Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5673 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5595
Re: [Saga] Star Wars

Puisque vous en parlez et que la vidéo est récente :p

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 321

Citation:
à la sortie de l'épisode 1, j'avais 12 ans

Tu as grandi avec la première trilogie avant de connaître la deuxième, c'est encore un autre profil. Pas assez vieux pour avoir connu les premiers à leur sortie mais suffisamment pour être déconnecté de ceux qui ont connu les 6 premiers films comme un tout (je suis de 97).

Après évidemment qu'il y a aussi des gens de ma génération qui n'aiment pas et des gens de la génération Hooper qui aiment, je parlais à une échelle plus globale

Citation:
tout comme Rogue one qui a un succès que je ne comprend pas trop

Bah déjà c'est Star Wars, le succès est plus ou moins garanti :p

Puis au delà de ça Rogue One c'est peut être le seul bon film Star Wars produit par Disney. Avec de vraies idées de mise en scène, des nouveaux personnages cools, des nouveaux environnements cools, une vraie BO, et puis surtout un réalisateur qui n'est pas obsédé par l'idée d'aller pour ou contre les sacro saintes attentes des fans. On sent que pour une fois les enfoirés de producteurs ont (un peu) lâché la bride.

Il s'intègre bien dans les 6 premiers, il fait partie de mon marathon annuel

Citation:
a part la fin parce que enfin, il se passe quelque chose

La fin de Rogue One ? Avec Carrie Fisher en animation dégueulasse là ? Beurk quelle horreur, je trouve que c'est le pire passage du film au contraire

Edité par Henrafel le 16/11/2024 - 15:36
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2050

Citation:
La fin de Rogue One ? Avec Carrie Fisher en animation dégueulasse là ? Beurk quelle horreur, je trouve que c'est le pire passage du film au contraire

Il parle de l'introduction de Dark Vador quand il massacre tous les rebelles et c'est vrai que cette scène fout des frissons !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10659

Le fait que je ne sois pas forcément un ultra fan de Star Wars joue, j'apprécie l'univers mais je ne crie pas aux génies pour autant.
En terme de "trilogie", j'ai toujours plus apprécié de loin des films comme Retour vers le futur, les Indiana jones, le Parrain ...etc

J'ai connu l'épisode 4 , 5 et 6 avant (d'ailleurs je me souviens des jouets mcdo à la sortie de la prélogie je crois, avec genre solo tout geler qui était un puzzle en 3d :V)
Première trilogie donc nouveauté, ambiance, BO, découverte de l'univers, personnage...etc Et également le fait de remettre dans le conteste de l'époque, c'était quand même quelque chose, qu'on apprécie beaucoup ou pas.
La prélogie pour ma part, a ce côté "on reprend l'univers mais on fait moins bien", parce qu'on n'est plus dans la nouveauté (logique) et que c'est donc difficile de se renouveller.
Le bon Lucas a essayé de varier, en ajoutant beaucoup plus de politique, ce qui rend le tout indigeste dans l'épisode 2, sans compter l'histoire global, les amourettes, qui ne sont pas à la hauteur, même si la BO est excellente par ailleurs, plus ou moins au même niveau que la première trilogie.

Moi je regarde également de manière global, est-ce que la postlogie est une bonne trilogie ? Non, parce qui y'a pas de suivi, faute a disney de changer tous les 4 matins de réalisateur.
Après si tu prend un par un, y'a des trucs que je trouve excellent, comme le rendu visuel de la planete de sel, certaines mises en scènes, du visuel global, que je trouve très bonne dans le 8 ...mais le scénar va malheureusement nul part, parce que le réal ne sait pas ou il va donc partant de là, c'est compliqué xD. Mais y'a des choses que j'ai apprécié ici et là, d'un point de vu individuel, ce que j'ai du mal a trouver dans la prélogie ou le scénar est peut être un peu mieux foutu, mais ou je m'ennuie comme un rat mort.
Bref, tout dépend ce qu'on regarde, si c'est global ou non.

Pour moi Rogue one, c'est un film qui n'a pas lieu d'exister, parce qu'on connait déjà la fin par la première trilogie.
A mes yeux, ça n'a pas de sens, de faire une série, un bouquin, ou un film si on connait déjà la fin, on perd toute sa saveur, c'est ce qui se passe pour ce film.
Sans oublier que les persos, c'est très compliqué... et je ne parle pas de Fisher, mais de la fin, genre la dernière demi heure parce que je vous avoue que tout le avant, quand je l'avais vu au cinoche, je m'étais ennuyé ferme ! (du même acabit que la série obiwan, c'est dire xD)

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/11/2024 - 17:59

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Contributions: 28963

Mon épisode préférer reste l'épisode 1, la menace Fantôme

j'ai revu tous les épisodes et je confirme, et je trouve que l'épisode 7,8,9 on des scènes d'action très bonne faut juste ce battre les couille du scénario.

