Skip to Content

Les extra-terrestres

Dernière contribution

1503 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Les extra-terrestres

Moi j'ai trouvé très juste ce que dit Alexandre Astier dans son exoconférence.
On vas pas coloniser la galaxie faut même pas y compter, on pourra a peine atteindre l'étoile la plus proche, même dans le futur.
La vitesse de la lumière pour l'atteindre il faudrait être capable d'annuler la masse du vaisseau et de ses passages, ce qui est physiquement impossible.
Sinon il faudrait une quantité d'énergie que jamais nous ne serons capable de produire, sauf avec la baguette d'Harry Potter et encore...
Et puis comment survivre a une accélération pareille ?
Non parce que si il faut accélérer lentement pendant 10 000 ans pour atteindre la vitesse lumière en douceur je vois pas trop l'intérêt.

Donc on oublie l'option "Vitesse Lumière" c'est pas faisable.

Reste quoi ?
Le téléportation ?

Même si c'était faisable physiquement ce qui n'est pas le cas, tu ne fait pas disparaître de la matière pour la recrée ailleurs ex-nihilo (rien ne se perd etc...) y'a un épisode d'E-Penser qui en parle il me semble.
Même si on trouvait un moyen de le faire... comment tu sais ou tu vas apparaître ?
Non parce que se retrouver au milieu d'une étoile ou a coté d'une super nova... c'est pas cool quoi.

Les trous de vers?

C'est bien si on est une particule, donc... faudra réduire les gens en poussière ou en gaz pour les faire passer.... mais comment on les reconstruit après ?

Bref, si des extra terrestre se pointent, une chose est certaine, ça fera très, mais alors très longtemps qu'ils auront pas mis les pied sur une planète.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Donc on oublie l'option "Vitesse Lumière" c'est pas faisable.

C'est pas faisable, mais si par exemple le vaisseau garde la même vitesse donc comme une fusé qui va sur la lune par exemple, mais que ça consiste en fait a fondre l'espace devant et derrière le vaisseau de façon a ce qu'il se déplace vite dans l'espace mais en gardant une vitesse qui nous est supportable.

Ce que je dis la n'est pas de moi hein.

Citation:
Le téléportation ?

Oui c'est une théorie, mais pour faire ça il faudrait des machines a stockaque de donnée enormisime et effectivement on ne sait pas ce qui se perd, ou si après la teleporation c'est notre copie conforme ou nous même tel qu'on l’était avant l’opération.

C'est pas de moi non plus.

Mais c'est des théories inexploré, du coup on ne sait pas si ça marche ou pas, mais ce qui nous a toujours fait évoluer c'est bien ça "les hypothèses" et "les expériences/tests".

Portrait de Atronak

Nexy a écrit:
C'est pas faisable, mais si par exemple le vaisseau garde la même vitesse donc comme une fusé qui va sur la lune par exemple, mais que ça consiste en fait a fondre l'espace devant et derrière le vaisseau de façon a ce qu'il se déplace vite dans l'espace mais en gardant une vitesse qui nous est supportable.

Comme dans Star Trek, on distord l'espace devant le vaisseau, comme une vague d'espace temps qui permet de "glisser", et potentiellement permettant d'aller plus vite que la lumière puisqu'on tord l'espace temps (tout comme l'expansion de l'univers est plus rapide que la lumière).
Ca semble farfelu a première vu, mais s'il on trouve des modèle mathématiques qui le démontrent pourquoi pas, un jour.

Y'a aussi le coup des dimensions parallèle, si on pouvais pénétrer une dimension ou l'espace temps est différent et revenir ou on le souhaite, peut être qu'on pourrait s'affranchir du déficit temporel d'un voyage spatiale.
Encore faut t'il qu'une telle dimension existe, qu'on la detecte et qu'on trouve le moyen de s'y rendre.. pas gagné.

