagueur" a parfois tendance à le rendre presque attachant, et même drôle. Contrairement à Jason qui lui reste en permanence dans son rôle de tueur charismatique, imposant, et qui inspire autant de respect que de crainte. Jason n'a pas besoin de courir ; même en poursuivant sa proie en marchant à deux à l'heure (comme Michael Myers), il atteint toujours sa cible, montrant implicitement au spectateur que la victime est quoi qu'il arrive destinée à mourir et à finir massacrée par le tueur, et Jason le sait très bien. Pourquoi donc se fatiguerait-il... (^^)

Dans la série des Vendredi 13, le seul point noir est le film Jason X, qui, bien qu'il soit un film d'horreur, tend souvent dans le fantastique, et même parfois carrément dans le grand guignolesque... A oublier... D'ailleurs, je n'inclue personnellement pas ce film dans la saga des Vendredi 13, car il ridiculise la saga, je trouve.

Dans le film Freddy VS Jason, le dénouement est comme je m'y attendais : il n'y a pas de vainqueur, car même si à la fin, Jason coupe la tête de Freddy et la tient dans sa main, la tête de Freddy continue de vivre et de faire son célèbre sourire diabolique. Ce film est très intéressant, car les 2 personnalités s'affrontent en duel ; Freddy se moque allègrement de Jason, qui lui reste de marbre face à ses moqueries, concentré sur son objectif de tuer un de ses plus grands rivaux cinématographiques.

Freddy et Jason, c'est donc deux styles, deux caractères, deux personnalités radicalement opposées.

Personnellement, je vote pour celui qui correspond le plus à ma personnalité : JASON !!!

JayM, grand fan et grand collectionneur de films d'horreur depuis des années (plus de 1000 films dans ma collection, VHS et DVD réunis).

PS : Merci MadMax pour ce duel ;) ;)

Together is better, only You and me...