Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: La Grotte

Peut être Valve, si ils font leur console, c'est un des studio de développers les plus passionné et innovant.

M'enfin moi ça me fait mal au coeur de voir ça, nintendo c'est une grosse partie de ma vie, alors les voirs faire du boudin comme ça pouf paf, je sais pas, j'aurais voulus avoir au moins l'illusion d'être respectée (et tout les bons moments que j'ai eu grâce a nintendo de même) jusqu'au bout, mais c'est trop tard. emodramabloup.

Edité par Tori le 13/08/2012 - 22:02
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Nintendo est le meilleur éditeur et créateur de jeu vidéo selon les études. Nul ne peut surpasser ses licences.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:03

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

D'un point de vue commerciale sûrement, personnes ne vend de jeu comme l'on vend un mario. Et les éditeurs ect s'arrête peut être souvent a ça.

Après moi j'aime bien l'aspect passionné et créateur du jeu vidéo, du coup y'a des jeux qui "surpasse" mario de loin en terme de concept et d'univers, dun point de vue subjectif.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B

Fail de Tori, qui pense que Nintendo = uniquement Mario. Je parle bien de licence au pluriel.

De plus ce n'est pas que d'un point de vue commercial. Que le commerce marche c'est du bonus objectif et concret, quand a la passion c'est trop subjectif. Certains sont passionnés par Mario, d'autres allergique, d'autre adore Fire emblem d'autre ne supporte pas le système.

La Wii U sera une grande console, peut-être plus que la Wii qui apportait déjà une expérience nouvelle même si optimisée un peu tard. Toute fois énormément de personnes ont la Wii et la maniabilité de 95 % des jeux est suffisamment bonne pour la rentabiliser quoi qu'en dise les anti N. Si on admet ça et qu'on le combine a toutes les licenses d'excellence dont dispose nintendo, c'est largement le plus grand de tous les temps malgré tout.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:14

Spoiler

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Y a les études, mais y a aussi l'opinion de chacun. La comparaison est sans doute exagérée, mais quand je regarde un test, je regarde surtout l'avis des lecteurs, des joueurs. C'est un éternel débat et je ne pense pas qu'à Mario qui "cloche" chez Nintendo.

En revenant sur les études, on occulte souvent les résultats au profit du commerce. Avant les joueurs y a les partenaires, c'est le choix que l'on fait en nos jours. Quelque part on a perdu la notion de fun, de véritable plaisir de jouer. Je ne dis pas que tous les éditeurs le sont, mais ils sont contraints au système. Jusqu'au jour où ça va vraiment râler..

Edité par Olex le 13/08/2012 - 22:13

Traduit des trucs (WESSO)

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Retro Studios est bien parti pour faire mieux que Nintendo, comme Rareware en son temps.

Je sens qu'on n'aura pas fini d'entendre parler d'eux.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Mais qui prendra la relève ?!!!! Parce que un duel Mircosoft/Sony mhhhhhh ...

Le PC !

Ah , non c'est vrai , nous on est déjà mort :'(

M'enfin personne ne prendra vraiment la relève car les console de Microsoft et de Sony ne sont pas destiné à un publique aussi large que celui de la WII ( qui touche toute tranche d'age , de très jeune à très vieux ) avec pas mal de personne qui utilise les console Nintendo d'une manière différente ( Wii Noob Fit par exemple ) mais c'est aussi que ces machines paraissent trop complexe à l'utilisation pour certaines personnes.

Citation:
Peut être Valve, si ils font leur console, c'est un des studio de développers les plus passionné et innovant.

Qu'ils crèvent ! Ils ont planté à couteau dans le PC gaming avec leur steam à la noix alors qu'il était déjà à terre >.>

C'est bien beau un jeu sur steam. Mais ça n'a qu'un présent , pas de futur. Rien ne leurs permettra de poser une réel marque dans le future, personne n'aura l'héritage des jeux PC avec des connexion forcé, des clé qui bloque des contenu et à usage unique , des jeux lié à des comptes, des jeux uniquement téléchargeable, et carrément , des jeux lié à un compte steam par une clé CD utilisable une seule fois .... Mais sérieux , vous serrez obligé de l'acheter neuf pour y jouer dans le future ! T_T

Putain fait chier quoi

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

C'est pas un fail... excés de flemme qui ma fait ne pas cité toutes les licences importantes de nintendo... mais mario reste la plus connus et la plus touché par tes "études".

Enfin bref je voulais pas vraiment me prendre la tête a parler trop sérieusement de chiffres ou de blabla ou autres, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse ou me donne envie d'écrire :p. Mais je voulais juste mettre en avant que tu avais raison sur un point, mais qui ne prend pas en compte les goûts, l'aspect humain, la subjéctivité, tout ça.

En sachant que mario n'est qu'un exemple, mais le meilleur, il s'agit le plus souvent d'une licence offrant des jeux de qualité, et le plus souvent les gens achètent sans se poser de question, aveuglement, d'ou l'idée de ne pouvoir dépasser cette licence niveau commerciale.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B

Retro studio = nintendo.

Spoiler

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

La relève, ce ne sera ni la prochaine Xbox, ni la PS4, ni la Wii U mais... les box internet ! Et les smartphones !

Non sérieux j'ai bien peur que ce soit ça. Y'aura bien sûr une nouvelle génération de consoles, mais je pense qu'en terme de vente et d'affluence générale, les jeux casual l'emportent et ces supports là par la même occasion, surtout si ils font des jeux un peu plus "classiques" développés en parallèle sur box et sur les prochaines consoles.

La prochaine génération de consoles sera peut-être la dernière avant un long moment. Il faudra peut-être un nouveau krash pour remettre tout ça en ordre.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Sujet verrouillé