Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [Duel Ciné] New York 1997 VS Los Angeles 2013 (jusqu'au 12/01/2015 )

Citation:
Je ne connais pas et je ne peux pas t'aider :/ Par contre si tu trouves j'aimerais bien le savoir ^^

C'est Oxygen le film que vous cherchez.
Depuis hier soir que je le dis mais personne ne m'écoute.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Eh bah, tu manques pas d'air !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

Ah en voila un,un duel interressant,2 films que j'adore mais je vote pour new york 1997,une ambiance de fou,la musique,kurt russell au sommet,alors que los angeles 2013 c'est un peu chité par moment surtout le coup avec le panier de basket ou il les enchaine un par un XD

floflo is back

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Ouais, magic johnson, jordan ou même kevin durant n'auraient pas réussi la moitié de cet exploit.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Et c'est bon je me suis regardé "Los Angeles 2013" et je me suis rematé pour l'occasion "New York 1997" ! Et après réflexions, je vote finalement pour "New York 1997" !
Déjà ce sont deux très bon film, même si certains considèrent le second comme étant un navet ce qui, je trouve, est clairement exagéré . ;)

Pourquoi le premier ? Déjà il y a une ambiance et une atmosphère apocalyptique qui se dégage du film, l'intrigue même si prévisible est mature et ne tombe pas dans le piège du film d'action sans saveur, et Kurt Russel est juste énorme !

Le second, lui, reprend des ingrédients identiques, et même si l'aspect est plus "édulcorée" il reste un film d'action très efficace. Le seul vrai reproche que je peut lui faire, c'est qu'il est trop "copier-coller" du premier film. Le scénario est quasi identique, on trouve le même type de personnages le long des films (ex: la fille des rues qui veut se taper Snake et qui crève comme une conne) et les situations et dénouement se ressemblent trop. Si encore les deux films étaient dissociable, comme les deux premiers "Evil Dead", je ne dirais rien, mais "Los Angeles 2013" est une suite du premiers. C'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour lui, car il n'est pas assez inventif et ne prend aucun risque !

Edité par quenthi le 10/01/2015 - 21:50
Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

Je vote pour Los Angeles 2013, autant j'ai adoré NY 1997, mais LA 2013 est tout simplement énorme. Certes kitch mais c'est entièrement voulu. Puis la fin de Los Angeles 2013 est bien meilleur que celle de New York 1997 je trouve !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Braindead VS Evil Dead 2

Duel entre deux des meilleurs comédies horrifiques de tous les temps ! Je suis désolé pour le retard mais ma connexion internet est assez fluctuante et se coupe durant des journées entières...

Le duel se terminera pendant la journée du Lundi 21 janvier 2015 (souvent vers 18h), les votes après cette date ne seront pas pris en compte, sauf cas particulier.

Edité par Born to wild le 14/01/2015 - 20:52
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: [Duel Ciné] Braindead VS Evil Dead 2 (jusqu'au 21/01/2015 )

je vote pour Evil Dead 2 j'adore ce film,je le trouve encore mieux que le 1,c'est du what the fuck encore plus XD,c'est bien degueux sans etre forcement au sérieux,braindead est pas mal mais pas assez marquant par rapport a son rival,mais ca reste neanmoins un film a voir.

floflo is back

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je vote pour "Braindead".
Ce sont deux films que j'ai adorés ! En ce qui concerne "Evil Dead 2", je trouve que ce film n'est pas assez orienté comédie. La première partie du film est quasi-identique au premier volet et la deuxième est déjà plus drôle avec quelques moments sympas, mais ce n'est rien à coté du film de Peter Jackson qui ce veut comique dés le début !

Dans "Braindead" les personnages sont caricaturaux, les monstres sont malsains mais sans faire peur et certaines situations sont énormes !

Spoiler

Donc en matière de comédies horrifiques, je trouve que "Braindead" est bien supérieur au film de Sam Raimi !

Edité par quenthi le 17/01/2015 - 10:38
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonjour à tous,

sans hésitation Evil Dead 2
Bon, j'avoue que Braindead, j'ai trouvé ça pas trop trop mal vite fait, mais Evil Dead 2, c'est trop cool et totalement culte en ce qui me concerne^^

Désolé Peter, mais tu peux pas test Sam Raimi!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

FloFlo a écrit:
j'adore ce film,je le trouve encore mieux que le 1

C'est clair. J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui idolâtrais le premier Evil Dead. Je trouve d'ailleurs le remake meilleur ^^

Citation:
ais ce n'est rien à coté du film de Peter Jackson qui ce veut comique dés le début !

Tout à fait ! Puis je trouve qu'autant la première moitié d'Evil Dead 2 est énorme, autant la deuxième... Alors que Braindead c'est crescendo jusqu'à la crise de fou rire !

Citation:
Bon, j'avoue que Braindead, j'ai trouvé ça pas trop trop mal vite fait, mais Evil Dead 2

Il est indéniable que l’esthétique d'Evil Dead 2 est bien meilleur que celle de Braindead.