Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Le fameux X années requises, c'est la plus grosse connerie du monde ouais. Mais en ces temps de crises, les entreprises sont hyper frileuses, et veulent pas être dans la merde en embauchant des zgegs. Du coup, ça créé un espèce de cicle infini vachement vicieux.

L'embauche en France, c'est devenu une grosse machine à piston. Sans contacts, c'est vraiment chaud du cul. Surtout quand tu viens de rentrer dans le monde de l'emploi. Du coup, moi, j'me suis taillé au Maroc, et j'ai ouvert une p'tite entreprise de préfabrications d'armatures :V . Pour l'instant, y a pas énormément de machines, ça coute des dizaines de milliers d'euros ces merdes, mais c'est en pleine expansion, et ça commence à fournir de jolis résultats. Et en parallèle, j'ai récemment trouvé un boulot ici, qui consiste entre autre à superviser des projets du bâtiment, toujours au Maroc, pour une entreprise Française. Je sers de lien, et c'est la grosse branlette ce taf. Donc ouais, sérieusement les gars. En France, c'est mort. Faut se casser si vous en avez l'occasion. Mais c'est pas super évident, j'avoue. Moi, j'avais déjà un domicile qui m'attendait, des gens que je connaissais, et une bonne maîtrise de la langue arabe. Tout est une affaire de Karma :V . En tout cas, bonne chance à vous les gars. Plus précisément à toi Dantesque :p . On est jeune, on a peu près le même âge, donc j'vois pas pourquoi ça marcherait pas pour vous !!!

Edité par Eiki le 20/12/2014 - 20:52

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Bonjour , j'aimerai ici exposer un problème qui me hante voila maintenant 2 ans , j'ai préféré me taire , mais la je pense que il faut que j'en parle .
Il ya deux ans de cela , je me suis fait larguer par mon unique petite amie , sa été un choc très profond pour moi , et je me suis relevé depuis le temps , mais avec de lourdes conséquences : Je ne veut pas et peux pas parler avec une autre fille de mon age sur tout ce qui concerne les relations amoureuses , sentiments etc ( tout ce qui a en rapport avec l'amour en fait ), j'ai bloqué mon cœur pour de bon et sa me bloque énormément car au fond de moi j'ai de nouveau envie de faire confiance à une jeune femme en ce qui concerne les sentiments et tout ça , mais malheureusement il ya aucune jeune femme de mon entourage que je connais pour qui j'éprouve le moindre sentiment ou pourrait espérer une éventuelle relation , et franchement , sa me fait mal , très mal , car quand je vos les autres personnes en couple , je rage pas en les voyants, je suis même content pour eux , mais en même temps sa me fait mal , car je me dit , et sa sans aucune prétention bien sur , que je pourrait moi aussi trouver un jour une jeune femme avec qui je pourrai m'exprimer , que je pourrait protéger , et que je pourrai aimer , mais que je n'y arrive tout simplement pas car je n'arrive pas au fond de moi à guérir complétement de cette lourde cicatrice , le plus rageant c'est que je sais que je le sais mais que je ne sais comment guérir , donc j'aimerai savoir si une ou plusieurs Ames charitables ont la gentillesse de m'aider , sinon , ce n'est pas grave
désolé si je m'exprime mal ou si je me répète , je suis pas très sociable et dévoile rarement ce genre de choses en plus , voila voila

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

assez curieux comme situation.
Du coups tu est en célibat depuis deux ans ou alors tu enchaine des relations courtes?
Si je comprends bien tu es dans la première situation.

Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est une situation inédite pour moi. Je peux juste t'assurer qu'un jour tu trouveras une femme capable de guérir cette blessure. Ou elle te trouveras. Ou alors ce sera un mec ;)

Si tu as du mal à parler à une femme, déconnecte ton cerveau.
La seul chose dont tu dois faire attention c'est de ne pas être lourd (je suis militant contre le harcèlement, donc je mets un point là dessus ^^). Si ça, n'accroche pas, n'insiste pas.

Edité par soun le 09/04/2015 - 18:36

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Je vais te dire, rien de plus normal que ce que tu exprimes là.

Il y a deux choses à faire après une rupture : faire le deuil de la personne ( tu as l'air de l'avoir fait ) et guérir les bobos.

Des fois ça se fait tout seul, des fois pas. Dans ces cas là il faut se poser quelques questions:
- Où est-ce que ça coince ?
- Qu'est-ce que tu avais mis comme enjeu dans cette relation et que tu as l'impression d'avoir perdu ?
- Est-ce que tu t'es senti trahi ou incompris ?

