Skip to Content

[JEU] Le posteur suivant

Dernière contribution

18778 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [JEU] Le posteur suivant

Citation:
Quelle filière scolaire le PS a-t-il faite ? Tu as aimé ce que tu as fait dans ton parcours d'écolier ? :P

Filière ES puis finances et contrôle de gestion et oui depuis la 1ère au lycée, j'ai trouvé ma voie et j'ai beaucoup aimé mon parcours d'écolier en particulier mes 2 années de DUT GEA qui m'ont données toutes les bases finalement.

La L3 (AES) et mes 2 années de Master Contrôle de gestion étaient intéressantes mais que des prolongements et rien de vraiment très neuf.

Le sport que pratique le PS ?

Edité par video2f1 le 25/01/2017 - 10:55
Portrait de Blue75
A rejoint: 27 août 2016
Contributions: 61

Karaté depuis 11 ans.

Même question.

XP3
Portrait de XP3
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 345

Euh...la b******** :p
Nan, pour etre serieux, je déteste le sport donc j'en fais pas

Le PS aime t'il le Coca ?

Portrait de Kimochiii
A rejoint: 24 janvier 2017
Contributions: 58

oui mais j'en bois rarement

la ps cautionne t'elle que mon message est uniquement là pour amener une 60 000e contribution à cette partie du forum ??
pas ma faute je vois 59 999 c'est maladif :p

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Déjà, je suis un mec ^^
En effet, 60k :p

Le PS peut-il me dire qui a écrit cette pièce de théâtre ? (Je sais la réponse, juste une petite question de culture générale :p)

The title is : Le festin de Pierre.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

C'est Molière je crois.

Le PS peut il me confirmer ma réponse?

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Nathan Alberic
A rejoint: 26 janvier 2017
Contributions: 7

Non :) pour tout dire j'y connais rien lol

Le ps est il un gros fainéant comme moi ;)

fan des jeux Bethesda et des jeux de stratégie

Portrait de MrDarknesseo
A rejoint: 13 avril 2013
Contributions: 300

Pas plus que ca.

Le Festin de Pierre

Le PS est hype par la Switch ?

EDIT:

Citation:
je l'aime pas pour son online payant

Monsieur PDG de Nintendo a annoncé que le prix serait à 2000-3000 yens l'année. Ca donne 15-25€ pour nous par banale conversion.

Edité par MrDarknesseo le 03/02/2017 - 19:18

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Dark > Terminale L (loul)

Switch :

J'me suis déjà répété un certain nombre de fois, je l'aime pas pour son online payant, ça ne m'enjaille guère..

Avis du PS sur Candide ?

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Avis du PS sur Candide ?

Candide de Voltaire ?

Je m'en souviens bien l'avoir lu et étudié au lycée en Français. Le type hyper optimiste qui fait un grand voyage. Presque une comédie xD mais bien représentateur des pensées de l'époque.

Après, je suis pas du tout philosophe ni dévoreur de livres^^.

Avis du PS sur l'Assomoir et/ou ce passage ?

Moi je m'en souviens bien (la preuve, j'ai retrouvé en tapant "avait rendu tripes et boyaux" xD), c'était un des passages qu'on avait étudié, j'étais mort de rire, comment dépeindre un mec bourré dans un bon français xD xD

Zola a écrit:
elle comprit que le sergent de ville Poisson avait ramené Coupeau dans un drôle d’état, et que la clef devait être sur la serrure.

— Fichtre ! murmura Lantier, quand ils furent entrés, qu’est-ce qu’il a donc fait ici ? C’est une vraie infection.

En effet, ça puait ferme. Gervaise, qui cherchait des allumettes, marchait dans du mouillé. Lorsqu’elle fut parvenue à allumer une bougie, ils eurent devant eux un joli spectacle. Coupeau avait rendu tripes et boyaux ; il y en avait plein la chambre ; le lit en était emplâtré, le tapis également, et jusqu’à la commode qui se trouvait éclaboussée. Avec ça, Coupeau, tombé du lit où Poisson devait l’avoir jeté, ronflait là dedans, au milieu de son ordure. Il s’y étalait, vautré comme un porc, une joue barbouillée, soufflant son haleine empestée par sa bouche ouverte, balayant de ses cheveux déjà gris la mare élargie autour de sa tête.

— Oh ! le cochon ! le cochon ! répétait Gervaise indignée, exaspérée. Il a tout sali… Non, un chien n’aurait pas fait ça, un chien crevé est plus propre.

Tous deux n’osaient bouger, ne savaient où poser le pied. Jamais le zingueur n’était revenu avec une telle culotte et n’avait mis la chambre dans une ignominie pareille. Aussi, cette vue-là portait un rude coup au sentiment que sa femme pouvait encore éprouver pour lui. Autrefois, quand il rentrait éméché ou poivré, elle se montrait complaisante et pas dégoûtée. Mais, à cette heure, c’était trop, son cœur se soulevait. Elle ne l’aurait pas pris avec des pincettes. L’idée seule que la peau de ce goujat toucherait sa peau, lui causait une répugnance, comme si on lui avait demandé de s’allonger à côté d’un mort, abîmé par une vilaine maladie.

Source : https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Zola_-_L'Assommoir.djvu/345 (lien ne marche pas, faut copier/coller)

Edité par video2f1 le 07/02/2017 - 09:01