MAis même la vitesse de la lumière ne permet pas tout...
Non parce que vu les distances même si on parvenait a voyager aussi vite que la lumière, il nous faudrait 4 ans pour aller voir Proxima de plus près, a l'échelle de l'univers la lumière, c'est très lent.

Edité par Atronak le 17/10/2016 - 00:09

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Moi j'ai trouvé très juste ce que dit Alexandre Astier dans son exoconférence.
On vas pas coloniser la galaxie faut même pas y compter, on pourra a peine atteindre l'étoile la plus proche, même dans le futur.
La vitesse de la lumière pour l'atteindre il faudrait être capable d'annuler la masse du vaisseau et de ses passages, ce qui est physiquement impossible.
Sinon il faudrait une quantité d'énergie que jamais nous ne serons capable de produire, sauf avec la baguette d'Harry Potter et encore...
Et puis comment survivre a une accélération pareille ?
Non parce que si il faut accélérer lentement pendant 10 000 ans pour atteindre la vitesse lumière en douceur je vois pas trop l'intérêt.

L'etre humain augmenté.

Si nous etions capable de perfectionner l'etre humain au point qu'il ne souffre plus de l'usure du temps (par exemple en placant la "conscience" dans un corp artificiel), nous n'aurions plus a nous soucier du facteur temps, et franchir la vitesse de la lumiere ne serait plus nécessaire.

Je dis ca parce qu'il me semble que j'avais vu un documentaire, assez serieux il me semble, ou il faiait mention de ce genre de projet d'etude par des société tres sérieuse, a savoir la possibilité d'envoyer des astronautes dans l'espace sur des durées extremement longue avec l'idée que ces personnes auraient été modifié pour pouvoir vivre bien plus qu'un humain normal.
Dans cette etude, une des problematique etudié etait le facteur cohabitation entre plusieurs individus obligé de se cotoyer sur des periodes extremement longue.

D'ailleurs vous pensez quoi de l'etre humain augmenté?

Donc voila, Astier a raison sur le moment, avec l'approche que nous avons aujourd'hui de ce qu'il nous serait necessaire d'avoir pour faire cela, mais demain les conditions pourrait etre tout autre et peut etre que la question se posera mais d'une autre maniere.

Citation:
Oui c'est une théorie, mais pour faire ça il faudrait des machines a stockaque de donnée enormisime et effectivement on ne sait pas ce qui se perd, ou si après la teleporation c'est notre copie conforme ou nous même tel qu'on l’était avant l’opération.

C'est pas de moi non plus.

Mais c'est des théories inexploré, du coup on ne sait pas si ça marche ou pas, mais ce qui nous a toujours fait évoluer c'est bien ça "les hypothèses" et "les expériences/tests".

C'est une question que je me suis deja posé ca tiens.
Si un jour la teleportation etait accessible, oserai je l'utiliser? Le feriez vous?
Comment etre certain que le porcessus n'entraine pas la mort de votre existence, et que le "vous teleporté" ne serait pas vous, mais un autre vous qui viverait son propre vecus pendant que vous, vous serez eteint.
Pareil pour le transfert de conscience dans un corp artificiel.

Et je ne parle meme pas de complot la.
En fait il pourrait etre impossible de demontrer (meme de bonne foi) que le nouveau vous n'est pas vraiment vous, puisqu'il se considerera exactemement comme vous, il defendra bec et ongle qu'il est vous et d'un certain sens il dira vrai, sauf que vous ne serez pas temoin de son vecus, votre conscience et votre existence cessera au moment du processus de transfers.

Je sais meme pas si c'est comprehensible ce que je dis, si je delire dans du nimp ou si c'est interessant.

Du coup je viens un peu de donner mon avis a propos de l'humain augmenté.

Edité par flex-o le 17/10/2016 - 00:15
Portrait de Atronak

Oui l'être humain augmenté (moi je suis contre), le problème comme je l'ai écrit dans le post que tu as loupé au dessus, c'est que pouvoir atteindre la vitesse lumière ne résoudrait pas du tout le problème de l'immensité de l'univers.
A une telle vitesse il nous faudrait entre 80 000 et 100 000 ans pour aller voir ce qui se passe a l'autre bout de la galaxie.
Et ça c'est rien, l'univers est incommensurablement plus grand que la Voie Lactée.

