Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2588
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
je trouve que le Japon désacralise un peu trop son héritage aujourd'hui mais bon, au moins ils ont une histoire eux.

C'est assez vrai oui.

Je vous lis, je suis en mode "veille" dans ma tête XD ! Et j'apprends des choses en vous lisant :P !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Trikounet a écrit:
Après, je trouve que le Japon désacralise un peu trop son héritage aujourd'hui

C'est-à-dire ?

Portrait de Yassine

Citation:
C'est-à-dire ?

...C'est parti !!!

:P

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
C'est-à-dire ?

Qu'Edo et sa culture sont vulgarisés à outrance dans des arts populaires et très capitalistes quand ce pan de la culture japonaise n'est pas simplement occulté. Ou, autre exemple, quand la musique japonaise a renié son histoire et est devenue tempérée vers le XIXème siècle (si Pang Tong est là, peut-être saura-t-il de quoi je parle). Les Japonais sont un peuple qui veulent à tout prix concilier "tradition" (en fait certaines traditions triées sur le volet uniquement) et modernité mais procèdent dans le mauvais sens, c'est à dire qu'ils cultivent davantage la grandiloquence qu'ils ne sauvegardent leur culture. En fait, pas que pour la musique, ils ont tout tempéré à la sauce occidentale avec tout ce que ça implique. Certaines villes comme Kyoto sont toutefois moins touchées par ce phénomène.

Bon j'ai la flemme de tout développer mais le Japon traverse une ère économique qui implique un nouvel urbanisme et des arts beaucoup trop tournés vers l'Occident. C'est assez ironique car c'est en voulant se démarquer avec leur culture millénaire qu'ils en font quelque chose de "très bateau" : drôle de paradoxe.

Edité par Trikounet le 07/03/2019 - 20:41
Portrait de Rudolf

Ok, je ne vois pas tellement les choses ainsi, mais soit.

En fait, en lisant ton message, j'ai plutôt eu l'impression que tu parlais de la France actuelle. ^^

Edité par Rudolf le 07/03/2019 - 20:49

Portrait de Trikounet

Citation:
En fait, en lisant ton message, j'ai plutôt eu l'impression que tu parlais de la France actuelle. ^^

Haha non la France c'est encore autre chose et je serais pas tendre non plus avec elle.
Mais sinon pour le Japon, la musique est peut-être le domaine le plus significatif pour ce que je veux décrire.

Portrait de Rudolf

Je ne vais rien pouvoir dire sur la musique : je n'y connais rien, je ne m'intéresse pas à la musique, je n'en écoute pas en dehors des supports que je "consomme" comme le cinéma ou le jeu vidéo.

Et sinon, c'est quoi, ce "autre chose" que tu vois pour la France ?

Portrait de Trikounet

Pour la France ? Un pays riche en histoire qui chie sur sa musique, se torche avec sa langue, fout son cinéma en crise, n'en a plus rien à faire de sa littérature au fil du temps... mais le tout avec un certain conservatisme notamment dans l'urbanisme (Paris qui ne s'étend pas trop en hauteur par exemple). Je te la fais simple, hein. C'est pas tout à fait pareil que ce qui se passe au Japon.

Ah et un manque de savoir-vivre, évidemment.

Edité par Trikounet le 07/03/2019 - 21:01
Portrait de Yassine

Citation:
Pour la France ? Un pays riche en histoire qui chie sur sa musique, se torche avec sa langue, fout son cinéma en crise, n'en a plus rien à faire de sa littérature au fil du temps... mais le tout avec un certain conservatisme notamment dans l'urbanisme (Paris qui ne s'étend pas trop en hauteur par exemple). Je te la fais simple, hein. C'est pas tout à fait pareil que ce qui se passe au Japon.

Ah et un manque de savoir-vivre, évidemment.

Hahahaha ! J'adore ^^ !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9902

L'expansion des katakanas, je crois...