Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: [Duel Ciné] Buried VS Phone Game (jusqu'au 05/01/2015 )

Je vote pour Buried car tout simplement c'est un film que j'adore. Je suis à fond dedans à chaque fois que je le regarde. Je le trouve extrêmement ingénieux dans son traitement, sa mise en scène, son scénario. Et puis la scène finale elle explose complètement celle de Phone Game !

Résultats :

Buried --> 1
Phone Game --> 3

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

New York 1997 VS Los Angeles 2013

Duel fratricide entre films de Carpenter, l'original et la suite ! Deux films complètement cultes et fous !

Edité par Born to wild le 06/01/2015 - 00:19
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Je n'ai pas vu phone game mais burried m'a mis mal à l'aise, parce que je suis claustrophobe, c'est un peu mon cauchemar ultime ce film. Deja que la scene de kill bill 2 m'avait mis vachement mal à l'aise... non vraiment je crois que je préférerais être torturé que ça :p

D'ailleurs il me semble que il y avait un film avec adrian brody ou on retrouvait aussi un enterrement vivant. Me souviens plus du nom.

Edité par Yoco le 06/01/2015 - 00:17

Portrait de Born to wild
Re: [Duel Ciné] New York 1997 VS Los Angeles 2013 (jusqu'au 12/01/2015 )

Citation:
mais burried m'a mis mal à l'aise, parce que je suis claustrophobe, c'est un peu mon cauchemar ultime ce film. Deja que la scene de kill bill 2 m'avait mis vachement mal à l'aise... non vraiment je crois que je préférerais être torturé que ça :p

Dans Kill Bill 2 ça dure 15min ici 1h30 ^^ Personnellement je ne suis pas claustrophobe mais le concept de base me fascine beaucoup plus. Dans Phone Game le mec est dans une cabine avec des vitres sous les yeux de tous le monde, il n'est pas vraiment seul. Dans Buried, il est 6 pieds sous terre avec juste un portable comme compagnon ! C'est déjà beaucoup plus viscérale. A mon avis c'est ce que je reproche à Phone Game de ne pas être assez viscérale alors que Buried l'est complètement et sans compromis.

Citation:
D'ailleurs il me semble que il y avait un film avec adrian brody ou on retrouvait aussi un enterrement vivant. Me souviens plus du nom

Je ne connais pas et je ne peux pas t'aider :/ Par contre si tu trouves j'aimerais bien le savoir ^^

Edité par Born to wild le 06/01/2015 - 00:23
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Ah bah voila je viens de poster mon avis sur Burried et voila enfin un duel auquel je peux voter :p

Je vote clairement Los angeles 2013, là ou new york 1997 m'avait paru trop sérieux et trop fade, un peu ennuyeux, j'ai adoré los angeles 2013, qui est beaucoup plus humoristique et décalé, je ne suis pas trop rentré dans l'histoire dans new york 1997.
Steeve Buschemi et kurt russel qui fait du surf sur un tsunami, what else j'ai envie de dire.

TSUNAMIIIII SNAKE!

Meilleur scène de tous les temps :p

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Oxygen.

Portrait de Born to wild

Yoco a écrit:
Je vote clairement Los angeles 2013

Ça commence bien en plus ^^

Yoco a écrit:
voila enfin un duel auquel je peux voter :p

Je suis désolé c'est la politique tu topic qui veux ça ^^ Je fais en sorte de proposer de tout comme duel. Mais ne vous inquiétez pas j'ai quand même des grands duels de films connus a faire !

Edité par Born to wild le 06/01/2015 - 00:27
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Un bon duel qu'on a cette semaine ! Comme ca fait un bail que je n'ai pas vu "Los Angeles 2013", je le télé******, je le regarde et donnerai mon avis en fin de semaine ! ;)

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonjour à tous,

Même si j'aime bien le côté auto-parodique de Los Angeles 2013, il y a certains moments qui sont un peu too much pour moi

Spoiler

Donc je dirai New York 1997 pour son côté plus sec et brutal et parce qu'il maintient le cap tout du long, là ou LA 2013 se perd parfois dans son humour.

Mais la fantastique fin de Los Angeles 2013 a bien failli inverser la tendance^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

J'ai vu 1997, mais je l'ai pas trouvé génial. J'ai le 2013 depuis 75 ans, mais je l'ai toujours pas regardé :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Bon bah perso c'est clairement New York 1997, c'est vrai qu'il a un pas mal vieillit sur certains trucs et qu'on sent un certains manques de moyens sur certains scènes et qu'il est un peu trop sérieux par moments, mais à côté de Los Angeles 2013 ya clairement pas photo... Je sais que ça va pas plaire à Yoco l'amateur du mauvais gouts, mais pour moi LA 2013 jle considère comme un navet très franchement, jveux bien que le film mise sur l'humour, mais à la fin ça devient lourd tellement il y en a. Et je pense que le film aurait été bien meilleur avec des scènes humoristiques mieux réparties, à la fin ya même plus de surprise puisque tu te doute qu'une scène lourdingue va de suite arriver (mention spéciale à la scène en surf mon dieu quelle merde ce truc, en plus ça fait tellement faux...) et puis bon ya certains scènes "cultes" que perso je comprend pas du tout, genre la scène de basketball jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire "basketball deux panier deux paniers, tout le terrain dix secondes entre chaque tir, tu loupes un tir on te tir dessus !!" ^^
Et puis faut pas oublier que NY 97 est précurseur du terrorisme et plus spécifiquement des attentats du 11 septembre et ça c'est balaise ^^ (comprenne qui pourra la référence ^^)

EDIT : bon après j'ai pas non plus le monopole du bon gouts, jveux dire par là que j'aime aussi des films qui sont considéré par beaucoup comme de vrais navets, jtenais à le préciser puisque bon mes propos donnent parfois lieu à des discutions interminables donc je préfère calmer dès maintenant les ardeurs de certains ^^

Edité par IIDarkSonicII le 06/01/2015 - 11:44

El Tom Cruzinho