J'ai d'ailleurs jamais compris le délire des gens qui juge les films uniquement pour le scénario tu prend un joueurs du grenier ou Marcus qui critique l'épisode 9 absolument toute leurs critiques et liée au scénario je comprend pas dans le jeu vidéo nous n'avons pas ça ta des gens qui adore le scénario et d'autre le gameplay tu prend un jeu narratif ceux qui critique le gameplay bon voila quoi ils sont un peu à l'ouest.

Pour moi quand tu va voir un Star Wars c'est comme un Marvel tu va pas pour le scenario mais pour l'action et l'univers et désolé mais même l'épisode 4,5,6 le scénario...... bah....... voila quoi et même dans ses épisodes y'a des incohérences alors oui beaucoup plus dans les épisodes 7,8,9.

Enfin bref je doit être un ovni vu la renommé des épisodes 4,5,6 totalement intouchable.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10659

L'épisode 4, 5 et 6 ne sont pas intouchable mais sont de manière global, bien plus apprécié, parce que la première trilogie et donc la nouveauté, ce qui est logique, sans oublier le contexte et à la periode ou ça a été fait.
Après oui, y'a des choses qui vont pas, je l'ai moi même dis, mais dans sa globalité, c'est bien mieux maitriser, et ça fait toute la différence.

Yoshiman

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 826

Citation:
Pour moi quand tu va voir un Star Wars c'est comme un Marvel tu va pas pour le scenario

Attention Umbasa, tu te tiens sur une fine couche de carbonite, et quand elle cédera.....

=>

Spoiler

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1129

Aie aie aie mon petit umbasa qu'est ce qu'on va faire de toi.

Alors oui tu y vas pour en prendre plein la gueule avec du grand spectacle mais tu y vas aussi pour les personnages et pour le scénario. La force de deux trilogies est qu'en plus de toutes leurs qualités ont un scénario qui est maitrisé car il a été écrit A L'AVANCE et elles ont des enjeux clairs et définis qui créent l'intensité de ces films. Après oui il y a quelques incohérences dans les 2 trilogies comme dans l'empire contre attaque ou le temps ne s'écoule pas de la même manière sur dagoba ou dans la cité des nuages et dans la prélogie tu te dis que les jedis doivent être des gros debilos pour rien avoir vu venir.

Mais on reste à des triliards d'années lumière de ce qui s'est passé avec la postologie parce qu'ils avaient même pas la base, les fondations, les grandes lignes de leur trilogie ils ne savaient rien ils ont improvisé complètement. Dans chaque saga il y a de l'improvisation mais la c'était du début à la fin de a à z, ils voulaient juste produire du divertissement (et encore quand tu vois les combats au sabre ou les scènes avec les xwing même de ce point de vue la c'est foiré). Voila la différence fondamentale avec le reste des films et pourquoi je pourrais jamais les considérer comme canon (même indy 4 et dbs c'est ceux qui ont fait les oeuvres d'origine qu'ils l'ont produit donc on presque plus les considérer comme étant canon).

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 321

Citation:
La prélogie pour ma part, a ce côté "on reprend l'univers mais on fait moins bien", parce qu'on n'est plus dans la nouveauté (logique)

Parce que c'est pas les premiers c'est forcément moins bien ? J'ai du mal à voir la logique, d'autant que la nouveauté existe aussi dans les suites

Citation:
Pour moi Rogue one, c'est un film qui n'a pas lieu d'exister, parce qu'on connait déjà la fin par la première trilogie.
A mes yeux, ça n'a pas de sens, de faire une série, un bouquin, ou un film si on connait déjà la fin, on perd toute sa saveur, c'est ce qui se passe pour ce film.

Ma foi c'est un point de vue mais la vache, y'en aurait des films qui sauteraient avec cette optique. Fini les préquels, fini les films historiques, fini les films hollywoodiens (qui finissent tous de la même manière), poubelle pour les films qu'on a déjà vus ...

Fin je sais pas l'art est pas jetable, c'est le voyage qui compte pas la destination

Citation:
Pour moi quand tu va voir un Star Wars c'est comme un Marvel

Portrait de Umbasa
Contributions: 28963

Citation:
Aie aie aie mon petit umbasa qu'est ce qu'on va faire de toi.

Y'a plus grand chose à faire hélas. :(

Citation:
oila la différence fondamentale avec le reste des films et pourquoi je pourrais jamais les considérer comme canon

Encore un truc que j'ai jamais compris t'avais déjà ça avec l'épisode 1 en mode.

Pour moi ce film n'existe pas c'est pas canon.

Comme dirais l'autre, c'est pas toi qui décide.

Vous, vous moquez quand je dit que c'est comme un Marvel mais n'empêche si on prend que les films j'ai pas vraiment tort j'ai même raison en vrai.

L'univers étendu avec le lore c'est tout simplement incroyable mais c'est absolument pas le sujet, les films sérieux.... surtout les épisodes 7,8,9 c'est vraiment du Marvel.

Les gars les épisode 4,5,6, c'étais y'a 47 ans......