Quelle filière scolaire le PS a-t-il faite ? Tu as aimé ce que tu as fait dans ton parcours d'écolier ? :P
Filière ES puis finances et contrôle de gestion et oui depuis la 1ère au lycée, j'ai trouvé ma voie et j'ai beaucoup aimé mon parcours d'écolier en particulier mes 2 années de DUT GEA qui m'ont données toutes les bases finalement.
La L3 (AES) et mes 2 années de Master Contrôle de gestion étaient intéressantes mais que des prolongements et rien de vraiment très neuf.
la ps cautionne t'elle que mon message est uniquement là pour amener une 60 000e contribution à cette partie du forum ??
pas ma faute je vois 59 999 c'est maladif :p
Le PS peut-il me dire qui a écrit cette pièce de théâtre ?
The title is : Le festin de Pierre.
En 1664, Molière présente la pièce de théâtre Tartuffe. Le roi la kiff de ouf, mais l'Église un peu moins. Du coup elle est interdite car celle-ci se moque des dogmes religieux. Molière va donc s'inspirer du mythe de Don Juan pour réaliser la pièce Don Juan comme Tierso de Molina en Espagne une trentaine d'année précédemment. Ajoutez à ca que Molière avait des dettes comme pas possible et devait se dépêcher à faire un truc bien pour gagner du pognon.
Don Juan est un carton en 1665 et Molière est content. Il enchaîne avec Le Misanthrope une année après.
Beaucoup de scène sont retenues par les spectateur ou les lecteurs, comme la tirade de Don Juan (Acte 1, scène 2) ou celle de Sganarelle (Acte 1 scène 1). On peut également citer la scène du pauvre avec le premier affrontement indirecte entre Dieu et DJ mais également la première défaite de DJ.
Sans oublier le dénouement mémorable.
Finalement, le personnage de DJ laissera deux images particulières. Pour certains, un personne libertin et libre penseur, révolte contre la société, pour d'autre, un séducteur infaillible, excellent orateur et un grand stratège.
Moi aussi j'ai étudié ce texte en français pour mon oral et je suis tombé dessus. Tout fait de mémoire.
Awi et bien sur, Le Festin de Pierre est juste le sous titre de la pièce qui est très souvent inconnu par le publique.
Le PS est hype par la Switch ?
EDIT:
Citation:
je l'aime pas pour son online payant
Monsieur PDG de Nintendo a annoncé que le prix serait à 2000-3000 yens l'année. Ca donne 15-25€ pour nous par banale conversion.
Je m'en souviens bien l'avoir lu et étudié au lycée en Français. Le type hyper optimiste qui fait un grand voyage. Presque une comédie xD mais bien représentateur des pensées de l'époque.
Après, je suis pas du tout philosophe ni dévoreur de livres^^.
Avis du PS sur l'Assomoir et/ou ce passage ?
Moi je m'en souviens bien (la preuve, j'ai retrouvé en tapant "avait rendu tripes et boyaux" xD), c'était un des passages qu'on avait étudié, j'étais mort de rire, comment dépeindre un mec bourré dans un bon français xD xD
Zola a écrit:
elle comprit que le sergent de ville Poisson avait ramené Coupeau dans un drôle d’état, et que la clef devait être sur la serrure.
— Fichtre ! murmura Lantier, quand ils furent entrés, qu’est-ce qu’il a donc fait ici ? C’est une vraie infection.
En effet, ça puait ferme. Gervaise, qui cherchait des allumettes, marchait dans du mouillé. Lorsqu’elle fut parvenue à allumer une bougie, ils eurent devant eux un joli spectacle. Coupeau avait rendu tripes et boyaux ; il y en avait plein la chambre ; le lit en était emplâtré, le tapis également, et jusqu’à la commode qui se trouvait éclaboussée. Avec ça, Coupeau, tombé du lit où Poisson devait l’avoir jeté, ronflait là dedans, au milieu de son ordure. Il s’y étalait, vautré comme un porc, une joue barbouillée, soufflant son haleine empestée par sa bouche ouverte, balayant de ses cheveux déjà gris la mare élargie autour de sa tête.
— Oh ! le cochon ! le cochon ! répétait Gervaise indignée, exaspérée. Il a tout sali… Non, un chien n’aurait pas fait ça, un chien crevé est plus propre.
Tous deux n’osaient bouger, ne savaient où poser le pied. Jamais le zingueur n’était revenu avec une telle culotte et n’avait mis la chambre dans une ignominie pareille. Aussi, cette vue-là portait un rude coup au sentiment que sa femme pouvait encore éprouver pour lui. Autrefois, quand il rentrait éméché ou poivré, elle se montrait complaisante et pas dégoûtée. Mais, à cette heure, c’était trop, son cœur se soulevait. Elle ne l’aurait pas pris avec des pincettes. L’idée seule que la peau de ce goujat toucherait sa peau, lui causait une répugnance, comme si on lui avait demandé de s’allonger à côté d’un mort, abîmé par une vilaine maladie.
Filière ES puis finances et contrôle de gestion et oui depuis la 1ère au lycée, j'ai trouvé ma voie et j'ai beaucoup aimé mon parcours d'écolier en particulier mes 2 années de DUT GEA qui m'ont données toutes les bases finalement.
La L3 (AES) et mes 2 années de Master Contrôle de gestion étaient intéressantes mais que des prolongements et rien de vraiment très neuf.
Le sport que pratique le PS ?
Karaté depuis 11 ans.
Même question.
Euh...la b******** :p
Nan, pour etre serieux, je déteste le sport donc j'en fais pas
Le PS aime t'il le Coca ?
oui mais j'en bois rarement
la ps cautionne t'elle que mon message est uniquement là pour amener une 60 000e contribution à cette partie du forum ??
pas ma faute je vois 59 999 c'est maladif :p
Déjà, je suis un mec ^^
En effet, 60k :p
Le PS peut-il me dire qui a écrit cette pièce de théâtre ? (Je sais la réponse, juste une petite question de culture générale :p)
The title is : Le festin de Pierre.
C'est Molière je crois.
Le PS peut il me confirmer ma réponse?
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Non :) pour tout dire j'y connais rien lol
Le ps est il un gros fainéant comme moi ;)
fan des jeux Bethesda et des jeux de stratégie
Pas plus que ca.
Le PS est hype par la Switch ?
EDIT:
Monsieur PDG de Nintendo a annoncé que le prix serait à 2000-3000 yens l'année. Ca donne 15-25€ pour nous par banale conversion.
Dark > Terminale L (loul)
Switch :
J'me suis déjà répété un certain nombre de fois, je l'aime pas pour son online payant, ça ne m'enjaille guère..
Avis du PS sur Candide ?
Candide de Voltaire ?
Je m'en souviens bien l'avoir lu et étudié au lycée en Français. Le type hyper optimiste qui fait un grand voyage. Presque une comédie xD mais bien représentateur des pensées de l'époque.
Après, je suis pas du tout philosophe ni dévoreur de livres^^.
Avis du PS sur l'Assomoir et/ou ce passage ?
Moi je m'en souviens bien (la preuve, j'ai retrouvé en tapant "avait rendu tripes et boyaux" xD), c'était un des passages qu'on avait étudié, j'étais mort de rire, comment dépeindre un mec bourré dans un bon français xD xD
Source : https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Zola_-_L'Assommoir.djvu/345 (lien ne marche pas, faut copier/coller)