Les magasins d'occas sont en général bien des putes, si je peux les baiser je le faits.
Et quand elle sera acheté avec la garantis obligatoire de 6mois elle sera ramené direct et le consommateur sera pas perdant.
Démonter ma console c'est un gros nope, je suis trop nul à ça. En plus faut des tournevis propriétaire très spécifique en général
Les magasins d'occas sont en général bien des putes, si je peux les baiser je le faits.
Et quand elle sera acheté avec la garantis obligatoire de 6mois elle sera ramené direct et le consommateur sera pas perdant.
C'est pas faux, je pourrai tenter, mais je ne sais pas comment être serein ^^
- Je me demande si jouer la carte de l'honnêteté sera payante.
Citation:
Démonter ma console c'est un gros nope, je suis trop nul à ça. En plus faut des tournevis propriétaire très spécifique en général
Citation:
Ouais mais nexy c'est un mécano ! Courage
Je ne suis pas un gros fan de démontage, loin s'en faut, mais des fois je tente des trucs, j'ai le triwing, par contre je ne suis pas du tout certain de la panne, si c'est le ventilo je pourrai tenter, si c'est un condo ou autre chose, c'est plus compliqué.
Citation:
Désolé pour toi.
Bein merci, mais bon ainsi va la vie, ce n’est qu'une Switch après tout ^^
Je me demande si je contacte le SAV de Nintendo, dans l’espoir qu'ils me donnent un prix de réparation, ou qu'il m'aiguillent un peu sur la panne (je ne dois pas être le premier cas similaire).
D'ailleurs je me souviens plus de leurs mail...
En plus faut que je vois les saves "toussa" même si c'est pas mon plus gros souci en ce moment.
Non PERSONNE va te reprendre la console si tu dit qu'elle ce coupe au bout de 30 minutes de jeu.
Pour la réparation laisse tomber tu va t'en tirer pour plus de 100€ suis sur, un mec avais eu des soucis de Joy-con me semble que Monsieur Nintendo lui à demandé 50-60€ pour la réparation.... voila voila.
Dans le doute j'ai envoyé un pavé a Nintendo, en esperant une reponse:
Spoiler ▼▲
Renseignement probleme Nintendo Switch
Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous contacte par rapport a un gros souci avec la Nintendo Switch, j'essayerai d’être le plus exhaustif et précis possible.
J'ai allumé ma Switch 3 mois après la dernière utilisation pour faire les "mises a jour", et il y a eu quelques "mises a jour" qui se sont mises en route, pendant que je naviguais sur l'interface la console a fait un gros bruit par le trou d’aération (une sorte d'explosion d'air) et a "freeze", en cherchant a l'éteindre j'ai maintenu le bouton d'allumage 5 secondes, il ne se passait rien, puis j'ai maintenu 20 bonnes secondes et elle s'est finalement éteinte et a redémarrer normalement.
Je pensais que le probleme ne se répétera plus mais c’est pas le cas...
Je mets DOOM 3 en download après achat sur le Nintendo eShop pensant que les problèmes sont derrière moi et en fait après 30 minutes la console "freeze" comme la fois précédente mais cette fois ci avec un bruit strident continu, du coup il fallait l'éteindre en maintenant le bouton d'allumage pendant une bonne vingtaine de secondes.
Je tente de la redémarrer et elle redémarre comme si de rien n’était, du coup j’enlève la carte SD afin d'installer directement le jeu sur la console, en 4 fois 25% et en mettant un ventilateur (pour l'été) afin d’éviter un autre "freeze" et le jeu pesant prés de 9go s'installe.
Je lance DOOM 3, je joue 30 minutes, je m'apprêtais a arrêter de jouer et une "autosave" en jeu survient et un plantage avec ce même bruit strident continu insupportable..., mais elle arrive tout de même a redémarrer ensuite.
Pour résumer:
- Je peux jouer 30 minutes seulement
- Je me demande si le soucis vient de la ventilation car au delà de 30 minutes elle "freeze" avec un bruit strident
- Le dock je n'ose pas si en portable elle semble avoir un gros probleme de surchauffe?
