Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27549 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Steam qui prend en charge la pro controller, je dis "messieurs" !!!

Je confirme, j'ai testé, la manette Switch est reconnue par le PC comme une manette de jeu Pro sans besoin de logiciel ou harware chez moi, juste en activant le bluetooth et ça fonctionne pour les joy-con.

Par contre, le mapping c'est autre chose XD, peut-être en ajoutant des drivers adéquat^^

Sinon en ce moment, comme j'ai oublié mon pad PS4, je joue à Sea Of Thieves avec le pad pro WiiU nojocke grâce à un logiciel par contre (le pad Switch tout marche sauf le sprint, je sais pas pourquoi, même en configurant la touche sur une des gachettes ou autre).

Edité par video2f1 le 03/05/2018 - 10:01
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
leur remake 3ds de merde de luigi mansion 1

Tout de suite.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Sinon en ce moment, comme j'ai oublié mon pad PS4, je joue à Sea Of Thieves avec le pad pro WiiU nojocke grâce à un logiciel par contre (le pad Switch tout marche sauf le sprint, je sais pas pourquoi, même en configurant la touche sur une des gachettes ou autre).

Moi je l'utilisais avant de racheter un pad one mais en filaire avec un drivers custom et tout fonctionnait, même le sprint avec le stick enfoncé.

Portrait de video2f1

http://www.jeuxvideo.com/news/841267/la-manette-switch-pro-controller-devient-compatible-avec-steam.htm

Ah mais d'accord j'avais pas vu la news, c'est cool.

Moi j'avais juste testé l'autre jour sans savoir, en me renseignant un minimum, je m'étais même pas inscrit à la béta de Steam.

Du coup, pour le souci du mapping, avec Steam sur les jeux de la plateforme ça sera résolu.

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

DK Freeze sort demain sur Switch, qui va le prendre ? Sincèrement, je me tâte, je l'ai déjà sur Wii U, si c'est exactement le même jeu, je ne pense pas me le procurer, s'il rajoute du contenu pourquoi pas.

Portrait de video2f1

Moi j'adore le jeu mais je m'abstient car je l'ai sur WiiU. J'aurai acheté s'ils avaient fait une compilation des 2 jeux Wii-WiiU, dommage ;).

yas94bis, le seul ajout dans cette version est la possibilité de jouer Funky Kong qui est un GOD-mode assumé en fait, ce qui est cool car de toute façon, même les hardcore gamers ne sont pas fachés, ça reste une possibilité pas une obligation ce personnage jouable.

Egalement, cette version Switch est mieux optimisée forcément avec le 1080p sur TV et 720p en portable le tout bien fluide.

Edité par video2f1 le 03/05/2018 - 11:21
Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Selon Digital Foundry, c'est comparable aux différences entre MK8 et Deluxe: on passe d'une résolution native de 1280x720 à 1920x1080, ce qui rend les contours plus nets et réduit le peu d'aliasing présent initialement. Par contre c'est la loose en docké où c'est même pas en 720p mais 648p! Niveau fps on était déjà à 60 sur WiiU donc...
Sinon ce n'est que des changements graphiques mineures (ombres par exemple) mais le plus gros changement super bienvenue déjà signalé depuis longtemps: une réduction considérable des temps de chargement, allant de 3x plus court pour le démarrage d'une partie/save à près de 40% plus vite pour les chargements de niveaux!

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=0DEGLO7dpxo

PS: selon le testeur sur nintendo-master, le jeu serait un peu plus facile (sans funky kong je précise) avec plus de vies etc... mais rien de confirmé.

Bref, je le prendrais peut-etre quand il baissera sous la barre des 40€ et que j'aurais vendu mes 3 jeux WiiU que j'aurai plus besoin du coup.

Edité par Z_Boy le 03/05/2018 - 11:41
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9734

Y'a un topic où je pose une question pertinente :'( :p

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Okay, merci Video2f1, je pense que je vais passer mon tour pour le coup, peut être quand il sera moins chère pourquoi pas, le prochain jeu que je vais prendre sur Switch ca sera Hyrule warriors, je crois qu'il sort dans 2 semaines...

Je l'attends pas mal et il a l'air assez fun, l'univers de Zelda mixé a celui de Dynasty Warriors, c'est peu chelou dit comme ca, mais ca peu faire un truc bien. Par contre une question, ce genre d'expérience a déjà été tenter avant ? Y a-t-il déjà eu un Hyrule Warrior ou un jeu du même type avant celui-là ?

Edité par yas94bis le 03/05/2018 - 11:45
Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Hyrule Warriors est un jeu Wii U de base, porté sur 3DS et je le recommande pas spécialement car ils ont sortis une tonne de dlc payants mais t'as ZERO nouvelle map et je peux te dire que ça fait rapidement chier de se taper du recyclage... bref pas étonnant quand c'est koei!