Si vous connaissez pas Stalker, bah déjà allez sur le topic PC car c'est pas sur Switch ! et surtout allez voir ces tests qui disent bien plus que les shitstorms JVC-Gameblog !
Houuulà Wizard of Legend, ça a l'air calibré pour les teubés over 9000, c'est pas possible! Meme le trailer avec ses extraits de 1 seconde max chacune ça t'abrutis en mode "ça pète de partout mais pas le temps de piger ce qu'il se passe"... Et vous savez pas le pire? C'est que ça rame sur Switch apparemment! #bientôt faudra un supercalculateur de la météorologie japonaise pour faire tourner des jeux NES
Vidéo je crois qu'on a un problème, tu lis ou pas ce que j’écris? ^^
Si je nuance mon propos c'est pas pour que tu le prenne et le jette brute sinon ça sert a rien, ni a moi de répondre.
Citation:
Prenons des choses comparables. Aujourd'hui avec la concurrence, à service équivalent d'il y a 10-15 ans, tu payes bien moins cher tes abonnements téléphone et Internet. Prenons ce qui est comparable et selon les secteurs, ce n'est aussi vrai et automatique ce que tu dit Nexy. Dans le JV, les prix eux sont restés stables depuis 20-30 ans et c'est pas nouveau le fait que les éditeurs se foutent des taux de change.
L'internet avec le temps est devenu moins cher et illimité pour une meilleure qualité, ce qu'avant tu payais l'ADSL ce que aujourd'hui tu paye la fibre, comme une TV4K coutera rien comme aujourd'hui le full HD quand sortira plus haute résolution.
Les jeux ont gardé un prix stable parce qu'au fil du temps on achète toujours ce qui sort en dernier, ça serait équivalent a ce que tu garde le top du top dans les TV ou dans les Smartphone, si t'es au top toujours tu paye toujours la même chose, c’est logique.
Moi je ta parle d'autre chose, un truc gratuit qui devient payant, y a pas de logique a chercher car c'est pas logique, tu vois bien que le raisonnement et inverse de tout les exemples que tu as donné non.
Citation:
Et puis on est pas dans une logique des "acquis", mais une logique capitaliste comme je disais de l'offre et la demande avec un prix d'équilibre même si tu as des limites à cette idées et j'avoue en avoir marre d'entendre chaque jour des avis tranchés là-dessus comme si on avait régressé intellectuellement en disant "le capitalisme c'est mal mvoyez !" sans recul d'un coté comme de l'autre.
Tu sais quand je parle du online payant, j'en ai rien a foutre du capitalisme, et je te dirai même qu'il est aussi idiot de le critiquer que de le défendre car on parle de un truc qui passe de gratuit a payant donc le capitalisme en s'en bas les couilles.
Citation:
Moi justement je me retiens de basher les acheteurs de DKTF
J'ai acheté DKCTF, et oui Nintendo le vend cher pour un portage ou Remaster, mais c'est Nintendo on sait que c’est des rats, donc si tu veux y jouer tu paye (comme tu dis) la petite nuance c'est que je l'ai pas acheté sur wiiU et c'est pour cette raison que je l’achète, si je l'avais eu sur wiiU je n'aurais encore pas acheté la Switch car il n'y a que Mario qui m'aurait intéressé.
Citation:
Encore une fois Nexy, c'est pas possible un raisonnement comme ça.
Moi concrètement, ça m'ennuie pour être poli, de me priver de quelquechose. C'est pas une histoire d'accepter ou refuse des propositions de vautour. Toi tu ne vois QUE le mal dans tout ça on dirait.
Il est très logique mon raisonnement, il te dit "paye pas ce qui est gratuit" (tout en sachant que si tu le fais ça me fait une belle jambe autrement dit c'est pas ma bataille) c'est a toi de réfléchir ce qui est raisonnable ou pas, que tu te complaise dans l'absurde ne me dérange pas, mais si on me pose la question ou si je dois donner mon avis je le donnerai tel qu'il est, l'hypocrisie et la malhonnêteté c'est pas mon truc.
C'est pas moi qui a un avis super tranché, la j'ai plus l'impression que c'est toi qui est en mode "je défend un truc indéfendable et je le sais mais je défend quand même", soit, défend le, mais je changerai pas d'avis ce qui par la même occasion ne t’empêche pas de faire ce que tu veux, tu n'as pas besoin de ma bénédiction que je sache ^^.
PS: Sinon cool pour Stalker, j'ai pas encore lu la news j'irai voir ça.
