Mais non, les maths c'est pas de la merde, sans maths on aurais pas internet et de jeux vidéos.
Par contre, c'est bien casse tête, quand on comprend pas.
C'est bien vrai le problème c'est que t'as l'impression que les formulations sont faites pour perdre les gens. Par exemple pour la somme, ça veut dire quoi ce sigma de merde? Une somme c'est simple, leur sigma c'est tout sauf simple. Je suis en 3ème année de fac et je sais toujours pas comment on le lit (et d'un côté j'ai pas trop envie de me casser le cul).
UF: Sinon moi j'ai compris le sigma, et je suis en terminale, après je l'utilise que pour des trucs "simple" donc ça peut aller.
Mais tu dois surement l'utiliser pour des trucs de grands oufos, tu fais quelle fac?
UF tu factorise pas, tu développe, c'est tout le contraire...
Barbalem, tu oublie un x...
CA MKWii: 1206-3813-9020
Je pense que c'est sa BarbaLem :p
C'est bien vrai le problème c'est que t'as l'impression que les formulations sont faites pour perdre les gens. Par exemple pour la somme, ça veut dire quoi ce sigma de merde? Une somme c'est simple, leur sigma c'est tout sauf simple. Je suis en 3ème année de fac et je sais toujours pas comment on le lit (et d'un côté j'ai pas trop envie de me casser le cul).
Evidemment que c'est ça, je suis kro fort :p
Ah putain merde j'ai confondu factoriser et factorielle, quand je dis que je suis nul en maths c'est pas des conneries :P.
Ah mais non, c'est pas 2*(x - 3)
C'est 2x, facteur de (x - 3)
2x(x - 3) tu vois ?
Donc c'est 2x fois (x-3) ?
oui
Donc j'ai raison, hoouurra !!!
UF: Sinon moi j'ai compris le sigma, et je suis en terminale, après je l'utilise que pour des trucs "simple" donc ça peut aller.
Mais tu dois surement l'utiliser pour des trucs de grands oufos, tu fais quelle fac?
CA MKWii: 1206-3813-9020
Donc :
(x - 3) (x + 3) -2x(x - 3)
= (x - 3)*(x + 3 -2x)
= (x - 3)*(-x + 3)