Sur 100% de jeu total, je joue 90% sur le "dock" sur TV mais ce probleme est survenu quand j’étais en portable et la console a 2 ans environ, si éventuellement ça a une importance.
Je vous contacte pour savoir:
- Si vous faites des repartions car j'imagine que je ne suis pas le seul a avoir un probleme semblable et a quel prix?
- Si éventuellement vous pouvez me donner une marche a suivre spécifique qui éventuellement pourrait résoudre le probleme
- Ou alors me dire a quel niveau peut se situer le probleme
Je vous prie de me croire, en attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations les plus distingués.
Voila, voila...
Il y a une époque quand il y avait les soucis, ils réparaient..., ou ils reprenaient.
Edit: Je viens d'avoir une réponse auto me disant: "Nous serons de nouveau à votre disposition dès le lundi 02.03.2020."
Du coup faudra attendre...
La date qui coïncide avec le lancement de la console ^^
Grave erreur d'avoir fait un pavé si tu veux mon avis y'a pas des kilomètres qui te revois la console pour dire qu'elle n'a absolument aucun problème. XD
T'aurais du aller à l'essentiel à savoir que après 30 minutes de jeu elle crash et à combien sont les réparations.
Je trouve d'ailleurs mon pavé parfaitement neutre et objectif se tenant aux faits sans aucun jugement, pourtant y avait matière a se lâcher et envoyer du bois bien sec :D
Désolé pour toi.
Ouais mais nexy c'est un mécano ! Courage
C'est pas faux, je pourrai tenter, mais je ne sais pas comment être serein ^^
Je ne suis pas un gros fan de démontage, loin s'en faut, mais des fois je tente des trucs, j'ai le triwing, par contre je ne suis pas du tout certain de la panne, si c'est le ventilo je pourrai tenter, si c'est un condo ou autre chose, c'est plus compliqué.
Bein merci, mais bon ainsi va la vie, ce n’est qu'une Switch après tout ^^
Je me demande si je contacte le SAV de Nintendo, dans l’espoir qu'ils me donnent un prix de réparation, ou qu'il m'aiguillent un peu sur la panne (je ne dois pas être le premier cas similaire).
D'ailleurs je me souviens plus de leurs mail...
En plus faut que je vois les saves "toussa" même si c'est pas mon plus gros souci en ce moment.
Non PERSONNE va te reprendre la console si tu dit qu'elle ce coupe au bout de 30 minutes de jeu.
Pour la réparation laisse tomber tu va t'en tirer pour plus de 100€ suis sur, un mec avais eu des soucis de Joy-con me semble que Monsieur Nintendo lui à demandé 50-60€ pour la réparation.... voila voila.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Dans le doute j'ai envoyé un pavé a Nintendo, en esperant une reponse:
Voila, voila...
Il y a une époque quand il y avait les soucis, ils réparaient..., ou ils reprenaient.
Edit: Je viens d'avoir une réponse auto me disant:
"Nous serons de nouveau à votre disposition dès le lundi 02.03.2020."
Du coup faudra attendre...
La date qui coïncide avec le lancement de la console ^^
Grave erreur d'avoir fait un pavé si tu veux mon avis y'a pas des kilomètres qui te revois la console pour dire qu'elle n'a absolument aucun problème. XD
T'aurais du aller à l'essentiel à savoir que après 30 minutes de jeu elle crash et à combien sont les réparations.
Disons que dans le milieu "pro" on écrit comme ça, après j'avais pu faire une approche du style:
"Vous réparez a combien votre camelote venue tout droit de Moldavie?"
Mais je pense que la réponse ne serrait pas venue, deja que la j'ai un doute ^^.
Bah au moins c'est honnête j'ai envie de dire.....
LouL
Je trouve d'ailleurs mon pavé parfaitement neutre et objectif se tenant aux faits sans aucun jugement, pourtant y avait matière a se lâcher et envoyer du bois bien sec :D