Pourtant je t'assures que je lit en revanche, je ne peut pas t'assurer que je sais lire^^.
Spoiler ▼▲
Citation:
L'internet avec le temps est devenu moins cher et illimité pour une meilleure qualité, ce qu'avant tu payais l'ADSL ce que aujourd'hui tu paye la fibre, comme une TV4K coutera rien comme aujourd'hui le full HD quand sortira plus haute résolution.
Les jeux ont gardé un prix stable parce qu'au fil du temps on achète toujours ce qui sort en dernier, ça serait équivalent a ce que tu garde le top du top dans les TV ou dans les Smartphone, si t'es au top toujours tu paye toujours la même chose, c’est logique.
Exactement
Citation:
Moi je ta parle d'autre chose, un truc gratuit qui devient payant, y a pas de logique a chercher car c'est pas logique, tu vois bien que le raisonnement et inverse de tout les exemples que tu as donné non.
C'est quoi les choses gratuites en fait ? Rien n'est réellement gratuit.
Par exemple, quand les vendeurs sur le net comme Amazon te mets 0€ de frais de port, c'est en réalité une illusion, comme pour une promotion. La pilule passe mieux évidemment pour le client et en pluss, c'st plus clair, pas de calcul à faire et t'as pas l'impression de te faire escroquer comme si tu payais une taxe "frais de port" XD.
Je comprends sinon ton idée mais pour l'exemple Nintendo, c'est une évolution du marché, tu n'as pas d'élasticité. Je veux dire les gens sont prêt à payer le service car le besoin est croissant et qu'ils n'ont pas d'alternative. Je suis convaincu que Steam voudrais faire payer le online tellement ça marcherait, même payant, mais doit faire face à GOG notamment.
D'ailleurs, j'ai entendu dire à ce propos que Nintendo ne voudrait pas trop de la console virtuelle de peur qu'elle concurrence les indépendants fortement présents sur la console et au même prix.
Citation:
J'ai acheté DKCTF, et oui Nintendo le vend cher pour un portage ou Remaster, mais c'est Nintendo on sait que c’est des rats
Bah c'est général à quelques exceptions prêt. Et quand tu vois les ventes de Skyrim, bah oui le besoin existe et les gens sont prêt à payer aussi cher. Alors c'est sûr que je vais passer pour le rapace de service type "EA" XD mais moi si je me lance dans une affaire, tu crois réellement que je vais pratiquer une marge faible quand je peux mettre une marge plus importante, ce qui me permettra juste de gagner de la tune^^ de me lancer sur des projets de plus envergure, plus risqués et à la rentabilité probablement moindre mais qui améliorera ma lisibilité.
Après, l'idée est de bien planifier tout ça, ne pas donner le sentiment que je fais que de la facilité, de la repompe donc là concrètement, les éditeurs lancent des portages en début de génération pour lancer les ventes et ensuite dissémine par miettes sur la génération histoire de ne pas inonder le marché.
Citation:
il te dit "paye pas ce qui est gratuit"
J'ai bien compris que t'avais rien à gagner XD. Mais moi je peux pas me passer du online. C'est le prix psychologique. Et qui plus est je n'ai jamais considéré le onlone comme gratuit. Je ne considère aucun produit de consommation comme gratuit sinon c'est qu'il est soit subventionné, soit tu as une contrepartie (pas de SAV, mauvaise qualité, pas d'alternative,....).
A ce compte là, on peut dire de même pour la console v PC. Oui je suis prêt à payer mes jeux + cher que le PC car je paye la façon de consommer si je simplifie à l'extrême.
Citation:
c'est a toi de réfléchir ce qui est raisonnable ou pas
C'est exactement ça, on a chacun ses propres choix et priorités dans la vie et particulièrement pour les besoins non-fondamentaux (habits, culture, hobbies,....).
Et si nous étions hyper rationnels, nous n'achèterions rien de tout ça pour nous concentrer uniquement sur nos besoins fondamentaux type boire, manger, dormir.
Oui j'ai pas fait philosophie et je suis bien content XD
Citation:
tu n'as pas besoin de ma bénédiction que je sache ^^
Citation:
J'étais mort XD quand j'ai vu la news 15-20min après mon post pour te répondre.
Bein si, pouvoir jouer online c'etait vraiment gratuit, quand tu achète toutes les consoles et tous les jeux de constructeur t'as pas l'impression de payer?, t'as pas l'impression que quand tu achète un jeu tu puisse y jouer tout simplement au lieu de te demander combien dois je ajouter pour pouvoir subvenir a quelque chose que j'ai deja payé?
