Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [LE DUEL CINE] Planet Terror/Death Proof (REPRISE)

Précision : Je ne mets plus de deadline vu le peu d'affluence sur la section Ciné à l'heure actuelle.

Fin du duel d'ici 1 semaine.

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

Mad Max a écrit:
Précision : Je ne mets plus de deadline vu le peu d'affluence sur la section Ciné à l'heure actuelle.

Très bonne idée, les votes pour tes duels arrivant au compte goutte il vaut mieux que tu les étales sur une longue période. C'est vraiment dommage que dès que les films en duels ne sont pas trop connus que le topic bide autant :/

Edité par Born to wild le 12/10/2013 - 20:27
Portrait de Mad Max

Et pourtant, du Tarantino et du Rodriguez c'est connu.
Je pense que c'est plutôt dû à la baisse d'affluence sur le site.

PS : LE DUEL CINE DEVIENT MENSUEL !!

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [DUEL CINE] Planet Terror/Death Proof (Mensuel)

Je vote Planet terror de très loin,bien fun,bien barré,de l'humour qui fait mouche,du gore,de l'action,etc,...Et à la base c'est largement plus mon style de film faut dire.
Death proof est clairement en dent de scie,on alterne entre de très bonnes scènes (principalement celles avec Kurt Russell en fait,qui sont trop courtes) et des scènes de blabla inutiles et chiantes (elles qui sont bien trop longues),au final je l'ai trouvé vraiment moyen malgré l'esthétique réussi.
Il aurait du être écourté d'un bon 20-25 minutes à mon sens.

Edité par Rusvî le 17/10/2013 - 08:21
Portrait de Mercenaire76
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050

Kelly qui regarde des films gores pas ronron ?!
Comme quoi, tout peut arriver ^^

Moi je vote Planete Terror, sans aucun doute.

Car c'est un des meilleurs films de Rodriguez qui est génial... ce film est tellement drôle et colle à mon humour personnel... le coup du gamin qui se flingue dans la bagnole j'étais éclaté par exemple (bien que prévisible puisque c'est mon type humour x)

Et puis j'ai toujours préféré la thématique des zombies à un simple "duel" automobile aussi intense soit-il.

Et merde, Robert Rodriguez quoi ! C'est pour moi un des meilleurs réalisateurs de la décennie !
Différent de Tarantino, et vu que Rodriguez me semble plus proche de mon humour, et de mes thématiques préférées, de moi même en somme x)

Portrait de ptitben29
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 28

En tant que film je préfère death proof qui n'es pas le meilleur tarantino mais un pur délire avec un casting sympa , la maitrise des plans de caméra ( scène de l'accident impressionnante dans sa conception ) et une super ost.

Mais dur de comparer les 2 sachant que c'est un projet fait à deux et devant être en même temps. Pour des raisons commerciales en Europe , le projet a été coupé en 2 films alors que aux usa c'était les 2 films à la suite avec les fausses bandes annonces entre les 2 ( de la que vient "machete" de rodriguez ).

Planet terror est un film qui fait référence aux films d'horreur de série B alors que Death proof s'inspire plutôt des "rape and revenge" des années 70. Les 2 sont un superbe hommage avec ces jaquettes de qualité , le grain et l'ambiance totalement grindhouse, bref on voit que ces mecs sont des mordus de ciné ( pas étonnant quand on sait qu'ils bossaient tout les 2 dans un vidéo club et qu'il dévorait tout les films )

"Ils se sont réfugiés dans cette maison où ils pensaient être à l'abri. Pourtant..... "

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
bref on voit que ces mecs sont des mordus de ciné

Suffit de voir "Groom Service" pour le remarquer x)
Perso je m’abstiens pour ce duel, étant un genre de fanboy de Tarantino mon avis ne pourrait être objectif ^^

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de ptitben29
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 28

ouais ou de lire la bio a tarantino " fils de pulp" :)

Chaque film est un hommage ( pulp fiction sur les magazines pulp, jacky brown sur la blackexploitation , réservoir dogs le polar , kill bill les films d'arts martiaux , django le western ...

"Ils se sont réfugiés dans cette maison où ils pensaient être à l'abri. Pourtant..... "

Portrait de Mad Max

La suite jusqu'au 01-12 (ou plus, à voir^^) :

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [DUEL CINE] Battle Royale VS Hunger Games (NEW : A vos avis!)

Mon vote s'oriente bien évidemment vers Battle Royale, découvert en 2003 qui me marqua non seulement par sa violence, son originalité et aussi par sa bande sonore collant parfaitement aux différentes situations.

L'oeuvre de Kinji Fukasaku est considérée comme le meilleur film de l'année 2000 par Quentin Tarantino. On le voit notamment dans Kill Bill avec la scène où Uma Thurman se bat à la Villa Bleue contre les membres du Crazy 88.
De plus, Chiaki Kuriyama qui interprète Gogo Yubari, jouait déjà dans Battle Royale dans le rôle de Chigusa.

afficher les photos (NO SPOIL)

Attention : ne pas lire ce passage si vous n'avez pas vu Battle Royale et Kill Bill.

Le gros plan sur Gogo Yubari à la fin du duel entre Black Mamba et elle peut être assimilé au plan sur Kazuo Kiriyama juste après l'explosion.

afficher les photos (SPOIL)

Fin du spoil

Hunger Games se déroule en partie dans les coulisses du jeu. Dès le début, le film nous plonge dans un univers très luxueux, on déborde alors d'impatience à découvrir l'arène. Quelle ne fut pas notre rage lorsque celle-ci arrive à l'écran : un bout de forêt vide, inintéressant et des scènes de combat filmées avec les pieds. Bref un échec mais vu que cette bouse a rapporté gros et que les gamins en raffolent, bah The Hunger Games - Catching Fire bientôt dans votre cinéma!

Edité par Lockoss le 17/11/2013 - 20:10