Ce ne sont que des exemples. Mais parfois, surtout dans les premières relations que l'on a en étant jeune, on croit que l'amour va durer toujours et forcément la fin de l'histoire est comme une grande claque. Il faut s'enlever ça de la tête, ce n'est pas très vrai. Et ce n'est pas grave, il faut apprendre à profiter tant que ça existe.

Quand tu as trouvé ce qui te pose problème vraiment, il faut te demander dans quelle situation tu te sentirai à l'aise et en sécurité. C'est à dire exprimer ce que tu voudrais. Peut être que tu as besoin de dire que tu veux une relation unique, que tu veux voir la personne à telle fréquence, qu'il y a des choses importantes pour toi qu'on ne peut pas négocier.

Souvent après avoir vécu une rupture ce qui fait le plus peur c'est qu'on anticipe la prochaine fois où ça va arriver. Il faut essayer de retourner le problème, parce que peut être que ça va arriver ou peut être pas mais en attendant ça aura été bien.

Tu dis que dans ton entourage aucune jeune femme ne te donne envie de franchir le pas et tu dois certainement avoir raison. Il faut aussi se faire confiance et ne pas forcer les choses. Tu vas croiser quelqu'un avec qui tu auras envie d'essayer, crois moi, ça fini toujours par arriver.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Alors tout d'abord , merci à vous de vos réponses !! ensuite :

soun a écrit:
Du coups tu est en célibat depuis deux ans ou alors tu enchaine des relations courtes?
Si je comprends bien tu es dans la première situation.

exact , sa m'est impossible de parler de liaison amoureuses avec une jeune femme

soun a écrit:
Je peux juste t'assurer qu'un jour tu trouveras une femme capable de guérir cette blessure. Ou elle te trouveras. Ou alors ce sera un mec ;)

merci sa fait plaisir ^^ ah et je suis un Homme , pas un gay :V

soun a écrit:
Si tu as du mal à parler à une femme, déconnecte ton cerveau.
La seul chose dont tu dois faire attention c'est de ne pas être lourd (je suis militant contre le harcèlement, donc je mets un point là dessus ^^). Si ça, n'accroche pas, n'insiste pas.

très bien , je vais essayer un jour de mettre ton conseil en pratique , et puis non ne t'inquiète pas , de base , je suis pas quelqu'un d'insistant envers les filles au point de la harceler ^^'

plopolop a écrit:
Il y a deux choses à faire après une rupture : faire le deuil de la personne ( tu as l'air de l'avoir fait ) et guérir les bobos.

oui , la première étape est déjà fait bien sur , mais c'est à la deuxième étape ou sa coince :(

plopolop a écrit:
Des fois ça se fait tout seul, des fois pas. Dans ces cas là il faut se poser quelques questions:
- Où est-ce que ça coince ?
- Qu'est-ce que tu avais mis comme enjeu dans cette relation et que tu as l'impression d'avoir perdu ?
- Est-ce que tu t'es senti trahi ou incompris ?

- 1er question : de parler à une jeune femme de tout ce qui concerne les relations amoureuses , de se confier ouvertement , parce que j'ai déjà confier mon cœur et j'ai été très blessé et aussi le simple fait de ''toucher '' une jeune femme , je peux pas le faire tout simplement car j'ai alors l'impression de transmettre un message du style : hahah , tu est à moi , alors que ce n'est pas le cas, donc pour moi , même le fait de toucher une femme est limite impossible :(
- 2eme question : ce que j'ai mis en jeu : ma confiance , mon cœur , mon innocence si je puis m'exprimer ainsi et aussi ma fierté quelque part , et je pense avoir perdu tout sa et retrouver une infime partie de tout ces éléments
- 3eme question : oui , je me suis senti trahi , car au moment ou mon ancienne petite amie à rompu avec moi , je suis presque sur que c'était juste pour rejoindre un autre type ( qui plus est qu'elle venait à peine de rencontrer ) , et incompris également , alors qu'au début de notre relation , tout allait pour le mieux , elle s'est tout d'un coup mis en tete de me faire voir de toute les couleurs ( exemple : je l'invite à une sortie au centre commerciale , puis elle me dit qu'elle peut pas venir , et la je vois qu'en fait lle y était avec une amie , et après elle a le culot de dire qu'on passe pas de temps ensemble alors que je met casse la tete pour trouver des rendez vous ... ) , sans oublier le fait que dés fois elle était sympa et mignonne avec moi , puis le lendemain elle devenait une varie vipère prête à me hurler dessus sans aucune raison -_-

