Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [LE DUEL CINE] Totoro VS Doraemon (06-05)

j'ai pas vu le deuxième donc, je en préfère pas voter

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

C'est un duel de personnages de DA, pas de films^^

M'enfin, c'pas grave : Résultat de 4 à 1 pour notre ami tout ronron, j'ai nommé Totoro !

Next :
Duel américain pour décor anglais

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Ok, je vais voter pour Match point.
En un sens les deux films m'ont un peu déçu. Les B.A annonçait des film drôles ou plutôt des films avec une certaine pêche, mais je n'ai ressenti ça dans aucun des films. Le truc avec Match point, c'est que c'est un film avec un arriviste, et moi depuis Bel-ami (le roman) j'adore les oeuvres avec des arrivistes, et puis j'ai simplement plus apprécié le scénario.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: [LE DUEL CINE] 'Match Point' VS 'Scoop' (13-05)

Ayant vu les deux, je vais également voter pour Match Point. Tout simplement parce que j'ai préféré ce film et que la fin m'a marquée. Allen qui pousse le cynisme et l'opportunisme de son personnage principal à l'extrême, ça ne s'oublie pas ! Quant à Scoop, je l'ai trouvé sympa aussi,plus léger, mais j'ai préféré le côté tragique de Match Point .

Edité par symphonia76 le 06/05/2013 - 15:53
Portrait de DoTT
Contributions: 4004

J'aurais tendance à dire SCOOP parce que Hugh Jackman a trop la classe.

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Match Point pour moi, l'un des meilleurs représentants dans la filmographie de Woody Allen. C'est vraiment un film que j'aime beaucoup et qui m'avait plutôt surpris. Mais clairement, si on y va en espérant voir uniquement du Woody Allen ou, pire, une comédie... on ne peut qu'être déçu je pense.
C'est clairement un drame, et même une certaine forme de tragédie à la shakespeare, c'est-à-dire le tiraillement traditionnel amour/devoir (qui devient, transposé à notre époque amour/travail) mais avec une conclusion appropriée à son genre.
L'ambition du film m'avait étonné en fait, Allen porte son personnage jusqu'au bout et c'est toujours quelque chose que j'apprécie.

Scoop est plus anecdotique à mes yeux. Sympa, je le reverrai avec plaisir par hasard, mais sans plus.

Portrait de Legid
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 58

Ah choix pas facile parce que j'ai aimé les deux films mais j'ai une préférence pour Match Point.
Plus sombre, avec un final inattendu riche en suspens et assez amoral (parfois les happy end c'est trop facile et là le film ne sombre pas dans la facilité). Et l'interprétation est excellente.

Scoop est très sympa aussi mais tout à fait dans le style de Woody Allen (il joue dans le film un rôle d'un petit vieux maladroit et bégayant comme dans d'autres film comme Escroc mais pas trop) alors que Match Point dénote plus. Un très bon film mais moins marquant que Match Point

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Soucis techniques : le duel repart pour 1 semaine:-)

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [LE DUEL CINE] 'Match Point' VS 'Scoop' (20-05)

Pour 2 semaines...

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: [LE DUEL CINE] 'Match Point' VS 'Scoop' (20-05)

Max? What's happen? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax!

Game Over

Edité par mait le 29/05/2013 - 15:56