Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27587 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

von pas ce gêner pour sortir des roms de jeux gamecube au prix du quasi neuf avec un lissage HD, on l'aura notre VC GC

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Sauf que depuis la sorti de la PS4 Pro y'a eu plein de jeux optimiser pour la console et même des patch pour des jeux déjà sorti alors que la New 3DS bah..... la console est quasi morte quoi. :-(

Tu voulais une 3DS 4K? ^^

Citation:
Plusieurs autres jeux wii oui, les autres Xeno non. La switch a absolument pas les burnes de faire tourner xeno x ou 2 et faire un xeno inédit pour la console, faut peut-être pas déconner non plus. Monolith a mieux a faire que de donner de la confiture aux cochons.

C’était une façon de parler, je te sens un peu aigri sur la fin ^^.

Citation:
C'est marrant, en me baladant sur différents site, les commentaires sont passé de "pas de sauvegarde en ligne, c'est de la merde, tu crame ta console tu perd tout" à "le Cloud dans l'abonnement c'est de la merde j'ai pas envie de me ruiner avec 20 € par an", bordel, je supporte plus le commentateur moyen à deux neurones, il cherche presque plus à se plaindre que le Hooper -_-.

Citation:
1.5 euros par mois pour du save cloud, des jeux nes gratos et du online ? franchement abusé c'est trop nul.
=V

Et si je vous met une baffe chacun pour 50 centimes ça vous va?
Maintenant je pense que vous comprenez que c'est pas une question de prix ^^.

=> Et pour l'offre en elle même, bein un prix ridicule pour une offre ridicule, ça me donne envie de pas payer en fait ^^.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C’était une façon de parler, je te sens un peu aigri sur la fin ^^.

On plaisante pas avec Monolith, déjà qu'on a amputé la majorité de son staff pour Zelda, encore heureux qu'ils ont jamais du bosser avec le studio principal sur de la 3ds/mobile.

Portrait de nexy

Évidement quand j'ai dit d'autres Xeno je pensais d'autres jeux wii, ou GC exclusifs a la New, comme tu l'avais compris, mais après tout on verra ce que Nintendo a en tête.

Je trouve quand même que si leurs coté radins leurs est bénéfique, il pouvait quand même proposer une offre original pour le multi, alors certes la il est pas cher mais il n'est pas terrible non plus et je ne suis pas fan de ce genre de procédé n'ayant jamais payé le PSN et ayant joué sur le live de M$ tout simplement car parfois ils offrent 3 mois ou 1 mois etc, ce qui fait que j'ai un peu pu tester l'offre M$, le plus judicieux dans leurs offre sur X360 c'etait qu'on pouvait garder les jeux sinon le jeu dans lequel il me semble indispensable c'est Gears of War et son mode Horde, ça vaut vraiment le coup pour celui ci.

Et Nintendo la se pose a la légère alors qu'il y avait moyen de faire genre: "50 euros pour 1 an avec un AAA offert", bein c'est cool, tu prend un AAA et tu joue online toute l'année, et au renouvellement même schéma, c'est original et ça pousse même les sceptiques a le prendre car même sans ça ils auraient pris le AAA en question.

Je sais bien que Nintendo pense dans sa petite tête "mais on va perdre 20 euros" alors qu'en réalité "tout le monde paiera le online (même moi, car je me dis que je paye pour le AAA et non pas pour le online) tous les an pour un AAA par un" qui de toute façon a la fin sera a 20 euros.

Edité par nexy le 09/05/2018 - 11:31

Portrait de Killa

Moi c'est surtout pour les cloud save que je vais payer et j'espère que ça sera pas limité du coup cette merde.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Au moins ce cloud, ça permettra aux basheurs habituels de ce calmer un petit peu haha.

Non mais combien de fois j'entends le "boh pourquoi vous payez pour le online ?!? moi je refuse celà, je comprends pas comment vous acceptez celà (de toute façon je joue pas aux multis OU je suis sur PC)

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 12:23
Portrait de Killa

Bah payer le online et du cloud save c'est de la merde quoi qu'il arrive.
Il y a rien qui justifie que ce soit tarifié chez n'importe quel constructeur.

Steam propose la même infrastructure gratuitement(cloud save/voice chat/parties). Et le plus comique c'est que MS aussi du coup maintenant, c'est exactement le même service xbox live que sur console mais gratos.