Edité par Atronak le 17/10/2016 - 00:17

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Oui l'être humain augmenté (moi je suis contre)

J'ai repondu a nexy et de ce fait j'ai aussi donné mon avis a ce sujet sur la page precedent en edit.

Mais ca pourrait etre utile pour la colonisation d'autre planete.
Comme j'ai dit, on changerait completement la donne, il n'y aurait plus besoin de chercher a aller vite puisqu'on serait "immortel".

Des vaisseaux geant colonisateur, ou nos conscience seraient mise dans des corps artificiels mis en stase pour une grosse partie du voayge qui pourrait prendre des milliers d'années.

Edité par flex-o le 17/10/2016 - 00:20
Portrait de Atronak

Citation:
Comme j'ai dit, on changerait completement la donne, il n'y aurait plus besoin de chercher a aller vite puisqu'on serait "immortel".

Pour moi c'est une fuite aveugle vers l'avant en espérant qu'il n'y est pas d'imprévus.
C'est irrationnel de vouloir faire vivre l'homme plus vieux, sur un monde qui ne peut déjà plus nourrir la population humaine actuelle.
Chaque année le pic de consommation des ressources, le moment ou l'humanité vit "a crédit"arrive plus tôt.
A cela s'ajoute le réchauffement climatique, qui n'en déplaise aux climato-crétins est une réalité.
Le combat pour les ressources sera l'enjeu du 21eme siècle et moi je pense pas que ça vas se passer dans la paix et dans le calme.

Quand j'entend certains dire que la science vas tout arranger, qu'on vas modifier l'homme pour qu'il ne meurt plus, et que grâce aux OGM on vas sauver le monde de la famine, je me dit qu'ils ont vraiment pas les yeux en, face des trous.

Et puis augmenter l'homme, mais de quoi on parle là, de l'homme occidental riche, est-ce qu'on veut un monde encore plus injuste qu'il ne l'est, c'est pas comme ça que la paix règnera, ça jamais.

On ferait mieux de concentrer nos efforts a consommer mieux, a réparer ce qui peut l'être, plutôt que de vouloir toujours plus de technologie, jusqu'à rêver d'autres mondes.
Une planète on en a qu'une et elle vas mal, c'est ça dont il faut s'occuper.

Portrait de nexy

flex-o => Si on considère que notre corps est composé d'atome (physique donc) de la vie (ce qui nous permet de nous mouvoir) et de l’âme (conscience).

En théorie un transfert physique est possible, si les cellules sont vivante le transfert de la vie est possible.
La question demeure toujours, on peut pas transporter l’âme (c’est pas une donnée)...
Donc je suppose que ça sera une copie conforme, c'est une hypothèse.

Atronak => Oui même comme çà le voyage sera trop long, mais procédons par étape ;)

Pour ton dernier paragraphe j'y crois pas trop, l'humain a toujours été comme ça, ça ne changera jamais, ça sera peut être de pire en pire malheureusement.

Edité par nexy le 17/10/2016 - 00:45

Portrait de Atronak

Nexy a écrit:
La question demeure toujours, on peut pas transporter l’âme (c’est pas une donnée)...

Encore faut t'il que quelque chose comme l'âme éxiste.

Portrait de nexy

Bein pour moi ça existe, sans âme je ne serais pas moi mais quelqu'un d'autre, sans âme je ne serais pas quelqu'un de bon ou de mauvais, ou tout simplement j'aurais peut être pas fait les choix de la vie que j'ai fait.

D'ailleurs toi aussi tu en a une, tu pense, tu réfléchis, tu te préoccupe de l’état de la planète.

J'imagine que sans âme je n'aurais rien a branlé de la planète sachant que je ne verrai rien de tout ça.

Edité par nexy le 17/10/2016 - 01:13