Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27105 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Encore en train de parler de la Bible Rudolf, si ça continue tu seras un athé plus catholique que le pape...

On peut être athée et s'intéresser aux récits bibliques, c'pas incompatible ^^

Moi perso (qui suis athée), je vois les histoires religieuses un peu comme des épopées, des écrits fantastiques

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ryoken a écrit:
On peut être athée et s'intéresser aux récits bibliques, c'pas incompatible ^^

Moi perso (qui suis athée), je vois les histoires religieuses un peu comme des épopées, des écrits fantastiques

Voilà, pareil.

J'ai déjà sorti à un pote musulman (j'aime bien le faire chier :-p ) que leurs religions et mythes, c'est du même tonneau que la Légende de Zelda (vu qu'il joue aussi aux jeux vidéo et à Zelda), donc de belles histoires à raconter au coin du feu mais sans y croire du tout.

Donc oui, moi en général, j'adore les récits bibliques, la mythologie scandinave, grecque, japonaise (un jour je regarderai d'un peu plus près la mythologie hindoue que je connais moins bien mais le jeu Digital Devil Saga m'en a donné envie), au point maintenant que je m'y connais assez bien, parce que j'aime bien les histoires, mythes et légendes et ça nourrit l'imagination au même titre que la Légende de Zelda. Mon intérêt pour les religions à travers l'histoire est purement mythologique et c'est une des raisons pour lesquelles je kiffe des jeux comme Shin Megami Tensei, Okami, Valkyrie Profile, The Battle of Olympus (sans parler de films, BD ou dessins animés). :-)

Edité par Rudolf le 04/06/2017 - 19:10

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1143

À chacun ses croyances.

Mon âme et mon univers seraient vide sans Jésus le sauveur du monde.

Edité par jfpom88 le 04/06/2017 - 22:46

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Rudolf

Oui effectivement, chacun sa croyance. Des personnes ont vraiment besoin de suivre une spiritualité ou religion avec un "guide" pour bien se sentir dans la vie ou pour trouver une quelconque "signification" à la vie, tandis que d'autres comme moi n'auront pas besoin d'avoir quelqu'un au-dessus d'eux qui leur dicte une conduite et ne ressentiront aucun besoin de trouver un sens particulier à la vie. Tout dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Membre bloqué
Portrait de jfpom88

Tout ça est très grossièrement énoncé. Essaie de ne pas parler de ça ici stp.

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”

Portrait de Rudolf

Bah non, je pense avoir très bien résumé au contraire : tout le monde ne pense pas comme moi et tout le monde ne pense pas comme un croyant, et c'est à chacun de respecter la croyance de l'autre dans certaines limites avec des règles à respecter pour vivre tous ensemble en société. Et puis ce n'est pas moi qui ai commencé à aborder le sujet non plus.

Edité par Rudolf le 04/06/2017 - 22:53

Membre bloqué
Portrait de jfpom88

Tu n'es clairement pas dans ton élément, continue avec tes histoires fantastiques si ça nourrit ton imagination, mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Portrait de Rudolf

Moi je suis tolérant envers les croyants et leurs opinions, donc je demande en retour que les croyants soient également tolérants envers les "mécréants" et leurs opinions. Que je sache, nous sommes dans un pays où on a une libre expression des convictions religieuses, dans le strict respect de la loi.

Edité par Rudolf le 04/06/2017 - 22:55

Membre bloqué
Portrait de jfpom88

Tu parles du sauveur de l'humanité là, pas simplement d'un guide spirituel comme Buddha. Allez je laisse tomber, tu n'en vaux pas la peine.

Portrait de Rudolf

Je ne sais pas où tu veux en venir. Pour ma part, j'ai un grand respect pour Jésus en tant qu'homme, pour ses actions humanitaires (je dirais même "révolutionnaires" par rapport à son époque d'esclavage et de lapidation), mais je ne crois pas en son statut divin. C'est tout.