Citation:
Ce ne sont que des exemples. Mais parfois, surtout dans les premières relations que l'on a en étant jeune, on croit que l'amour va durer toujours et forcément la fin de l'histoire est comme une grande claque. Il faut s'enlever ça de la tête, ce n'est pas très vrai. Et ce n'est pas grave, il faut apprendre à profiter tant que ça existe.

oui , la j'en ai bien fait l'expérience , je savais dés le départ que c'était pas non plus le monde des bizounours , mais de la à ce qu'elle me plaque violemment , et en plus de part un message sur un certain réseau social , même pas en tete à tete :( , enfin bref

Citation:
Quand tu as trouvé ce qui te pose problème vraiment, il faut te demander dans quelle situation tu te sentirai à l'aise et en sécurité. C'est à dire exprimer ce que tu voudrais. Peut être que tu as besoin de dire que tu veux une relation unique, que tu veux voir la personne à telle fréquence, qu'il y a des choses importantes pour toi qu'on ne peut pas négocier.

Souvent après avoir vécu une rupture ce qui fait le plus peur c'est qu'on anticipe la prochaine fois où ça va arriver. Il faut essayer de retourner le problème, parce que peut être que ça va arriver ou peut être pas mais en attendant ça aura été bien

oui , la je pense que ta raison également , mais la sur ce coup la , je ne sais pas quoi te répondre , désolé :(

Citation:
Tu dis que dans ton entourage aucune jeune femme ne te donne envie de franchir le pas et tu dois certainement avoir raison. Il faut aussi se faire confiance et ne pas forcer les choses. Tu vas croiser quelqu'un avec qui tu auras envie d'essayer, crois moi, ça fini toujours par arriver.

Quelque part je ne perds pas espoir de rencontrer un jour une jeune femme avec qui j'aurai envie d'essayer et avec qui je voudrais bien casser mon mécanisme de défense , je sais aussi pertinemment que toute les femmes ne sont pas pareil ^^ , et ne t'inquiète pas , je ne suis pas du genre à forcer les choses , voila voila

merci encore !

Caribou live sur youtube

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Tu l'aimes encore ? Espères-tu encore, dans un coin de ta tête, pouvoir la reconquérir ?

Ceci explique peut-être toutes tes interrogations.

surement pas ! en découvrant quel type de personne c'était , je ne pense absolument pas la reconquérir , même dans un petit coin de ma tète ^^
et je dis sa parce que c'était une personne en qui j'avais grandement confiance et qui as pris ma confiance et mon amour à la légère , néanmoins je te remercie d'avoir posé cette question qui permet d'éclaircir quelque zones d'ombres :)

Caribou live sur youtube

Portrait de thewendymango
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164

Votre histoire a duré combien de temps ? Et quel age as tu ? Ca m'aiderait juste un peu a mieux visualiser la situation.

En tout cas c'est normal de souffrir après une rupture. Et en plus c'était ta première relation si j'ai bien compris. C'est sur que c'est pas cool de rompre via les réseaux sociaux. C'est même lâche mais, sans lui trouver d'excuses, c'est dur de dire en face à face qu'on ne veut plus continuer...

Tu as déjà fait un pas en avant en venant demander des conseils ici. Ce que je peux te dire c'est que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, si personne te plait aujourd'hui, ça arrivera bien un jour. Et si ca se transforme en amour, tu arriveras plus facilement à te livrer. En tout cas je l'espère pour toi.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Je vois pas l'intérêt d'être en couple.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
j'ai déjà confier mon cœur et j'ai été très blessé et aussi le simple fait de ''toucher '' une jeune femme , je peux pas le faire tout simplement car j'ai alors l'impression de transmettre un message du style : hahah , tu est à moi , alors que ce n'est pas le cas, donc pour moi , même le fait de toucher une femme est limite impossible :(

Curieuse réaction après s’être fait poignarder.

ps: Des fois il n'y a que le temps qui puisse guérir certaines blessures, en fait il ne les guérit pas vraiment mais avec le temps tu l'acceptes en passant a autre chose, donc tu le vis mieux.

Citation:
Je vois pas l'intérêt d'être en couple.

Tu comprendras quand tu serras grand :p

Edité par nexy le 11/04/2015 - 17:26