Mais bon c'est comme ça, c'est passé sur console avec xbox puis playstation maintenant c'est acté.
Sur PC si steam a la bonne idée d'essayer la même chose, aussi important qu'il soit il se fera bouffer par un concurrent comme gog directement.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Bah payer le online et du cloud save c'est de la merde quoi qu'il arrive.
Il y a rien qui justifie que ce soit tarifié chez n'importe quel constructeur.

Je sais et tout le monde le sais mais c'est juste que c'est facile quoi.

C'est strictement comme les gars random qui bashent la Switch ou la PS4, qu'importe, alors que le gars ne s'y ai jamais intéressé, juste parce qu'elle fonctionne quoi, presque une forme de jalousie enfin vous me comprenez.

Moi par exemple, j'avoue je peux pas me passer du Switch Online payant (ou auparavant du PS+ que j'ai stoppé depuis) car je passe tellement de temps sur RocketLeague que je suis prêt à payer et en plus mine de rien, c'est bien + rentable -si on veux jouer connement au comptable- que d'acheter des indés ou AAA régulièrement :P.

Et je joue sur console, je vais pas prendre un PC juste pour le online gratuit pour x raisons (cf débat de merde XD PC-consoles)

Citation:
Mais bon c'est comme ça, c'est passé sur console avec xbox puis playstation maintenant c'est acté.
Sur PC si steam a la bonne idée d'essayer la même chose, aussi important qu'il soit il se fera bouffer par un concurrent comme gog directement.

C'est ça. Le seul truc bien, c'est que en général, ça améliore le online et pour la Switch, c'est presque une obligation (peut-être aussi l'explication des 20€ et non 30-40). En tout cas, moi je trouve que le online PS4 est bien mieux que celui de la PS3, mais c'est peut être moi. Après je rejoins l'idée évidente que ça devrait être gratuit surtout avec les jeux qui sortent "95% multi" vendus au prix fort mais bon, voilà, c'est comme ça.

Et Nexy, pas un mot ! haha

EDIT : en fait, j'adore me plaindre des gens qui se plaignent ! :P

Edité par video2f1 le 09/05/2018 - 12:41
Portrait de nexy

Bein j'ai dis au dessus ce que j'avais a dire, c'etait suffisamment clair, tout ça dépend de notre façon de jouer, pour moi le Cloud c'est bof car je sors nul part avec la Switch et même si je me la fait voler c'est pas le Cloud qui la fera revenir, et pour les save honnêtement j'osef ^^.

Maintenant comme j'ai dis les multis tels qu'ils sont mis en place par les 3 constructeurs c’est de la merde, désolé si ça peut choquer, celui de la X360 étant le plus attractif n’étant plus d'actualité..., j'ai aussi évoqué l'idée comment Nintendo a pu contourner l'idée mais je ne travaille pas chez Nintendo.

Et il y a quelque chose que je paye 50 euros par an de similaire mais c'est juste 10x mieux, ça s’appelle Amazon Prime:

- Abonnement couches 20% moins cher et je ne me demande même pas si il y en a dans les magasins.
- 2 euros sur les precos.
- 1 euro si je veux être livré plus tard.
- Je peux commander pour moins de 25 euros sans payer la livraison.
- Prime Vidéo que j'ai mis sur PC et PS4 et que j'ai pas le temps de regarder.
- Des jeux PC gratuit avec Twich Prime
- Bons d'achat 5/10 euros durant l'année

Donc voila, un moment c'est même pas une histoire de calcul.

Edité par nexy le 09/05/2018 - 13:08

Portrait de Killa

Les jeux twitch prime c'est sympa mais j'ai tellement la flemme d'installer leur discord-like juste pour ça.
Enfin vont finir par proposer des gros jeux PC eux bientôt, ils ont pas mal de studios qui bossent sur des trucs. À terme vont surement être une alternative crédible au gamepass de MS sur pc. C'est eux qui ont le plus de potentiel pour faire mal à steam dans les prochaines années.

Bon amazon video après faut pas déconner, c'est tellement pauvre par rapport à l'offre de netflix aujourd'hui. Il y a moins de choix et ils produisent pratiquement aucune série notable quand netflix les enchaîne.

Moi je suis amazon prime mais c'est parce que pour le day one(ou presque), pas le choix et souvent ils réservent du stock qu'à ces derniers.

Les participants du tournoi Smash 5 E3:

Edité par Killa le 09/05/2018 - 13:23