Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: La Grotte

Ouaips psycho. Les petits jeune ne savent plus rien maintenant, à croire que les programmes d'histoire ont diminué en taille et en contenu!
Dans le même style, à ce qu'il parait selon un sondage, 65% des 15-17 ne connaissent pas la rafle du Vel d'Hiv (hallucinant tout de même)

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Il se passe tellement de chose en une année. En tout cas l’élection de Washington en janvier c'était quelque chose.

Edité par Joemenix le 16/10/2012 - 15:23
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

J'ai 19 ans et je ne le savais pas non plus hein -__-

Tout dépend si on s’intéresse à l'histoire ou non !

Perso je sais les années des deux guerre mondiale ça me suffit largement.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Lesquelles ? Parce qu'il en a eu d'autres. :p

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Je pense que Joe a parlais de ça volontaire, parce-que pour un frenchi, quand on dit 1789 : direct c'est révolution française, et non première élection au USA, ça veut pas dire que la première élection aux USA était pas en 1789.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Je pense que Joe a parlais de ça volontaire, parce-que pour un frenchi, quand on dit 1789 : direct c'est révolution française, et non première élection au USA, ça veut pas dire que la première élection aux USA était pas en 1789.

Yep.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_1789

Portrait de Yellow
Contributions: 283

Citation:
Ouaips psycho. Les petits jeune ne savent plus rien maintenant, à croire que les programmes d'histoire ont diminué en taille et en contenu!

Bah le truc, c'est que t'as très peu de professeurs qui te donne réellement envie d'apprendre, du coup, t'en a la moitié voire le quart de la classe qui écoute. Faut des profs comme Onizuka ! :p

Sinon, quand on s'y attache sérieusement, l'histoire est une excellente matière, il s'est passé tellement de trucs, rien que pour la révolution Française en 1789 à nos jours par exemple. Ou encore aux US en 1776.

Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Psycho => Pas compris, il n'y a eu que 2 guerres Mondiale o_O

ouah je savais même pas qu'en 1789 il y avait eu la révolution Française XD

Faut dire que ça me saoule plus qu'autre chose l'histoire -__-

Je plais les futurs petits-enfants de nos futurs petits-enfants il vont plus s'en sortir :/

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de 123456789
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 1151

re la grotte l'histoire c'est nul :p !!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Only : Perso je sais les années des deux guerre mondiale ça me suffit largement.

Ben l'Holocauste contre les Juifs, le massacre de Juifs Ukrainiens, les camps de Treblinka, Auschwitz-Birkenau, Sobibor, Belzec... Ca te dit rien ? T'as 19 ans donc t'as dû normalement voir ca en term si mes souvenirs sont bons.

Faut dire, moi ca m'a marqué et à tel point que je me suis tapé les 9H de 'Shoah' de lanzmann en 2 parties sur Arte donc.... De même, cette chaine qui peut paraître barbante donne d'énormes programmes aux spectateurs : la Géopolitique avec J-C Victor, le 28 minutes vers 19h, les cycles de réal, les Summers of... durant l'été (queens of pop, kings of rock, Hendrix, Scorpions, les Stones, les Doors ca ils connaissent avec le trip hippie c'est trop cool)

Sinon Only, tu t'orientes vers quoi professionnellement ? Parce que dénigrer l'histoire c'est pô très bien tu sais c'estd e la culture gé!

Citation:
123... : re la grotte l'histoire c'est nul :p !!

Mais tu sers à rien toi !! ... A part à troller partout pour te faire des contrib^^

Sujet verrouillé