Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Duel Sophie Marceau VS Juliette Binoche (Deadline 02-12)

Nouveau duel, j'en parlais avec humour de ce duel mais finalement pourquoi pas. Et comme c'est un peu plus intello on va dire, ca plaira aux mécontents^^

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: [Duel de la semaine] Duel Sophie Marceau VS Juliette Binoche (Deadline 02-12)

ET Merde, j'ai oublié de voter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais voter Sophie Marceau, même si actuellement entre un film de Marceau et un film de Binoche, j'irais voir celui de Binoche.

Bon, je vais fouiller mon post sur Solaris/Solaris et je le repondrais ici dans la semaine.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel de la semaine] Duel Solaris (Tarkovski) VS Solaris (Soderbergh) (Deadline 09-12)

C'est évident mait.
Je vote pour celui de Tarkovski. S'il ne gagne pas, c'est que les gens ont des goùts de chiotte et ce ne sera pas peu dire.

Portrait de mait
Re: [Duel de la semaine] Duel Solaris (Tarkovski) VS Solaris (Soderbergh) (Deadline 09-12)

DoTT a écrit:
Je vote pour celui de Tarkovski. S'il ne gagne pas, c'est que les gens ont des goùts de chiotte et ce ne sera pas peu dire.
Bon sang du coup tu me donnes sérieusement envie de voter Soderbergh! Mais bon je suis un homme intègre.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

tu peux voir celui de Soderbergh, maos il n'y a pas photo sur l'esthétique et les thématiques, peut etre que celui de Tarkovski est plus long, plus lent, mais c'est une ambiance de solitude dans un base qui tombe en miettes et la vision de la femme bcp plus angoissante que ce que propose le film américain. Plus en profondeur que le remake je trouve. Après la culture russe n'est pas notre culture. Le film américain nous parle peut être plus que la version de Tarkovski, et c'est normal, mais objectivement, Tarkovski a fait un film incroyable.

Portrait de mait

En fait j'ai déjà vu les deux films, lu le roman et j'ai même déjà donné mon avis quelque part sur le forum. Le problème c'est que je ne retrouve plus mon post, du coup va falloir que j'en écrive un autre.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5774

Je n'ai vu que celui de Soderbergh et j'avais bien aimé. Donc je ne peux pas voter même si George Clooney qui coup des courgettes c'est classe !

Sell kids for food

Portrait de mait

Bon après plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé mon vieux post sur ce duel:

Mait autrefois a écrit:
J'ai pas suivi tous les classiques, mais par chance j'ai suivi ces deux là donc je vais te répondre. J'ai préféré Tarkovski, pas simplement parceque c'était Tarkoski, j'ai finalement lu le roman, et je trouve que les deux films s'en sortent moyen (ne me tuer pas!) Le film de Soderberg, j'ai trouvé que c'était un film classique, on sentait trop que Cloney portait ce film sur ses épaules (c'est pas forcément un reproche, mais la sauce n'a pas trop pris pour moi). Par contre le film de Tarkovski la première partie m'avait marqué: j'ai bien aimé la vieille video du début où l'officier explique ce qu'il avait vu sur Solaris (j'ai peut être eu la chair de poule la première fois ), et l'arrivée de Kris de la station, sa première rencontre avec tous les passagers, c'est pas mal, après, la seconde partie, j'ai trouvé ça un peu moyen, néanmoins la fin fut surprenante, ça m'avait légèrement fait l'effet de la fin de la planète des singes 1968.
Rien à rajouter: le film de Tarkovski a réussi à me surprendre par moment, et ce ne fut pas le cas du film de Soderbergh hormi le contexte je n'ai rien vu d'extraordinaire, même la fin je l'avais deviné dès les début.

Portrait de Mad Max

Pour des raisons évidentes et le fait que la règle du remake américain qui n'arrive pas à surpasser l'oeuvre originelle soit ici validée, je vais voter pour le Tarkovski qui est un chef d'oeuvre de bizarrerie SF comme on n'en voit plus !

Ce soir nouveau duel, hurry up for the next votes !

EDIT : Bon ben 3-0 en faveur du Tarkovski !

Edité par Mad Max le 09/12/2012 - 22:09
Portrait de Mad Max