Alors évidement tu pense que pour Nintendo c'est pas gratuit de le permettre, mais penses tu que c'est dans l’intérêt de qui de le mettre en place?, toi tu pense le tiens, mais en fait non, toi tu paye pour jouer, Nintendo paye pour que tu paye ses produits on est deja dans le donnant donnant.
Le bon exemple ici ça serrait que tu paye les matériaux de Conforama pour qu'ils puissent te fabriquer ton armoire ou ton lit que tu vas acheter chez eux, c'est équivalent a ce que tu paye le boucher de Carrefour pour qu'il puisse te fournir la viande et ensuite payer cette viande.
Hors non toi tu paye le produit de Carrefour et de Conforama, ce qu'ils font en interne pour les matériaux et leurs boucher, rien a foutre.
Je pense que c'est a ce niveau la que tu es trop complaisant, moi j'ai l'impression de payer 2x la même chose, après que tu aime jouer online c'est pas la question, je n'ai rien dit par rapport a ça c'est ton affaire ^^.
Et bien sur que les entreprises se permettent, elles veulent faire toujours plus de tune, mais nous autant que consommateur parfois on doit se demander, doit on forcement donner.
Je pense que c'est a ce niveau la que tu es trop complaisant
sans doute
Je t'avoue aussi qu'étant un gros joueur online, en particulier de RocketLeague, mon avis est biasé forcément par cet hobbie.
Citation:
mais penses tu que c'est dans l’intérêt de qui de le mettre en place?
Celui de Nintendo en premier c'est évident je suis pas débile non plus haha
Citation:
Bein si, pouvoir jouer online c'etait vraiment gratuit, quand tu achète toutes les consoles et tous les jeux de constructeur t'as pas l'impression de payer?, t'as pas l'impression que quand tu achète un jeu tu puisse y jouer tout simplement au lieu de te demander combien dois je ajouter pour pouvoir subvenir a quelque chose que j'ai deja payé?
Ah mais ça, ça m'inquiète quand même, ce qui m'inquiète, c'est particulièrement les jeux multis sans valeur ajoutée. Des jeux centrés sur le multijoueur mais qui ne se détache pas de ce qui se fait déjà.
Spoiler ▼▲
D'ailleurs, l'E3 sera intéressant car je pense que la mode "Battle-Royale" donne des opportunités. Il faut simplement que EA et Activision apportent quelquechose et ne se contentent pas de coller un sticker "COD" ou "BF" sur la jaquette de PUBG-Fortnite.
Destiny m'a gavé aujourd'hui mais il a l'intérêt d'avoir un solo potable combiné à un multi mieux pensé que ce qui se fait. Uncharted 4, c'est presque semblable. J'ai été surpris de son multi, des idées de gameplay et du level design.
Et maintenant on commence même à parler de "game as service" où j'ai l'impression qu'on te fait payer une béta avec des promesses et non un jeu fini.
Bon tout n'est pas mal non plus, t'as des jeux qui se sont vautrés lamentablement à ce payer de la tête des joueurs comme DriveClub à terme (le studio a fermé), le 2nd Battlefront (recul des lootbox avantageuses en multi) et le 2nd Destiny (qui s’essouffle bien + vite que le 1er) et plus explicite le jeu dont j'ai zappé le nom tellement il a bidé où s'affrontent une créature et 4 soldats.
D'après ce que j'ai compris, la conversion "un dollar = un euro" serait due à des taxes nettement plus élevées en Europe.
Pour alléger le sujet BIS XD
http://www.jeuxvideo.com/news/845676/okami-hd-sortira-le-9-aout-au-japon.htm
Ah et aussi !
Pour alourdir le sujet =P
Le online ce sera sur PC pour ma part XD
De toute façon même gratuit, avec ma co' de merde ca le fait pas =/
Houuulà Wizard of Legend, ça a l'air calibré pour les teubés over 9000, c'est pas possible! Meme le trailer avec ses extraits de 1 seconde max chacune ça t'abrutis en mode "ça pète de partout mais pas le temps de piger ce qu'il se passe"... Et vous savez pas le pire? C'est que ça rame sur Switch apparemment! #bientôt faudra un supercalculateur de la météorologie japonaise pour faire tourner des jeux NES
c'est définitivement hyper flippant
https://mynintendonews.com/2018/05/16/rumour-pokemon-lets-go-pikachu-pokemon-lets-go-eevee-domain-names-registered/
Si je nuance mon propos c'est pas pour que tu le prenne et le jette brute sinon ça sert a rien, ni a moi de répondre.
