Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27076 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai beaucoup aimé Lyon quand j'y ai vécu.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, Lyon, c'est très chouette.

Les villes que j'ai préférées en France : Paris et Strasbourg en tête. Puis ensuite Lille, Lyon, Grenoble, Avignon, Bordeaux.

Après, il y a aussi plein de charmants villages en France...

Edit : Eh non, Paris, ce n'est pas uniquement la ville où on vit la nuit pour faire la fête (ce n'est pas trop mon truc d'ailleurs, je déteste les boîtes de nuit - par contre j'aime bien des ambiances plus posées la nuit, avec des spectacles, etc), c'est aussi la ville des cinémas, des musées (ou expos et autres manifestations culturelle)s, des librairies, l'opéra et le théâtre...

Edité par Rudolf le 03/08/2017 - 21:46

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Lille qui ressemble à Paris ? T'as tout visité à Lille ?
Certes l' architecture des bâtiments est vieille, mais de la à dire que ça ressemble à Paris non.
Beaucoup de foule oui, mais il y a beaucoup moins de pick pocket et les gens sont beaucoup plus agréables.

Edité par celinedu6213 le 03/08/2017 - 22:03

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf

On ne m'a jamais rien volé à Paris (et pourtant j'y suis très souvent allé, parfois la nuit et même une fois au Nouvel An). Après, c'est dans toutes les grandes villes qu'on peut se faire voler ou agresser (même à Lille).

Sinon, je ne parle pas forcément de l'architecture, mais de l'ambiance, le côté "gris" (avec peu de verdure et les nuages très présents), la foule, les manifestations culturelles (j'ai de bons souvenirs des cinémas de Lille). Et je n'ai pas trouvé les gens plus ou moins sympathiques qu'à Paris (ils sont normaux quoi, comme dans toutes les grandes villes).

Edité par Rudolf le 03/08/2017 - 21:49

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5345

Ah ça Paris pour le cinéma, je dis oui direct. Mais c'est bien tout ce qui m'attirerait avec les éléments cités précédemment...

Grenoble j'ai beaucoup aimé y vivre, mais ça ne vaut pas mes années passées à Annecy, superbe ville... bien que parfois terriblement morte et notamment vers 19-20h.

Portrait de celinedu6213

Moi aussi j'ai déjà dormi à Paris, oui des agressions il y en a partout.
À Paris je n'aime pas car les gens te regarde de haut et quand tu as le malheur de demander ton chemin limite tu as commis un crime pour eux.
Le côté "gris" tu peux le retrouver dans pratiquement toutes les grandes villes.

Je ne suis pas folle.

Portrait de Rudolf

Dans ce cas, ne va pas à Montpellier : si tu trouves que les gens te voient de haut à Paris, tu vas halluciner à Montpellier (ville remplie de "bobos" hyper prétentieux), et tout de suite trouver les Parisiens bien plus sympathiques (à la limite, eux ont des raisons bien plus judicieuses de se sentir fier d'habiter à Paris par rapport à ceux de Montpellier, mais ce n'est qu'un avis personnel). ^^

Sinon, moi j'arrive à demander mon chemin à Paris. Après, je ne demande pas mon chemin à la première personne venue (quelle que soit la ville où je me trouve), je fais un "tri visuel" avant de trouver une personne qui me semble plus ouverte à me répondre (et en générale ça marche pour moi).

Edité par Rudolf le 03/08/2017 - 22:10

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Eh mon cheri j'adore ton avatar de Daisy Ridley :P

Merci doudou !

Elle va faire mal dans Les Derniers Jedi

Portrait de celinedu6213

Montpellier pas encore eu l'occasion d'y aller, donc je ne peux pas dire.

Je fais comme toi, le plus souvent je vais dans un café et je demande aux personnels, mais bon ça doit être mon accent du nord qui leurs font peur lol

Je ne suis pas folle.

Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2524

Personne ne cite Angers, une magnifique ville pourtant. Certes on est loin des très grandes villes type Paris ou Marseille mais c'est pas plus mal, l'atmosphère y est beaucoup plus vivable je trouve.

Sinon en effet Lille est une ville sympathique, très agréable. Je n'y ai jamais vécu, mais j'y suis souvent allé et j'en garde de bons souvenirs (bon excepté pour le climat ...). Par contre mieux vaut éviter les alentours ... Tourcoing, Roubaix, etc, ça craint un peu j'trouve.