Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27112 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29354
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après, bon, j'avoue quand même que je ne suis pas du tout fan d'Indiana Jones (sauf le 2), ni de Star Wars, ni de Gremlins 2 (je le déteste d'ailleurs, comparé au 1, je ne l'ai vu qu'une seule fois), ni de Titanic (jamais vu entièrement), ni de Mission Impossible, ni de La Belle et la Bête

Citation:
@Umbasa : Ma question, c'était : est-ce que tu as reconnu tout seul qu'il y avait un "cri de Wilhelm" récurrent dans les films que tu avais vus, ou bien est-ce parce que quelqu'un te l'avait dit pour qu'ensuite tu fasses désormais attention aux films où ce cri apparaît ?

Ah ok à vrai dire sais plus trop mais je pense que je l'ai entendu avant de le tilté.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah franchement, bravo à vous pour l'avoir capté, à plus forte raison enfants, parce que ce n'est quand même pas évident, je trouve !

D'ailleurs, soit dit en passant, tous ces films dont vous me parlez et dont je disais ne pas être trop fan, je ne les ai jamais trop regardés enfant.

Edité par Rudolf le 28/01/2019 - 21:06

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2589

Ah ! Mais vous êtes salauds !
Il ne fallait surtout pas expliquer ça à Rudolf qui était encore tout innocent ! :o
Maintenant il ne va plus entendre que ça le pauvre. : (

Perso j'ai fini par le tilter avec les vidéos YT. Beaucoup de vidéastes s'en sont servi eux aussi.
Et comme les films le casaient aussi de plus en plus, je l'ai reconnu. Puis un jour j'ai dû voir une vidéo qui parlait de ça et ça m'a confirmé mon impression.

Mais le cri de Dingo il est juste énorme. Meilleurs cri de cartoon de tous les temps je crois. ^^
J'adorais ce cri quand j'étais gosse. D'ailleurs je l'adore toujours... Faut dire que je suis toujours un gamin dans ma tête. :V :p

Le Diddy laugh je ne l'ai pas encore repéré en revanche. Faut dire que je n'ai jamais joué à Diddy Kong racing.
Sauf une fois au chalet chez des amis, mais ça compte pas. :p

Mais effectivement il y a plein d'autres bruitages récurrents. Je ne pourrais pas tous les citer là de tête, mais quand je les entends, je les reconnais d'ailleurs.
Et le bruit de freinage est effectivement très utilisé. Il y a aussi certains bruitages de grincement de porte assez spécifiques.
Le bruit du disque qui déraille. Des bruits de coups de feu aussi, ou quand les balles rebondissent.
Bref, étant donné le faible nombre de banques sonores et la très grande quantité de productions audio-visuels, on retrouve beaucoup de tout un peu partout. ^^

Edité par 100T hammer le 29/01/2019 - 17:32

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

J'adore la neige, j'aime marcher par contre je déteste tomber :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf

Heureusement, la neige, ça amortit le choc. :-p

(rien de cassé, j'espère ? )

Portrait de Umbasa

Citation:
J'adore la neige, j'aime marcher

Comment les 2 peuvent être compatible ?

xD

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Non rien de cassé Rudolf et oui ça amorti avec au moins 10-15cm de couches de neige^^

Umbasa : J'ai une voiture mais j'évite de l'utiliser pour des petits trajets j'en avais que 10min de trajet en temps normal loul
Et rouler en voiture de ce temps c'est pas mieux :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf

Tu as plus de neige qu'à Strasbourg alors (on en a un petit peu depuis une ou deux semaines, mais pas tant que ça). Mais il y en a suffisamment pour que ce soit bien glissant et que je doive vraiment faire attention quand je marche.

Mais bon, je préfère quand même la neige à la pluie (on en a eu pas mal il y a deux semaines). :-)

Quant à la voiture, ça ne risque pas : je n'en ai toujours pas depuis mon accident de fin avril, et je n'ai toujours pas été indemnisé depuis (ce qui commence à me rendre fou, je "harcèle" mon assurance régulièrement).

Portrait de Umbasa

T'est juste en train de nous dire que dans 3 mois ça fera 1 an ADAKOR.

ça m'étonne même pas en plus....en revanche si ta pas payer 1 petit mois crois que la ils vont t'appeler régulièrement et vont être très sympathique pour trouver le meilleur "arrangement"... pffff... :(

Portrait de Rudolf

Cette affaire est en train de me rendre fou. Je harcèle régulièrement mon assurance pour avoir des nouvelles et en retour elle me donne des informations au compte-goutte. Ils attendent toujours le procès-verbal via Trans PV (je rappelle que j'ai été percuté sur la nationale de plein fouet alors que moi et l'autre voiture roulions à 90 km/h, avec perte de connaissance et des souvenirs de l'accident et prise en charge par la gendarmerie et les secours, je n'ai jamais vu l'autre personne ni son véhicule que j'ai oublié). Tant qu'ils ne l'ont pas, ils ne pourront pas verser les indemnités matérielles (et me rembourser aussi les 500 € de frais de gardiennage de l'épave de ma voiture que j'avais dû payer à la casse afin qu'ils récupèrent le véhicule et en fassent l'expertise), puis corporelles. Le dernier truc qu'ils m'ont dit, c'est que si la procédure pour récupérer le procès-verbal dure plus de six mois, c'est qu'il y a trois possibilités :

- soit il y a eu un délit de fuite de la personne qui m'avait accidenté (du coup, ce n'est pas ça) ;
- soit elle n'avait pas de permis de conduire ;
- soit elle était alcoolisée ou sous l'emprise de stupéfiants.

Bref, d'après eux, c'est au niveau du Tribunal de Grande Instance que ça coince. Tout ça est génial. :-(