Tu sais quand je parle du online payant, j'en ai rien a foutre du capitalisme, et je te dirai même qu'il est aussi idiot de le critiquer que de le défendre car on parle de un truc qui passe de gratuit a payant donc le capitalisme en s'en bas les couilles.
J'ai acheté DKCTF, et oui Nintendo le vend cher pour un portage ou Remaster, mais c'est Nintendo on sait que c’est des rats, donc si tu veux y jouer tu paye (comme tu dis) la petite nuance c'est que je l'ai pas acheté sur wiiU et c'est pour cette raison que je l’achète, si je l'avais eu sur wiiU je n'aurais encore pas acheté la Switch car il n'y a que Mario qui m'aurait intéressé.
Il est très logique mon raisonnement, il te dit "paye pas ce qui est gratuit" (tout en sachant que si tu le fais ça me fait une belle jambe autrement dit c'est pas ma bataille) c'est a toi de réfléchir ce qui est raisonnable ou pas, que tu te complaise dans l'absurde ne me dérange pas, mais si on me pose la question ou si je dois donner mon avis je le donnerai tel qu'il est, l'hypocrisie et la malhonnêteté c'est pas mon truc.
C'est pas moi qui a un avis super tranché, la j'ai plus l'impression que c'est toi qui est en mode "je défend un truc indéfendable et je le sais mais je défend quand même", soit, défend le, mais je changerai pas d'avis ce qui par la même occasion ne t’empêche pas de faire ce que tu veux, tu n'as pas besoin de ma bénédiction que je sache ^^.
Pourtant je t'assures que je lit en revanche, je ne peut pas t'assurer que je sais lire^^.
J'étais mort XD quand j'ai vu la news 15-20min après mon post pour te répondre.
Alors évidement tu pense que pour Nintendo c'est pas gratuit de le permettre, mais penses tu que c'est dans l’intérêt de qui de le mettre en place?, toi tu pense le tiens, mais en fait non, toi tu paye pour jouer, Nintendo paye pour que tu paye ses produits on est deja dans le donnant donnant.
Le bon exemple ici ça serrait que tu paye les matériaux de Conforama pour qu'ils puissent te fabriquer ton armoire ou ton lit que tu vas acheter chez eux, c'est équivalent a ce que tu paye le boucher de Carrefour pour qu'il puisse te fournir la viande et ensuite payer cette viande.
Hors non toi tu paye le produit de Carrefour et de Conforama, ce qu'ils font en interne pour les matériaux et leurs boucher, rien a foutre.
Je pense que c'est a ce niveau la que tu es trop complaisant, moi j'ai l'impression de payer 2x la même chose, après que tu aime jouer online c'est pas la question, je n'ai rien dit par rapport a ça c'est ton affaire ^^.
Et bien sur que les entreprises se permettent, elles veulent faire toujours plus de tune, mais nous autant que consommateur parfois on doit se demander, doit on forcement donner.
Ça a l'air de se confirmer le Pokémon 3ds hd moldave remake d'un ancien jeu.
Moins de deux semaines avant de savoir maintenat.
sans doute
Je t'avoue aussi qu'étant un gros joueur online, en particulier de RocketLeague, mon avis est biasé forcément par cet hobbie.
Celui de Nintendo en premier c'est évident je suis pas débile non plus haha
Ah mais ça, ça m'inquiète quand même, ce qui m'inquiète, c'est particulièrement les jeux multis sans valeur ajoutée. Des jeux centrés sur le multijoueur mais qui ne se détache pas de ce qui se fait déjà.
Destiny m'a gavé aujourd'hui mais il a l'intérêt d'avoir un solo potable combiné à un multi mieux pensé que ce qui se fait. Uncharted 4, c'est presque semblable. J'ai été surpris de son multi, des idées de gameplay et du level design.
Et maintenant on commence même à parler de "game as service" où j'ai l'impression qu'on te fait payer une béta avec des promesses et non un jeu fini.
Bon tout n'est pas mal non plus, t'as des jeux qui se sont vautrés lamentablement à ce payer de la tête des joueurs comme DriveClub à terme (le studio a fermé), le 2nd Battlefront (recul des lootbox avantageuses en multi) et le 2nd Destiny (qui s’essouffle bien + vite que le 1er) et plus explicite le jeu dont j'ai zappé le nom tellement il a bidé où s'affrontent une créature et 4 soldats.