Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [DUEL CINE] Battle Royale VS Hunger Games (NEW : A vos avis!)

Alors on a d'un coté un film choc a moyen budget très original, et en face un Block Buster qui par essence
(block buster = formatage) ne peut de toute façon pas être un film choc.

La trame scénaristique est un peu similaire mais les deux films ne se ressemble a aucun moment...

Bah Battle Royale c'était une tel claque la première fois que je l'ai vu (loué aux videoclub des la sortie) que c'est difficile de faire mieux sur le même registre.
Hunger Games est un excellent film et supérieur a Battle Royale a bien des égards, l'ennuie c'est qu'il arrive 13 ans trop tard.
Oui Battle Royale est un peu un bricolage d'ultra violence morale et visuelle, oui Battle Royale est absurde, oui Battle Royale a une réalisation très moyenne, oui Battle Royale n'a pas révélé une nouvelle vague de jeunes acteurs.
Mais Battle Royale c'est un film géniale car il ose et assume complètement sa violence et son absurdité, il n'y a pas de second degré ou de clins d'œil complice, c'est un film cru, comme un sushi.

Et donc je vote...

Hunger Games !!!!

Et oui Hunger Games; parceque premièrement les deux films ne jouent pas tout a fait sur le même mode étant donné qu'Hunger Games est une dystopie très clairement futuristique, ce qui se ressent bien moins dans BR, et moi j'adore l'anticipation quand elle est réussie.
Deuxièmement les arguments qui pour moi plaident pour BR ne justifient en rien que je vote pour un film qui est incontestablement bien moins réussi que son descendant (beaucoup moins de moyens aussi)dans Hunger Games les acteurs sont crédibles, la photos est superbe, en fait le seul truc qui m'a un peu gonflé c'est le sempiternel "Happy End" complètement niais une fois de plus.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

J'approuve ce duel :p

Mon vote ira pour Battle Royale, tout simplement que malgré, des acteurs moyens et une réalisation moyenne, battle royale ose là où ça fait mal. Comme la dit Atronak c'est cru comme un sushi ! Le film dénonce beaucoup plus la société de cosomation et de TV que Hunger Games. Enfaite Hunger Games est bon dans tous ( sauf la réalisation faut pas déconner avec cette caméra à gerber par certains moment !) sauf ce que on lui demande c'est à dire une lutte cruel et sans pitié, ce que Battle Royale lui le fait a merveille !

Et puis le problème de Hunger games c'est que je trouve ça vachement pompé sur Battle Royale mine de rien ! Scénaristiquement il n'apporte rien ( mis à part la préparation des candidats et les costumes ) C'est vraiment dommage de plus le récit ce passe dans un futur plus lointain que Battle Royale et je trouve cela super mal exploité

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Merci pour vos participations.
Plus que 3 jours, nouveau Duel (et +) au 1er décembre, ce sera... différent.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Le film dénonce beaucoup plus la société de consommation et de TV que Hunger Games.

Sérieusement ?!! O_O

"pompé" est un bien grand mot pour expliciter les points communs entre ces deux films...

Pour moi c'est pas compliqué,

L'un est un gros délire assumé mais trop mal fichu à mes yeux pour être apprécié

Tandis que l'autre est sérieux en plus d'être intéressant, il est cohérent avec lui-même mais difficilement appréciable dans la mesure où les affrontements manquent d'envergure et qu'il faille supporter les petites histoires d'amour de la donzelle.

Portrait de Mad Max

6-2 pour 'Battle Royale' en ajoutant mon vote pour ce grand film pour les raisons argumentées données précédemment et ayant toutefois du mal à comprendre les motivations de Kaz sur ce duel^^ 'Hunger Games' m'a déçu parce qu'il semble reprendre en moins bien la plupart du temps les éléments présents dans 'BR', seul truc génial, l'esthétisme de la ville futuriste...

Je lâche une critique allocinéenne issu de mon compte par manque de temps et pour une fois, exceptionnellement :

Spoiler

'Hunger Games' n'en reste pas moins un très bon film mais comparativement, il n'y a pas photo selon moi.

Edité par Mad Max le 30/11/2013 - 12:40
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
et ayant toutefois du mal à comprendre les motivations de Kaz sur ce duel ^^

Je pense qu'il n'y a rien de difficile à comprendre dans ce que j'ai énoncé... d'autant plus que mes propos sont légitimes et me donnent le droit de ne pas apprécier ce "chef d’œuvre" et de le discréditer comme il faut.

Citation:
pour aborder et faire réfléchir le spectateur sur la perte de valeurs de la société japonaise.

Citation:
De plus, tous sont crédibles dans leur interprétation et on retrouve le traditionnel attachement à un trio particulier qui permet l’identification classique du spectateur

*se tord de rire*

Battle Royale, un film dont l'hyper violence fait réfléchir... mouais t'es quand même aller chercher loin tout ça, Battle Royale est avant tout un grand spectacle sanguinolent au même titre que la saga Saw ou Destination Finale. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse assimiler ce film à Orange Mécanique qui lui s'avère véritablement violent sur bien des aspects et dont le message est parfaitement exposé au spectateur.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Oui je croit pas non plus qu'il y est de veritable volonté sociologique dans BR, ce film est plus une sorte de Patchwork et certaines scènes sont completement absurdes comme la scène ou Kitano fait joyeusement explosé la gorge d'un de ses anciens élève, ou encore la scène ou trois hackers parviennent a pirater le système alors qu'ils sont sur une île deserte (d'où sortent les ordi et avec quel connection ils hackent ?).

Le truc c'est que c'est plus un délire de réal, le type voulait filmer des gens ordinnaires confronté a une situation démentielle ou ils doivent tuer leur meilleurs amis pour survivre, le reste n'est que pretexte, les scénette de quelques minutes pour nous presenter la future victime ne suffisent pas a en faire des personnages crédible, même la pseudo amourette malsaine entre le prof taré et sa meilleure élève sonne faux.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mad Max

Allez ! Les avis de chacun sont légitimes c'est vrai.

En avant pour la suite :
Pas de jugement sur le physique comme d'habitude, ne tombez pas dans le primaire, on juge les talents, les choix de films.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Mon vote est inutile car je ne connais pas assez bien les actrices proposées (filmographie, carrière,...). Bon...je vote pour Nicole Kidman avec sans grande conviction.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [MATCH CINE] Naomi Watts / Nicole Kidman / Robin Wright

En checkant Google je vois que je n'ai vu qu'un seul film de Robin Wright,Incassable,il est excellent mais son rôle est mineur et elle ne m'a pas marqué plus que ça.

Kidman je n'ai presque rien vu non plus,un nanar avec des ninjas,Batman forever et p'têt un ou deux autres donc voilà.
Par contre yen a plusieurs qui sont sur ma liste de films à voir comme Stoker,Les autres,Eyes wide shut entre autres.
J'peux donc pas vraiment juger son talent vu le peu de films (et pas des glorieux) que j'ai vu avec elle.

Pour Naomi Watts faut que je vois Mulholland drive,21 grammes,Funny games US...
J'ai vu The ring 1/2,Les promesses de l'ombre,King kong,...Je les ai tous au minimum trouvé bon donc je vais voter pour elle,même si bon vu le peu que je connais des autres (et même d'elle d'ailleurs dans une moindre mesure) mon vote est un peu bidon au fond.