Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27115 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est quoi, ta configuration, Pasaiyen?

C'est pas un problème de config (parce que il faisait tourner dead space en son temps donc un jeu 360 ça devrait encore pouvoir le faire) mais de vieillesse. Le machin est au bout de sa vie, il râme comme pas permis et surtout chauffe trop. Il plante parfois pendant que je lis des dvds à cause de la chaleur, c'est dire :s

Citation:
Ouais, trop la merde quand les medecins savent pas ce que t'as, moi c'est pareil

Je compatis sincèrement :/
J'espère que ça va aller, courage en tout cas !

Edité par Pasaiyen le 29/11/2016 - 22:29

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de TikiTouki
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573

Merci Pasaiyen ^^

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
C'est pas un problème de config (parce que il faisait tourner dead space en son temps donc un jeu 360 ça devrait encore pouvoir le faire) mais de vieillesse. Le machin est au bout de sa vie, il râme comme pas permis et surtout chauffe trop. Il plante parfois pendant que je lis des dvds à cause de la chaleur, c'est dire :s

Tel que tu le décris, ça ressemble à un ventilateur encrassé par des années de poussière! J'avais eu ça avec mon premier PC portable, qui s'éteignait tout seul au bout d'un moment (et ramait beaucoup) à cause de la surchauffe dès que je faisais le moindre truc (lancer un DVD ou même aller sur Internet). Je pense que c'est une sécurité de la carte-mère, dès que le ventirad n'arrive plus à refroidir correctement le micro-processeur et à évacuer la chaleur hors du PC. Mais le jour où je me suis enfin décidé à ouvrir mon portable pour accéder au ventilateur et que je l'ai dépoussiéré (j'ai utilisé un coton tige, et aussi une petite bombe à air sec), mon PC a revécu un an et ne surchauffait plus du tout, ça m'avait changé la vie.

C'est un PC portable ou de salon? De quelle marque et quel modèle?

Edité par Rudolf le 29/11/2016 - 22:40

Portrait de Pasaiyen

Oui je me doute que c'est ça, mais il a une perd d'années et j'ai peur qu'en l'ouvrant ça soit la fin pour lui :s

Un portable HP

Edité par Pasaiyen le 29/11/2016 - 22:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf

Donne quand même la marque de ton PC et le modèle exact, histoire de voir s'il s'agit d'un "PC gentil" dont il suffit juste d'enlever la coque arrière (en enlevant quatre ou six vis), ou si c'est un "PC vicieux" qui te demande de tout démonter (comme c'était mon cas avec mon ancien portable hp dv7 qui m'avait demandé d'enlever la batterie, le panel de contrôle tactile, le clavier, l'écran, et carrément la carte-mère! une merde infâme, j'en avais chié, surtout pour le remontage et les espèces de câbles souples en forme de "rubans" à rebrancher).

Edit:

Citation:
Un portable HP

Ah, merde! Bon, alors je pense que tu as affaire au "méchant PC" qui te demande de tout démonter. Même s'il faudrait quand même connaître le modèle exact de ton PC HP (au cas il y aurait quand même des modèles plus sympas, mais j'en doute un peu).

Maintenant, je boycotte hp, et quand je prends un PC portable je me renseigne d'abord pour savoir si le ventilateur est directement accessible en enlevant uniquement la coque arrière (sinon, c'est niet pour moi!).

Edité par Rudolf le 29/11/2016 - 22:44

Portrait de Pasaiyen

Sur l'écran il est écrit Hp g7, je ne sais pas si c'est ça le modèle?

Portrait de Rudolf

G7 Notebook? Ok, je pense avoir trouvé ton modèle. Voici le manuel:

http://www.hp.com/ctg/Manual/c02834058.pdf

Et à la page 92: pour accéder au ventilateur, il faut vraisemblablement TOUT démonter, comme c'était le cas sur mon ancien HP Pavilion DV7, à savoir la batterie, le disque dur, le lecteur DVD, le clavier, le panel de contrôle, l'écran, et carrément la carte-mère! Donc c'est de la grosse merde! Sauf si tu as le courage et que tu le sens bien pour mettre la main dans le cambouis, tu es coincé.

Non, franchement, maintenant je boycotte complètement les PC portables qui font ça, avec ce ventilateur pratiquement inaccessible qu'on ne peut même pas dépoussiérer, alors que c'est pourtant la base de la maintenance d'un PC et d'avoir un ventilateur facilement accessible (et ce n'est pas du tout compliqué à faire normalement). Ils le font exprès en plus, afin que leurs produits claquent plus tôt, donc qu'on repasse à la caisse plus rapidement.

Edité par Rudolf le 29/11/2016 - 22:53

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le système de diagnostique des soins est totalement à la ramasse dans la médecine moderne, j'ai attendu 2 ans avant 'avoir un diagnostique de problèmes cardiovasculaires. Tous les diagnostiques avant me parlait de stress ou de surmenage, alors que je suis loin d'être un bonhomme stressé.
C'est comme certaines maladies qui ne sont pas reconnu, alors qu'elle touche la population à de très grand pourcentage, comme la fibromalgie par exemple.

Edité par Phil Fish le 29/11/2016 - 22:52

Portrait de Pasaiyen

Ouais je vois clairement le genre de méthodes :/
Je ferais attention aussi pour le prochain parce que c'est clair que c'est assez inadmissible comme truc..

Citation:
C'est comme certaines maladies qui ne sont pas reconnu

ça c'est vraiment honteux, il y a aussi la maladie de Lyme dans le genre grave, répandu et non reconnu :/

Edité par Pasaiyen le 29/11/2016 - 22:56

Portrait de Rudolf

Tiens, pour le "plaisir"! XD