Je m'adresse à la communauté! Est-ce-que vous connaissez une personne qui maitrise bien le sujet des speedsruns (autre que moi ;p) sur ce forum ? Parce qu'en ce moment je regarde un speedrun de Luigi's Mansion qui me semble largement contestable (surtout sur un point particulier)! Je laisse la vidéo ici et j'attends d'avoir une réponse :
Le gros point qui me semble contestable est le suivant :
Dans sa description le speedruner marque :
" Real Time Speedrun played on a real system without any slowdowns, cheats or savestates. "
Sachant, que dans Luigi's Mansion on peut sauvegarder quasiment à n'importe qu'elle moment et que le speedruner en abuse considérablement, est-ce-qu'on peut dire que cette run est valable ? (je pense qu'il y a un problème avec le mot savestates)!
Sauf que le problème, c'est que dans Luigi's Mansion quand tu as terminé un évènement tu peux sauvegarder à ta guise! Attention un Speedrun n'est pas un TAS!
Luigi's Mansion !! Que de bons souvenirs ce jeu, j'avais surkiffé !
Currently active users: 1011
OMG, je sais pas ce qui se passe, mais c'est l'invasion ce soir. :p
Y'a une nouvelle vidéo en ligne et moi je regarde (encore) l'épopée Super Castlevania IV. xD
“Dream 2 Defy! Extreme is not a style but a way of life.”
Je m'adresse à la communauté! Est-ce-que vous connaissez une personne qui maitrise bien le sujet des speedsruns (autre que moi ;p) sur ce forum ? Parce qu'en ce moment je regarde un speedrun de Luigi's Mansion qui me semble largement contestable (surtout sur un point particulier)! Je laisse la vidéo ici et j'attends d'avoir une réponse :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hc8U5ztu47s
Le gros point qui me semble contestable est le suivant :
Dans sa description le speedruner marque :
" Real Time Speedrun played on a real system without any slowdowns, cheats or savestates. "
Sachant, que dans Luigi's Mansion on peut sauvegarder quasiment à n'importe qu'elle moment et que le speedruner en abuse considérablement, est-ce-qu'on peut dire que cette run est valable ? (je pense qu'il y a un problème avec le mot savestates)!
Non, je ne connais personne qui maitrise ce sujet. J'en ai regardé quelques uns, mais c'est tout.
Edge, "savestates" c'est un terme de TAS surtout. Il dit juste que c'est pas un TAS.
Tu as vu la run ? Le mec, il sauvegarde pas mal de fois dans sa run!
Heu, dans un TAS, tu sauvegarde pas en jeu, c'est l'émulateur qui sauvegarde (savestates) ^^
Ça n'a rien à voir.
Sauf que le problème, c'est que dans Luigi's Mansion quand tu as terminé un évènement tu peux sauvegarder à ta guise! Attention un Speedrun n'est pas un TAS!
Je sais bien, mais rien ne t’empêche de sauvegarder en jeu dans un speedrun.