Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236
Re: [Duel de la semaine] Match Star Wars : I VS II VS III (DL 17-03)

Et oui ^^
C'est une des raisons pour laquelle j'ai été décu en voyant Harry Potter 7 part 2 au cinéma

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Tu n'avais qu'a lire le livre, tu n'aurais pas été déçus en regardant le film^^

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Mais justement j'ai été déçu du livre où il ne se passe rien, j'ai arrêté au premier tiers. Tout les autres avant je les avais lu avec plaisir pourtant. J'avais pas l'impression de lire l'ultime tome en lisant le 7, on n'apprenais rien, il ne se passait rien. Tout ce dont je me souviens c'est Harry, Ron et Hermione qui s’engueulent en permanence dans une tente plantée dans les bois au milieu de nul part. Passionnant!

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Eh bien tu aurais dû continuer! Et puis il y a plein de mort à la fin, c'est une véritable hécatombe!

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772

L'Episode III sans hésiter. Une vraie claque quand je l'ai vu au ciné alors que après L'Attaque des Clones j'attendais pas cette noirceur et ce déchainement de violence, de combats ect... Vraiment le film sauve complètement les meubles de la prélogie. C'est le seul qui peut à peu près tenir la route avec la Trilogie original. Objectivement, Le Retour du Jedi reste plus gamin que La Revanche des Sith. Un des meilleurs films d'action/aventure des années 2000 pour moi.

Sell kids for food

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Citation:
L'Episode III incontestablement!
son atmosphère dark
c'est l'épisode qu'on s’imagine ne jamais voir un jour quand on regarde l'épisode IV
la bataille au dessus de Coruscant au tout début du film qui envoie du lourd
la mort de Dark Tyranus
la mort de Grievous
le basculement d'Anakin du côté obscure
le mythique duel Obi-Wan/dark Vador (mythique bien avant 2005 d'ailleurs)
la scène d'opération de Dark Vador dans son nouveau costume tout neuf :p
l'accouchement de Padmé
la mort de Padmé
parce qu'il y a plein de clin d'oeil à la trilogie originale (la construction de l'étoile noire, l'oncle de Leia et Luke sur Tatooine devant deux couchés de Soleil...
la diversité des environnements
les effets spéciaux au top en 2005

Rien à rajouter (si ne serait-ce qu'Anakin est simplement ... TROP BEAU !!!! lool), je vote aussi pour l'épisode III. Vraiment cet épisode est magnifique et il dégage vraiment une atmosphère très futuriste et très dark qui me plaît énormément. J'ai eu la gorge serrée lors de la bataille Obi-Wan/Dark Vador (une musique toujours prodigieuse avec ce John Williams) et là le lien avec l'épisode IV est juste parfait, amené subtilement. Les décors comme on les aime, il y a vraiment TOUT et le III écrase inévitablement les autres épisodes de la prélogie mais ce serait intéressant que quelqu'un vote pour un des 2 autres épisodes mais il a intérêt à avoir de sacrés arguments !

Dans l'ordre, ça ferait 1. La Revanche des Siths; 2. L'Attaque des clones (principalement pour la romance, certes mal exploitée mais qui fait toujours effet auprès des filles (c'est sur que si j'avais été un gars, cet épisode n'aurait pas eu d'intérêt); 3. La Menace Fantôme (franchement cet épisode je l'ai trouvé chiant, et ce Liam Neeson j'aime pas son jeu d'acteur puis les décors, le scénario...bof, j'ai pas été emballée).

PS : contente que l'épisode VI est remporté dans le duel précédent !!

Edité par liloulibing le 11/03/2013 - 18:54
Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
2. L'Attaque des clones (principalement pour la romance, certes mal exploitée mais qui fait toujours effet auprès des filles (c'est sur que si j'avais été un gars, cet épisode n'aurait pas eu d'intérêt)

Sérieusement ?
Je veux dire, je comprends qu'on aime les films d'amour, mais l'Attaque des Clones ? Son écriture est horrible, les scènes trop longues poussées jusqu'à la mièvrerie, des dialogues franchement maladroits que même au collège tu rougirais d'embarras devant la platitude de ce que tu es en train de balbutier :p
Autant quand une fille me dit qu'elle aime The Notebook ou les films qui adaptent Jane Austen, je comprends et je n'ai rien contre. Mais si j'en rencontre une qui me dit un jour qu'elle aime particulièrement l'Attaque des Clones et que c'est une belle histoire d'amour, je serais de suite vachement méfiant ! :p

J'avais l'impression de voir Lucas suer sur son script, effacer ce qu'il écrivait, le réécrire, se dire que c'est de la merde et fuck it, de toute façon on mettra de la baston au milieu et Padmée avec un fusil à la main, ça passera sans doute.

Rien qu'à cause de ses dialogues je peux pas le regarder, j'ai l'impression que tout est mal amené, y compris la fin où tu as juste envie que ça se termine.

Enfin, c'est bien que tout le monde ne crache pas sur cet épisode !

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Ba la romance dans le 2 c'est juste vraiment quelques scènes. Tout le reste est bien je trouve :) en-dessous du III mais bien quand même

Edité par Benduroy le 11/03/2013 - 20:29

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

L'Épisode III sans aucun doute, il s'agit du meilleur Star Wars ! La bataille spatiale au début est juste énorme, les combats au sabre laser sont épique ! Ainsi que l'univers étendu considérablement élargit avec beaucoup de planète extrêmement diversifié : Utapao, Mustafar ... Les effets spéciaux géniaux ! Après les merde de la menace Fantôme et L'attaque des clones celui réhausse le niveau à tel point que la préologie en devient correcte ! Lucas à compris tout ce qui fesait Star Wars et l'a incorporé dans ce film. Bref le meilleur des Star Wars !

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
Après les merde de la menace Fantôme et L'attaque des clones celui réhausse le niveau

J'espere que vous dites ça parce que vous les comparez aux "bons" Star Wars, parce qu'a côté de film insipide du genre Tranfosmers ou que sais-je les épisodes I et II sont de très bons films :p